CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Oct 2021, 13:47 Sujet du message:
1346111885
Je n'ai jamais rien eu depuis que je suis sur PC depuis 1994 ! Je suis trop Parano !! Je surveille tout sur mes systèmes et disques.
Je n'ai jamais fait la moindre mise à jour sur mes machines et je tourne sur Windows XP totalement Customisé et optimisé encore maintenant avec Pale Moon 27 (à 99.99%), le 28, Firefox (versions custom également), Baslisk 52/55... si nécessaire.
Il faut laisser l’informatique aux connaisseurs... Et certains continuent à supporter, améliorer, porter les programmes:
Et ce n'est qu'une partie de ce qui est disponible...
Tu aurais surveillé ou regardé, tu aurais trouvé de suite ce qui avait changé dans tes réglages. Et laisser les machines se mettre à jour en douce, c'est là qu'est l'erreur majeure ! Tu peux même chercher sur le forum, tu verras que j'ai toujours le même discours depuis le début...
frederic76, Posté le: Dim 03 Oct 2021, 14:10 Sujet du message:
6727861148
remi4150 a écrit:
Eh bien tu fais une erreur majeure. Les mises à jour comprennent des mises à jour de sécurité.
Les maj... Tu sais jamais ce que tu gagnes vraiment et tu sais encore moins ce que tu perds ! Je ne fais aucune maj de rien niveau os ou prog. Seuls les maj de sécu. de base virale et encore.
Quand je vois sur le smartphone, je me fais suer à refuser les maj car impossible de supprimer le scan de maj hélas, parce que je ne veux pas perdre une super fonction du tel qui n'existe plus, si mise à jour et rien pour compenser un truc si bien...
Ya 15 ans, faire des maj étaient déjà risqué à l'époque, mais souvent ça apportait du mieux. Si je prends Firefox par ex, avant tu avais 1 maj tous les quoi, 6 à 3 mois mais avec des versions qui tenaient la route. Depuis tu as des maj chaque jour pour tout. A se demander quel logiciel fera le plus de maj par jour... Et au final, tu as quoi de mieux ou pas mieux ? Ça n'est que des versions bêta voir alpha même pas testées, instable, encore plus verolees ou buguees... Tu parles d'une sécu. !
Me souviens encore à un boulot que ji fais où le service informatique a voulu mettre à jour les ordi avec le patch du mois win10... Déjà la maj en plein travail, mais surtt après des 100 aines d'ordi qui ne demarraient plus ! Super la maj ! Bon OK le service info aurait du vérifier en amont côté bécanes test mais tout ça pour dire que une maj malgré la fiche détaillée indiquant les corrections, les evo... Si yen a une, tu n'es pas à l'abri des pb.
De même combien de jeux ou logiciels ne marchent plus après une maj Windows ou autre ?
remi4150 a écrit:
Si tu le dis... utilise Windows 2000 c'est encore mieux ! 😉
J'ai un ordi sous Windows 95 qui est sur le net, bon OK par défaut win95 n'est pas fait pour par défaut et faut se faire ch*** avec entre autre le tcpip etc et à ce jour plus beaucoup de softs récents sont compatibles mais pratique pour continuer à utiliser des vieux jeux, logiciels...
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Collectif, c'était mieux avant !
CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Oct 2021, 15:47 Sujet du message:
1346111885
remi4150 a écrit:
Si tu le dis... utilise Windows 2000 c'est encore mieux ! 😉
Je l'ai utilisé jusqu'au début de années 2010 et sans souci aussi ! Et lui aussi a des versions de certains navigateurs plus récents.
Tu sembles septique... et pourtant, je ne suis pas du genre à parler à la légère comme la grande majorité de gens... Et si les programmes étaient mieux faits, il n'y aurait pas autant de failles et donc pas autant de mises à jour qui peuvent planter comme pour les PS4 ou Windows:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum