Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ouverture de ports

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
chamuce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

chamuce
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2008, 7:33    Sujet du message: ouverture de ports ouverture de ports 11123 9881
Répondre en citant

Bonjour à tous, une petite question en ce matin calme et ensoleillé ( enfin chez moi en tout cas ) : j'ai activé le mode routeur de ma fb v5, ce qui a fermé des ports jusque là ouverts, donc : comment fait on pour ouvrir des ports dans cette configuration ( je nage un peu entre " n° serveur " " tcp " " udp "...
Quelqu'un aurait il la gentillesse de me renseigner ? Crying or Very sad
Merci d'avance et Bonne Journée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Ven 02 Mai 2008, 11:26    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, les ports entrants sont les seuls à devoir être définis dans la Freebox.

Un port entrant un un port sur lequel un ordinateur t'appelle depuis l'extérieur. Depuis le réseau Internet dans ton cas. Je doute qu'il y en ai beaucoup.
En général, il faut déclarer les ports utilisés :
- par un éventuel serveur Internet (FTP/HTTP)
- par les logiciels peer2peer.
En effet, la Freebox a besoin de savoir (en mode router) vers qui diriger un appel entrant.

Pour les ports sortants (utilisés à l'initiative d'un de tes ordinateurs, la définition des routages se fait automatiquement, lorsque la Freebox voit passer un appel. Noter que la téléphonie SIP se comporte comme un appel sortant (le téléphone SIP s'enregistre sur le réseau lorsqu'il démarre).

TCP et UDP sont 2 protocoles utilisés par IP (Internet), d'où le nom TCP/IP. Chacun défini ses ports. Le port 25/udp est différent du port 25/tcp.
Un port est défini par son numéro et le protocole utilisé (tcp, udp, icmp et quelque autres, mais pas http, ftp, ... qui utilisent tcp).

N'hésite pas à demander des précisions
Cordialement

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 02 Mai 2008, 13:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ce lien vers dl.free.fr permet de télécharger une feuille PDF que j'avais pondue pour un freenaute qui avait un soucis avec le routeur de la Freebox ....
Si cela peut aider.... Confused Rolling Eyes Wink

chamuce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

chamuce
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2008, 15:51    Sujet du message: Merci Merci 11123 9881
Répondre en citant

Merci à vous pour les réponses ; je vais me pencher sur le sujet dés que possible ; par contre comment savoir qu'un port est entrant ou sortant ?
je vous souhaite une bonne fin de journée et je reposte si nécessaire
encore Merci à tous Very Happy

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Ven 02 Mai 2008, 19:43    Sujet du message: Re: Merci Re: Merci 4483 4070 Répondre en citant

chamuce a écrit:
par contre comment savoir qu'un port est entrant ou sortant ?
Un port n'est, par nature, ni entrant ni sortant. C'est l'usage qu'on en fait.
- Un port est dit sortant s'il permet de sortir de ta machine, en clair si ton ordinateur appelle un autre ordinateur via ce port.
- Un port est dit entrant s'il reçoit l'appel d'une autre machine (fonctionnement serveur).

chamuce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

chamuce
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2008, 20:44    Sujet du message: re port entrant... re port entrant... 11123 9881
Répondre en citant

Merci de ta précision, je commence à comprendre comment tout cela fonctionne , je vais essayer tout cela demain et je vous dirai si c'est OK
bonne soirée et encore Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: