Sastex (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Sep 2021, 22:34 Sujet du message:
3131227733
Merci pour les renseignements.
En fait les mauvais résultats des tests de débit et les débits anémiques des directs Download, même si je vois bien qu'il y a un souci quelque part, ça n'impact pas plus que ça mon confort d'utilisation.
Là où c'est vraiment problématique c'est au niveau de la Xbox ainsi que sur Netflix. Je vous invite à jeter un coup d'oeil sur un autre forum où j'ai ouvert le même sujet, j'ai posté beaucoup de captures de tests complémentaires.
frederic76, Posté le: Dim 05 Sep 2021, 0:01 Sujet du message:
6727861148
Sur la plupart des captures que j'ai vu, tu n'as pas 2 captures avec le même serveur. Normal donc que cela varie même massivement.
Il aurait fallut choisir 1 serveur et y faire des test disons 3 tests et faire moyenne à chaque fois, et ce x fois par jour sur disons 1 semaine. Là ça aurait permis de bien voir. Après je ne dis pas que tu n'as pas de soucis ou autre mais un test bien fait permet d'aider à isoler le pb
Tu peux essayer :
- faire un traceroute sur par ex Netflix pour voir à quel moment cela coince
- faire un test Netflix à différents moments de la journée /nuit et voir si à des moments cela est mieux que d'autres.
- voir à changer de port RJ45 côté box, vérifier le câble...
- voir à vérifier aussi les drivers et réglage de la carte réseau de l'ordi comme côté serveur. Pas hésiter à changer physiquement de port.
- voir dans mafreebox.freebox.fr si pas de pertes de paquets, fec etc.
- au même endroit, voir à décocher la case du firewall IPv6 et rebooter la box et voir si mieux.
Cela ne donnera pas forcément quelque chose mais cela permettra d'isoler mieux. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Détermination de l’itinéraire vers testdebit.info [2001:860:de01:1101::2] avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 2a01:e0a:26f:43a0::1
2 2 ms 1 ms 2 ms 2a01:e02:1:f836:89c9::ffff
3 9 ms 9 ms 7 ms 2a01:e02:1:1735::ffff
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 7 ms 7 ms 7 ms 2001:860:0:81::1
8 8 ms 7 ms 7 ms 2001:860:bbee:b4::2
9 8 ms 8 ms 8 ms 2001:860:bbe0:128::2
10 8 ms 7 ms 7 ms 2001:860:de01:1101::2
Sastex (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 20:41 Sujet du message:
3131227733
Problème résolu!
La solution : Je suis passé chez Orange... Voici 3 captures effectuées par les 2 FAI à quelques heures d'intervalles :
Free : Test sur serveur Free, Netflix et XBOX :
ORANGE : Pareil, test sur serveur Free, Netflix et XBOX :
Le résultat est sans appel comme vous pouvez le constater. Ce qui est le plus dégueulasse de la part de Free, c'est de dire que tout va bien. Sur les forums dédiés c'est pas mieux, notre matos est tout le temps mis en cause.
Alors je suppose que Free doit bien fonctionner chez certains mais pour moi ça était une très mauvaise expérience et je ne conseille à personne ce FAI.
frederic76, Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 23:01 Sujet du message:
6727861148
Free à fuir ! Si si mauvais, cela se saurait et il ne serait plus là. Tu as toi eu une mauvaise expérience mais tout le monde, et heureusement, n'est pas dans ton cas.
Tu as voulu te précipiter sans faire de tests '' croisés '', donc tu ne sauras jamais où était le problème. Cela peut être aussi bien la box qui avait un souci que le câble RJ45 ou un autre câble, pb de convertisseur Fibre ou pb de branchement côté armoires etc.
Peut être aussi un souci de réglage par ex une priorité RJ45 qui passe peut être mieux avec un autre fai. On a pu le voir déjà avec des cartes mères ayant un '' killer'' de gamer, logiciel qui gère les priorités du réseau pour normalement aider le gamer en bloquant le reste. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum