vince59350 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2008, 16:36 Sujet du message: Problème de débit : la saga
Problème de débit : la saga111379894
Salut à tous !
Je suis un freenaute depuis plus de 2 ans, sans rencontrer le moindre problème... et depuis Noël, j'ai une perte de débit
Ma situation : un peu loin du NRA, mais j'avais mes 3500Kb de débit descendant, même si je suis pas au maximum, ça me suffit amplement
Caractéristiques techniques théoriques de ma ligne :
Code:
Longueur : 3466 mètres
Affaiblissement : 48 dB
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 4216 kb/s (Down)
Attenuation 30 dB (UP) 54 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 10 dB (Down)
Fec 103632 (far) 49 (near)
Tout allait bien jusque Noël dernier, où je me suis retrouvé avec un débit descendant de l'ordre de 1500Kb
J'ai ouvert naturellement un incident chez Free, qui m'ont conseillé de nettoyer ma ligne, ce que j'ai fait. J'ai retrouvé ainsi 2200Kb en débit descendant, encore loin de ce que j'avais.
La procédure de diagnostic nécessitait l'intervention d'un technicien pour vérifier mon installation, intervention rapide dans le sens où tout était clean ;o))
Très pro, il m'a expliqué que ça allait être difficile d'avancer sur ce problème car FT considèrerait que ma ligne est fonctionnelle.
Quoi qu'il en soit, un ticket Gamot a été ouvert. 1er retour : RET
Je me suis dit : cool => ça va aller mieux... Dommage !
2ème ticket Gamot : retour STT
=> je rappelle Free pour préciser que mon problème n'est toujours pas résolu
L'opérateur a alors fait une demande d'expertise conjointe Free / FT pour constater le problème et voici le retour de Free :
Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, différentes vérifications ont été effectuées sur votre ligne ADSL.
Nous vous informons que suite à ces vérifications, nous ne sommes pas autorisés à envoyer à France Telecom une demande d'expertise car selon les conventions en vigueur, la boucle locale utilisée pour votre connexion ADSL nous est livrée en l'état. Autrement dit, seul un défaut
flagrant pour l'opérateur historique, nous permet donc d'envoyer ces fameux bons de commande d'expertise. Il faut savoir que France Telecom nous refuse toujours à ce jour toutes les expertises dites de "confort" visant à améliorer sensiblement une connexion fonctionnelle ou tout au moins en
partie fonctionnelle.
Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Nous allons cependant très rapidement prendre contact avec vous afin de vous informer de la suite qui sera donnée à votre dossier avec les moyens dont nous disposons vis-à-vis de France Telecom.
Pour l'instant, toujours pas de nouvelles de Free....
graudlandre, Posté le: Ven 02 Mai 2008, 18:03 Sujet du message:
81102
Bonjour,
Freebox HD/V5 ou Freebox V4 ???
Quelles sont les infos de la synchronisation de ta Freebox, telles qu'elles apparaissent sur ta TV ???
Les GAMOTs et Expertises de ligne sont demandés par Free à FT, selon les conventions que FT a signées avec les FAIs, si FT refuse d'aller plus loin dans une investigation en considérant que la situation actuelle d'un abonné satisfaisante au vue des caractéristiques réelles de sa ligne téléphonique, Free ne peut rien faire de plus, les lignes télépjoniques, même en dégroupage total, restent la propriété de FT.
Donne nous les caractéristiques qui s'affichent sur ta TV afin qu'on voie le débit de synchro actuel... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Ven 02 Mai 2008, 20:07 Sujet du message:
81102
Citation:
Code:
Longueur : 3466 mètres
Affaiblissement : 48 dB
vince59350 a écrit:
C'est une V5
Je suis en dégroupage total
Code:
Les infos depuis la Freebox :
Débit ATM :2083 Kbp/s (Down) 602 Kbp/s (UP)
Atténuation:51.50 db 26.80 db
Marge de bruit:8.50 db 7.40 db
FEC :44374
OK, 3466 mètres avec 48 dB d'atténuation, pour 2083 Kbp/s (Down) (ne prenons pas en compte le débit en UP, le Down est plus important pour la TV, le net et le tél fbx), c'est vrai que le débit est assez faible. Le ping de ta ligne est réglé sur quel mode dans ta console de gestion, Sérénité, Standard, Patate ou Fastpath ??? Si ce n'est pas le cas, mets ton ping sur le mode Patate çà va augmenter un peu ton débit, par contre, si tu te mets en Patate et que les 2 Freebox communiquent en Wifi (sans le câble jaune Ethernet) il y a aura peut-être des blocages d'images ou des lags, si çà se produit, mets le câble etehrnet entre les 2 Freebox.
Autre chose, si tu changes le ping pour le mettre sur Patate aujourd'hui, la modification se fera dans la nuit, et le résultat se verra demain, après un reboot des 2 Freebox. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
vince59350 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2008, 20:14 Sujet du message:
111379894
Je suis en mode normal
J'avais déjà essayé le mode Patate sans grand changement
De toute façon, pour la TV, ya que les chaines bas débit qui passent, enfin, tant que je reste au dessus de 2M. C'est comme ça que je me suis rendu compte de la perte de débit : même les chaines bas débit saccadaient.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum