Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Nvidia Shield) Kodi : problèmes de lecture en 4K HDR

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Sep 2021, 22:54    Sujet du message: (Nvidia Shield) Kodi : problèmes de lecture en 4K HDR (Nvidia Shield) Kodi : problèmes de lecture en 4K HDR 44093 39580
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai un souci que je n'arrive pas a resoudre car je ne trouve pas l'origine. Quand je telecharge un film en FHD, je le transfert sur le DD de ma V6, je le lis avec ma Shield en utilisant Kodi et ma TV 4K HDR, je n'ai AUCUN probleme de lecture.

Je tente de télécharger un film en 4K HDR, meme configuration, j'ai des coupures de lecture. Comme si Kodi avait des problemes pour decoder ou que la Freebox n'arrivait pas à lire suffisamment vite, ou que la Shield ne recevait pas les infos du DD assez vite.

En tout cas, on sent que la memoire tampon a du mal à suivre. J'ai d'ailleurs, de temps en temps, le message qui s'affiche "lecture de la source trop lente" en anglais.

Y a t il un reglage a faire ou une manip que je ne connais pas, car j'ai cherché, mais je ne comprends pas.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Sep 2021, 9:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es en RJ45 ?

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Mar 14 Sep 2021, 9:45    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour,

j ai trouver ceci sur le forum de Kodi aux sujet des problèmes de mémoire tampon de Kodi mais peut être que tu connais déjà.

https://forum.Kodi.TV/showthread.php?tid=304692&pid=2506383#pid2506383

Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Sep 2021, 10:09    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu es en RJ45 ?

Oui je suis tout connecté en RJ45.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Sep 2021, 12:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Est-ce avec tous les fichiers en 4K ?

Selon le profil de compression, ça peut jouer...

Tu peux faire un test avec la Shield depuis un autre périphérique ?

Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Sep 2021, 12:54    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

Oui, avec tous les fichiers en 4K que je télécharge en h265. Je pense pas que ça influence. J'ai essayé de lire avec le PC en source, ça change rien alors que le DD est un SSD, donc plus performant.

Mais quand je lis un fichier, l'image se met en pause le temps de charger la suite, ça peut durer de 5 à 20s suivant temps de charge. Comme si la Shield demandait plus que ce que la source peut fournir, ou si Kodi n'arrivait pas à suivre la cadence pour le décodage.

Et tous les fichiers en fhd 1080p passent sans aucun problème.

Pourtant, quand je regarde un film en 4K UHD sur MyCanal en VoD, j'ai aucun problème de lecture. Donc pas de problème avec la Shield ou avec la TV.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Sep 2021, 13:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça doit venir de Kody. Il faudrait voir avec un autre Player Multimédia comme VLC.  
on100_fout
Disciple de L'Univers

325 points

on100_fout, Posté le: Mar 14 Sep 2021, 14:40    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

Bonjour,

Port Ethernet mal configuré ou mauvais câble ?

La V6 n'a pas d'activité la surchargeant au moment des essais ?

As-tu essayé de mettre les fichiers directement sur la Shield pour exclure un problème de box. Tu as un TV 4K HDR, j'imagine que Kodi est dispo dessus. ça donne quoi si tu essaies de lire directement depuis le TV ?

Sinon, il faut voir du côté de la Shield (trop chargée ? plus assez de mémoire ?) ou de Kodi. On trouve sur le net des paramètres à modifier dans les fichiers de config pour augmenter les buffers.

De mon côté, Kodi tourne comme une horloge sur un Smart TV sous Android TV, en V6 / Wifi 5 Ghz et DD USB externe, avec du 4K HDR (il y a un très faible nombre de films qui ne sont pas passés avec effectivement des re-mises en tampon).

Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Sep 2021, 17:17    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

La Shield n'a rien dans le disque dur hormis les quelques appli que j'ai rajouté. Non, j'ai pas testé directement dessus. Après, j'ai changé mes câbles téléphoniques par des RJ45 en 10gb pour faire un réseau dans la maison. Et tout fonctionne côté connexion.

La Freebox me sert surtout de n'as, car je suis en routeur 4G pour avoir un débit digne de ce nom. Donc, hormis metttre des fichiers et les lire, la Freebox ne sert pas vraiment. J'ai essayé VLC et mx Player, mais le probleme reste le même. Le fhd passe mais UHD passe mal.

À croire que la Freebox est trop lente en lecture pour la Shield. La Freebox est dans le garage et la Shield dans le salon, à l'opposé. La câble RJ45 est long (environ 10 m) mais de très bonne qualité et blindé et lors de mise à jour, le débit de téléchargement est au max. D'ailleurs la 4K en VoD fonctionne très bien.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: