Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Alexa: la commande n'éteint que la box, pas la TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
moustache31
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 157
 
651 points

moustache31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Oct 2021, 0:39    Sujet du message: (V6) Alexa: la commande n'éteint que la box, pas la TV (V6) Alexa: la commande n'éteint que la box, pas la TV 108550 100532
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai installer le skill Alexa pour la révolution. "Alexa Allume la Freebox " fonctionne parfaitement. Ca m'allume biens et la télé et la box.

Par contre "Alexa éteint la Freebox" n'éteint que la box, mais pas la télé.

Le HDMI CEC est bien configurer (Je crois).

Ai-je raté quelque chose ?

Pour ceux qui savent...

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par moustache31 le Mer 13 Oct 2021, 13:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1486
 
3223 points

denisski, Posté le: Mer 13 Oct 2021, 9:37    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

Moi c'est l'inverse, j'arrive bien à éteindre TV + Box suite à la commande vocale mais cela n'allume que la box. Indépendamment d'Alexa, j'avais déjà le problème avec les télécommandes des équipements.

- Avec télécommande du TV, j'allume/j'éteins TV et ca allume/éteint la box via CEC.
- Avec télécommande de la box, j'éteins la box et ça éteint le TV via CEC.

Si le TV est éteint depuis peu, le CEC allume le TV en allumant la box. Mais si je reste éteint 3 à 4 minutes, la box s'allume mais le CEC n'allume plus le TV.

Comme si le TV avait 2 états après l'extinction: Sommeil léger puis sommeil profond. Je pense que cela vient de mon TV car ça fait pareil avec Apple TV ou Firestick. Il a 10 ans et il est en train de me lâcher. Je verrais si c'est mieux avec un nouveau TV.

C'est dommage car ce serait bien pratique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 948
 
1545 points

spokenman, Posté le: Mer 13 Oct 2021, 9:49    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

Le souci vient du fait que comme souvent chaque fabriquant implémente les technologies à sa sauce (ex Anynet+ pour Samsung, Bravia sync pour Sony, Easylink pour Philips, ...), en respectant plus ou moins les normes. Au final on se retrouve malheureusement avec des incompatibilités.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1693
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mer 13 Oct 2021, 9:54    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

très juste effectivement !!!
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1486
 
3223 points

denisski, Posté le: Mer 13 Oct 2021, 10:32    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

C'est un TV Samsung avec Anynet+.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1841
 
1906 points

Belphégor, Posté le: Mer 13 Oct 2021, 10:56    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Hello...

En aparté...

Quand j'installe l'App Alexa sur mon phone, Amazon me demande un mail et un MDP...

C'est le simple "compte" pour commander un truc sur leur site ?...

Parce-que je me suis débarrassé de Prime récemment et je ne voudrais pas le réactiver...

Si vous voyez ce que je veux dire... Wink

Alexa et Prime sont 2 choses bien distinctes...Nan ? Confused
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox