jimbofly (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Oct 2021, 20:55 Sujet du message: (Fibre) Impossible de l'avoir depuis 1 an ?!
(Fibre) Impossible de l'avoir depuis 1 an ?!229869207493
Bonjour,
J'ai le même genre de problème avec Free depuis 1 an (C'est un peu long mais je vous met le cheminement ça me fait du bien)
L'employé Free que j'ai eu au téléphone m'a dis que j'aurai la Fibre dès qu'il l'auront deployé dans ma ville mais que ç’était pas encore fait. Je signe. Ma maison est neuve, ils la créent au numéro 136 (chez Orange si je comprend bien) bien que ma mairie m'ai donné le 92.
Plus tard je me rend compte, qu'en fait, tout le monde dans mon quartier est éligible à la Fibre mais moi on me dit non et on me sort des explications vaseuses. J'y crois pas et j’apprends (après avoir perdu beaucoup de temps avec le SAV de Free et un courrier recommandé) qu'il faut que je contacte la société qui a installé la Fibre dans mon quartier (cap Fibre). Ceux la me disent que la maison n'existait pas quand ils ont installé la Fibre et que c'est normal que Free ne me voit pas comme éligible. Il me règle la question en 10 jours environ au numéro 92 (le bon).
Je constate donc rapidement après leurs interventions que je suis donc bien éligible désormais (en faisant le test sur le site). Je pense que tout va se régler. J'appelle Free on me dit que je suis bien éligible et qu'ils font le nécessaires.
Les mois ont passé, et après de nombreux appels et un courrier recommandé. Rien n'est réglé. Pourquoi? Parceque mon numéro de maison, celui qu'ils m'ont donné, n'est pas le bon pour eux, j'ai fait le changement de numéro mais ça ne suffit pas. Ca se passe chez Orange maintenant d'après ce que je crois comprendre.
Je dis "d'après ce que je crois comprendre" car les employés téléphonique de Free sont des robots qui n'ont jamais apporté aucune solution, aucune piste. Les personnes qui on répondus à mes deux courriers recommandés me donnent tout simplement l'impression de ne pas les avoir lus.
Aujourd'hui je me sens comme Asterix qui demande le laisser passer A-38, je deviens fou.
Quel language faut il employer ? Je comprends que mon problème soit compliqué à gérer pour de simples employés de plateforme téléphonique qui ont juste été formé à dire "on s'en occupe" mais 1 an c'est vraiment trop, je suis dégouté.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 07 Oct 2021, 21:12 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
Les corps Free Fibre infrastructure pourront vous aider, au forum de l'ADUF. L'inscription est limitée aux emails Free, la poste, msn, SFR et les domaines personnalisés. À défaut de réception de l'email de validation d'inscription, adressez un mp à @Busyspider avec l'email et pseudo choisis.
L'inscription validée, indiquez votre identifiant fbx en profil pour que les corps Free accèdent à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse MAC.
Faites un sujet succinct, et qui va droit au cœur du problème. Vous pouvez ajouter des screen des 3 principales cartes de déploiement Fibre optique (ARCEP, Free et cap Fibre), pour montrer l'incohérence des données sur l'adresse. Pour modifié, Free demande un justificatif de domicile (énergie etc) avec l'adresse éligible à la Fibre. Si c'est celle erronée qui apparaît, il faudra alors un document du cadastre avec celle valide.
CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Oct 2021, 9:57 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Pour l'ADUF... Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.
Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour ! Poste le lien de l'ADUF ici au cas où... Pour valider l'activation:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum