dlizs (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2008, 19:19 Sujet du message: [Wifi] voyants qui ne clignotent pas
[Wifi] voyants qui ne clignotent pas111389896
Bonjour,
malgré de nombreuses recherches sur le Net je n'ai pas vraiment trouvé de solution, peut être avez vous eu le même soucis ou une solution !
*j'ai une Freebox v4 avec une carte Wifi modèle WCB-G12F (achetée il y'a un peu plus d'un an).
*un PC fixe relié à la Freebox via le câble Ethernet
*et mon PC portable connecté via le Wifi.
je n'ai jamais eu de soucis, tout marchait parfaitement, jusqu'à ce matin, la carte ne clignote plus.
les LED sont allumés, mais ne clignotent plus, du coup impossible de détecter mon réseau.
j'ai testé le hard reboot, reboot normal, ré initialisation des paramètres via la console sur le site de Free (activer/ désactiver le Wifi, mode routeur, DHCP) tester deux PC portables différents...rien
la carte reste toujours allumée, mais sans clignoter.
pensez vous que c'est un soucis venant de la Freebox, ou de la carte ?
graudlandre, Posté le: Ven 02 Mai 2008, 19:33 Sujet du message:
81102
Bonjour,
et si ta carte Wifi avait rendu l'âme ??? C'est possible, est-ce que tu peux tester ta carte Wifi sur une autre Freebox V4 pour vérifier çà ???
Lorsque tu appuies sur la touche Options de la télécommande V4, puis onglet Wifi, est-ce que les infos de ton réseau Wifi de ta V4 apparaissent bien là ??? (Nom de réseau, clé de protection, type de protection...) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
dlizs (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2008, 19:47 Sujet du message:
111389896
graudlandre a écrit:
Bonjour,
et si ta carte Wifi avait rendu l'âme ??? C'est possible, est-ce que tu peux tester ta carte Wifi sur une autre Freebox V4 pour vérifier çà ???
Lorsque tu appuies sur la touche Options de la télécommande V4, puis onglet Wifi, est-ce que les infos de ton réseau Wifi de ta V4 apparaissent bien là ??? (Nom de réseau, clé de protection, type de protection...)
ce qui m'étonne si elle a rendu l'âme, c'est pourquoi s'allume t'elle ?
complètement hors sujet, mais j'ai déjà deux alim de Freebox qui ont grillé en deux ans.. je commence à me demander si je n'ai pas de mauvaises ondes o_o
je peux tester la carte sur une autre Freebox lundi, je vous dirai ça
sinon, pour l'option Wifi de la télécommande, il faut que je trouve une peritel assez grande pour brancher la Freebox à la télé.
Merci pour les conseils, je vais essayer et je posterai les résultats sous peu !
graudlandre, Posté le: Ven 02 Mai 2008, 20:17 Sujet du message:
81102
Tu as dit que lorsque la carte fonctionnait, jusqu'à ce matin encore les LEDs clignotaient, et là apparemment elles ne clignotent plus, alors peut-être que la carte ne fonctionne plus. Les cartes Wifi n'ont pas une très longue durée de vie.
Elle peut très bien s'allumer mais ne plus fonctionner, enfin je dis çà comme çà, c'est vrai que je ne sais ps trop comment fonctionnent les cartes Wifi avec les V4.
dlizs a écrit:
complètement hors sujet, mais j'ai déjà deux alim de Freebox qui ont grillé en deux ans.. je commence à me demander si je n'ai pas de mauvaises ondes o_o
non je ne pense pas, pareil pour les alims des V4, elles ne sont pas très robustes, il est préférable de les remplacer par une alim plus forte et plus calibrée.
Tiens nous informés de ce test _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
lau, Posté le: Lun 05 Mai 2008, 17:08 Sujet du message: pb carte Wifi
pb carte Wifi111729922
Bonjour,
j'ai aussi le meme problè.me depuis environ une semaine: ma carte Wifi ne clignote plus: elle reste verte sans bouger....
cela me pose des problemes de connexion: je suis obligée de "réparer" la connexion toutes les minutes. ce que je ne comprends pas c'est que la bulle qui s'affiche pour me donner l'etat de ma connectivité me dit à chaque fois "force du signal: excellente"... donc monpc portable est bien relié...
ça devient tres penible sachant que la Hotline que j'ai déjà appelée 2 fois ne peux pas resoudre ce pb et me propose des actions inutiles (scan de l'ordi- modifier les info dans mon espace Free etc).
de plus je ne sais pas si c'est lié mais le PC (le fixe) se deconnete aussi regulierement: la Freebox se reinitialise toute seule.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum