moustache31 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Oct 2021, 0:39 Sujet du message: (V6) Alexa: la commande n'éteint que la box, pas la TV
(V6) Alexa: la commande n'éteint que la box, pas la TV108550100532
Bonsoir,
J'ai installer le skill Alexa pour la révolution. "Alexa Allume la Freebox " fonctionne parfaitement. Ca m'allume biens et la télé et la box.
Par contre "Alexa éteint la Freebox" n'éteint que la box, mais pas la télé.
Le HDMI CEC est bien configurer (Je crois).
Ai-je raté quelque chose ?
Pour ceux qui savent...
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par moustache31 le Mer 13 Oct 2021, 13:49; édité 1 fois
denisski, Posté le: Mer 13 Oct 2021, 9:37 Sujet du message:
5563650266
Bonjour,
Moi c'est l'inverse, j'arrive bien à éteindre TV + Box suite à la commande vocale mais cela n'allume que la box. Indépendamment d'Alexa, j'avais déjà le problème avec les télécommandes des équipements.
- Avec télécommande du TV, j'allume/j'éteins TV et ca allume/éteint la box via CEC.
- Avec télécommande de la box, j'éteins la box et ça éteint le TV via CEC.
Si le TV est éteint depuis peu, le CEC allume le TV en allumant la box. Mais si je reste éteint 3 à 4 minutes, la box s'allume mais le CEC n'allume plus le TV.
Comme si le TV avait 2 états après l'extinction: Sommeil léger puis sommeil profond. Je pense que cela vient de mon TV car ça fait pareil avec Apple TV ou Firestick. Il a 10 ans et il est en train de me lâcher. Je verrais si c'est mieux avec un nouveau TV.
spokenman, Posté le: Mer 13 Oct 2021, 9:49 Sujet du message:
9198885609
Bonjour,
Le souci vient du fait que comme souvent chaque fabriquant implémente les technologies à sa sauce (ex Anynet+ pour Samsung, Bravia sync pour Sony, Easylink pour Philips, ...), en respectant plus ou moins les normes. Au final on se retrouve malheureusement avec des incompatibilités.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum