mimi60 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2021, 14:54 Sujet du message: (V6) Fibre: problème de freezes hier soir malgré le son
(V6) Fibre: problème de freezes hier soir malgré le son7590470593
Bonjour à tous,
Freebox V6 depuis plus de 10 ans et connexion Fibre et Freebox et Player à jour sur la version. hier soir (28/09/21) entre 21h et 21h30 sur l'ensemble des chaines (TF1...FR3/3.. M6. etc ... + Replay) impossible de suivre un prog. Le son était impec mais il n'y avait que des saccades sur la vidéo avec parfois un écran noir, situation inchangée après reboot de la box, par contre diffusion impec sur Prime Video. j'ai noté 21h30, parce que j'ai abandonné la TV avec les chaines pour aller sur Prime Video.
Après un bref retour vers 23h sur les chaines tout était redevenu impec. j'avais déjà eu ce même cas de situation il y a quelque temps mais sensiblement à partir de minuit.
Pour moi ce n'est pas un pb de matériel. je n'ai jamais eu ce cas sous ADSL.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou en connait la raison ?
menelas29, Posté le: Jeu 30 Sep 2021, 15:13 Sujet du message:
144969133405
Bonjour,
OTT ou Over The Top ! Autrement dit « service de contournement », désigne des services disponibles sur le réseau Internet quel que soit le type de liaison ou le fournisseur d'accès.
RenoOo, Posté le: Sam 02 Oct 2021, 9:49 Sujet du message:
219782199127
Hello,
Il peut arriver que les servers de Free TV / SVoD soient saturés à certaines heures localement. J'ai eu le soucis avec Canal+ Séries il y a quelques mois et je passais en priorité sur MyCanal Android/Fire TV plutôt que par la Delta/Devialet entre 21h et 23h.
- Passer par une autre application de SVoD (MyCanal, Salto, Molotov ...) permet de contourner le problème ponctuellement sans pour autant résoudre la faiblesse de l'infrastructure de Free. Le flux TV/SVoD suit juste un autre chemin en OTT et ce n'est pas du tout la solution miracle même si ça peut rendre service, les autres fournisseurs d'infrastructure peuvent aussi tomber en panne ou être saturés.
- Il faut déjà être capable de joindre l'OTT avec un Player différent de celui fourni par défaut par Free avec une V6 Révolution. Il faut payer un peu plus pour un Player complémentaire. Obligation pour que ça fonctionne : achat (Apple TV, Google Chromecast, Fire TV) ou location (Mini 4K ou Pop).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum