itemlogique (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Aoû 2021, 11:51 Sujet du message: (Fibre) Connexion indisponible depuis 7 jours !?
(Fibre) Connexion indisponible depuis 7 jours !?161760148756
Bonjour
Voilà 7 jours que je suis privée de réseau Internet car un sous-traitant Free a arraché ma Fibre pour raccorder une autre cliente Free. Dès la coupure étant en train d'utiliser le réseau je me suis adressé au sous traitant qui était sur le PM de rue et celui-ci n'a même pas réagi à l'annonce de la coupure du réseau.
J'ai immédiatement ouvert un incident et depuis le service technique me promène de mensonge en incompétences. Un tech Iti s'est déplacé deux fois, un technicien Orange responsable du PM devait ajouter un tube dans le boitier qui est saturé. J'attends toujours d'avoir confirmation de cette intervention : le statut est que la ligne est en observation.
Est-ce que une personne de Free Infra pourrait intervenir pour escalader SVP. Si le PM est désaturé est-il enfin possible qu'un tech Free raccorde ma Fibre sur le PM de rue avec nacelle si intervention échelle impossible. Il est impossible que je reste priver d'Internet encore des jours.
Le service client est totalement incompétent et le suivi d'incident inexistant.
Je vous remercie de votre réponse.
*** Modération *** Titre et mise en page édités. Identifiant effacé par sécurité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Lun 30 Aoû 2021, 11:55 Sujet du message: Re: Rupture de services réseau FO
Re: Rupture de services réseau FO1313311589
itemlogique a écrit:
Dès la coupure étant en train d'utiliser le réseau je me suis adressé au sous traitant qui était sur le PM de rue et celui-ci n'a même pas réagi à l'annonce de la coupure du réseau.
Bonjour,
Moi, perso je l'aurais pris en photo et relevé son numéro minéralogique de voiture en lui intimant l'ordre de me rebrancher immédiatement, sinon envoi des preuves à la CNIL..
itemlogique (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Aoû 2021, 12:02 Sujet du message:
161760148756
Malheureusement j ai mal analysé la situation car il était sur le pylône électrique en tenant un câble blanc et non noir et j ai pensé qu il intervenait pour autre chose.
Il a tiré ce câble blanc au dessus de la rue 2 fois alors que c est interdit. Oui des heures plus tard j ai regretté de ne pas l avoir photographié, mais la cliente finale est abonné Free qui a toutes les informations pour sanctionner le STOC et ce co...
C'est une situation agaçante. Par contre, les CGA Freebox indiquent un délai pouvant aller jusqu'à 15 ouvrés pour rétablir la ligne. Bien que certains problèmes se règlent bien avant. Ils sont donc encore dans les délais dans votre cas.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 30 Aoû 2021, 12:11; édité 2 fois
Oui parfaitement, comme ça peut être réglé dans le délai indiqué. Vous pouvez voir avec un corps Free Fibre infrastructure, en ouvrant un sujet sur le forum de l'ADUF. L'inscription est limitée aux emails Free, la poste, msn, SFR et les domaines personnalisés. Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse MAC.
"PM de rue avec nacelle", c'est le PBO sur le pylône électrique je pense. La saturation est côté PM (armoire de rue) ou PBO (boîtier sur le pylône électrique) ?
Ça signifie qu'il y a 1 ou plusieurs voisins avec 2 lignes Fibre optique. Soit qu'Il y a eu une augmentation des logements non prévue (lotissement, bâtiments, commerces etc).
Seul l'opérateur d'infrastructure, celui qui a déployé la Fibre dans la rue, peut intervenir. Free doit le mandater, et je ne trouve plus le délai recommandé par l'ARCEP. C'est 10 jours par exemple pour l'opérateur d'immeuble. Passé ce délai, l'opérateur commercial peut faire les réparations lui-même.
Édit: voir l'OI a déployé moins de Fibre que nécessaire. De mémoire, c'était une spécialité de SFR sur certaines de ses zones AMII.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 30 Aoû 2021, 14:22; édité 1 fois
itemlogique (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Sep 2021, 11:30 Sujet du message:
161760148756
Bonjour à tous,
Le traitement de mon incident est un cauchemar que de nombreux clients ont déjà vécu. ST irrespectueux utilisant le mensonge pour se débarrasser du client mécontent. Aucun suivi d incident aucun appel vers le client.
Aucune intervention ce matin Orange et Free sur le PMI comme me l a dit le 3244 hier. Des conseillers incompétents certains disant ne pas avoir accès au détails du dossier alors que d autres ont accès utilisant des formules infantilisantes.
Je ne sais plus quoi faire pour voir le service rétabli.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 01 Sep 2021, 13:58 Sujet du message:
8461078764
Oui c'est pénible de ne pas avoir de connexion Internet, et d'avoir des réponses non précises du SAV parce qu'ils ne peuvent pas en apporter. Free semble faire correctement sa part du travail (2 déplacement physique en 9 jours), reste à savoir à quelle date il a mandaté l'OI, et son délai de réponse/intervention pour régler la panne. Le 1033/aduf/Twitter/Facebook/face To Free et service fidelisation pourraient connaître la date du mandat.
Vous pouvez aussi voir avec le service incident de l'OI.
Si aucune Fibre n'est disponible sur le PBO, il faudra en tirer une à partir du NRO AMHA.
Lorsque Free ne respecterait pas son délai de rétablissement de la ligne (15 jours ouvrés), il faudra le mettre en demeure par LRAR au service abonné. Vous pourrez relayer vos difficultés auprès du responsable technique de la commune.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum