tiben33 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Aoû 2021, 9:48 Sujet du message: (Delta) Comment bien configurer le Wifi ?
(Delta) Comment bien configurer le Wifi ?229378207073
Bonjour à tous,
Pardon par avance si la question a déjà été posée à de multiples reprises... J'ai cherché mais n'ai pas trouvé mes réponses, d'ou ce message. J'ai récemment opté pour la Freebox Delta. Première pour moi qui était un fidèle Orange ! Pas de souci majeur dans mon appart avec les connexions PC Portable, iPad ou iPhone.
Il n'en est malheureusement pas de même avec la balance Withings qui perd régulièrement le signal.. ou la TV dans la chambre qui meme si l'appart ne fait moins de 70m² a du mal à avoir un débit correct. Pop obligatoire ou CPL ?
Et surtout grosse cata avec mon PC fixe tout nouveau... Il bénéficie d'une carte Wifi 6 et la c'est le drame. Pas de détection de Wifi ou presque pas... Connexion piteuse autour de 6mbits quand ça marche... bref je suis dépité et perdu.
Quelle est la config à suivre ? Sur l'adaptateur du PC fixe et/ou sur la Delta.
Pour le moment tt est par défaut sur la Delta, à savoir 20 / 80 / 80 pour les 3 cartes Wifi.
Question subsidiaire: comment puis je choisir le réseau d'ailleurs ? Car je ne vois toujours que possibilité de me connecter a la Freebox...pas de spécifications de réseau.
Pardon je suis Free novice.
Belle journée à toutes et à tous. En vous remerciant infiniment par avance.
tiben33 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Aoû 2021, 12:21 Sujet du message:
229378207073
@Curtis Newton
C'est un T3 de 67m². La Freebox est dans le salon, le PC fixe dans la première chambre, soit environ une dizaine de mètres je pense en ligne droite.
Le mur entre la cuisine et la chambre semble plein en effet... contrairement aux autres. bien vu pour la question !
CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Aoû 2021, 12:27 Sujet du message:
1346111885
Donc, ça pourrait bien être lui le responsable... Si tu peux déplacer ce PC à presque la même distance sans qu'il soit dans la trajectoire des ondes, tu serai fixé.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 27 Aoû 2021, 12:54 Sujet du message: Re: (Delta) Comment bien configurer le Wifi ?
Re: (Delta) Comment bien configurer le Wifi ?8461078764
tiben33 a écrit:
Il n'en est malheureusement pas de même avec la balance Withings qui perd régulièrement le signal.. ou la TV dans la chambre qui meme si l'appart ne fait moins de 70m² a du mal à avoir un débit correct. Pop obligatoire ou CPL ?
Bonjour,
Vous êtes connecté en Fibre optique ou xDSL ?
Quel est le débit mesuré par la Freebox ?
Comment est raccordé le Player TV ?
tiben33 a écrit:
Et surtout grosse cata avec mon PC fixe tout nouveau... Il bénéficie d'une carte Wifi 6 et la c'est le drame. Pas de détection de Wifi ou presque pas... Connexion piteuse autour de 6mbits quand ça marche... bref je suis dépité et perdu.
Probable mauvaise réception du réseau Wi-Fi, suite au mur porteur (voir au Wi-Fi 6 activé sur le PC ?). Vous pouvez mettre tenter de rapprocher le répéteur Pop. Sinon il faut le raccorder en RJ45, pour le placer dans une zone où le Wifi n'arrive pas.
Viggen35 a écrit:
Si ça peut aider !
Il peut paramétré les cartes Wi-Fi 5 Ghz de la Delta sur 160 MHz de largeur de bande, ça permet d'avoir jusqu'à 1,4Gbps effectif de débit. Sa carte réseau Wi-Fi 6 est retrocompatible Wifi 5 wave 2.
triskaidekaphob, Posté le: Sam 28 Aoû 2021, 10:54 Sujet du message:
110886102543
Pour savoir si tu es limité au niveau du Wifi, hésite pas à installer l'appli Freebox Connect et lancer un diag Wifi, si un appareil est "trop loin" elle te le dira (et pourra te conforter dans l'acquisition du répéteur dans l'espace abonné).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum