benyv (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2021, 17:57 Sujet du message: (Fibre) Adresse fantaisiste chez Free et refus de raccorder
(Fibre) Adresse fantaisiste chez Free et refus de raccorder229791207424
Free a enregistré pour mon domicile une adresse fantaisiste : numéro 0 et refuse de venir me connecter à la Fibre alors que mes voisins du lotissement l'ont été par les autres opérateurs. Free présente 2 fois la carte du lotissement (cartes identiques) une sous le numéro officiel et le déclare non elligible, une sous le numéro 0 qui n'existe pas et le déclare éligible. Le numéro "France telecom" montre bien l'eligibilité met Free prétend que ce numero est au "0" de la rue , donc pas chez moi 8! .. Impossible de leur faire entendre raison.
Finalement à partir du numéro FT, on ma proposé un rendez vous MAIS Ils ont envoyé des techniciens au numéro 0, Un peu futés, ils ont cessé de chercher en vain le numéro 0 au bout de 15 min d'errements et sont arrivés à la bonne adresse grâce au nom du lotissement.
Ils ont bien vérifié que tout existe pour effectuer le raccordement et ont visité, au domicile de mon voisin, l'installation Fibre effectuée par un opérateur concurrent. DE PLUS, ma maison dans le lotissement étant la 6B dans la voie privée, Free a décidé que c'etait Batiment 6 et a donc missionné (dans un lotissement !) des techniciens " immeubles" qui ne sont pas polyvalents pour installer dans une maison individuelle et sont repartis après avoir constaté que le raccordement était possible mais sans avoir rien fait de concret.
Free ne veut pas accorder de nouveau rendez vous, car le dialogue de sourds sur l'adresse a repris. Comme je ne peux pas fournir de justificatif de domicile au numéro "0" On m'envoie poliment sur les roses et tout est bloqué.
Faut il aller à la concurrence pour obtenir la Fibre après avoir rejoint Free du temps du trublion ?
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
franki06, Posté le: Jeu 30 Sep 2021, 9:53 Sujet du message:
70596300
aller sur aduf.org et signaler le probleme; il y a des techs Free qui pourront changer l'adresse.
pour l'inscription, ils refusent de nombreux prestataires mails; je te conseille de t'inscrire avec une adresse @free.fr (c'est possible meme si tu n'es pas encore chez Free) ou en @laposte.net.
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scubajo, Posté le: Jeu 30 Sep 2021, 13:56 Sujet du message:
1676014652
Aller chez un autre opérateur ne changera sans doute rien. Il faut faire corriger les adresses par l'opérateur qui a déployé le réseau, c'est lui qui fourni aux opérateurs Fibre les infos pour le raccordement, si elles ne sont pas bonnes elles le seront pour tout les opérateurs. _________________ amateur mal éclairé
benyv (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Sep 2021, 15:16 Sujet du message:
229791207424
Bonjour,
Orange et SFR réagissent tout à fait correctement aux tests d'éligibilité et à la bonne adresse. Seuls Bouygues et Free présentent le ridicule numéro 0.
Le problème avec Free est que la personne ou le service responsable du blocage et de cette situation caricaturale sont injoignables. Les collaborateurs du 3244 comprennent la situation mais ne peuvent que transmettre l'info. Ce qui est vraiment curieux, c'est lorsque j'ai aménagé dans cette maison, Free n'a pas causé de problème avec l'adresse pour transferer ma ligne ADSL.
Les techniciens "immeuble" qui sont intervenus, par "erreur" pour Free ont de plus vérifié que le lotissement est bien au numéro 945, que la Fibre est bien sous la plaque de métal devant ma porte, que mes voisins ont la Fibre... personne ne semble prendre en compte leur constat
Busyspider, Posté le: Jeu 30 Sep 2021, 15:24 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Et l'appel au 1033 ? il donne quoi ? (aux heures de bureau en semaine) C'est le numéro dédié Fibre de Free et pas que pour les nouveaux abonnés, les actuels ont bien accès à ce numéro aussi.
benyv (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Sep 2021, 16:14 Sujet du message:
229791207424
Bonjour,
Le 1033 que j avais contacté après le passage des techniciens "immeubles" pour obtenir un nouveau rendez vous avec des techniciens "maison individuelle" m'informe du refus de raccordement, de nouveau, à cause de cette histoire d'adresse car je ne peux pas prouver par facture EDF que j'habite au 0. Free prétend, si j'ai bien compris, que je suis facturé au 945 alors que mon compteur se trouverait au 0...
le 1033, lui aussi, se contente de transmettre à qui de droit. Avec beaucoup d'empathie, ils compatissent mais déclarent ne pouvoir prendre aucune décision ni aucun engagement.
Pourtant il suffirait à Free de consulter les cartes Free pour constater que leur 0 et le numéro 945 sont exactement au même endroit puisque Free utilise la même carte
UserFBX, Posté le: Jeu 30 Sep 2021, 17:06 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
je sais que c'est illégal mais pourquoi ne pas fournir un justificatif de domicile en modifiant le bon numéro par le mauvais (0) ?
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Perso :
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benyv (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Sep 2021, 20:24 Sujet du message:
229791207424
Bonjour
devoir frauder parce qu'il règne une sacré pagaille dans les bases Free et que Free se trouve à la traîne derrière la concurrence ? parce que les trublions sont devenus des ronds de cuir ?
vais prendre l'air ailleurs
tres bon week-end
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