Xav83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Oct 2021, 19:28 Sujet du message: Drôle de phénomène avec une erreur « Err_Network_Changed »
Drôle de phénomène avec une erreur « Err_Network_Changed »9813591292
Bonjour à tous,
Je suis fibré en IP Full Stack. PC relié par câble Ethernet. à 2 reprises j'ai été confronté à ce qu'on pourrait assimiler à un changement d'@IP (mais c'est pas le cas) en pleine navigation. Je m'explique:
Les conditions:
Mon logiciel de messagerie Outlook est en ligne
je suis connecté au site et au forum dont j'ai la charge, tout ça avec mon navigateur
en parallèle je suis sur Amazon.
La connexion "s’effondre" pendant quelques instants 10/20s, et devient extrêmement lente: Amazon ne reconnait plus mon compte, je suis déconnecté de la gestion de mon site et du forum, mon compte n'est plus reconnu (cookies?), mais je pourrais m'y reconnecter , puis survient l'erreur qui est indiquée dans le titre, et surtout Outlook (le logiciel totalement indépendant du navigateur) refuse de relever le courrier de mes adresses Gmail. Au bout de ces 20s la connexion revient à la normale, un coup de refresh Amazon reconnait à nouveau mon compte, et je suis de nouveau connecté au backoffice de mon site et de mon forum.
Et Outlook relève à nouveau mon courrier: comme j'ai plusieurs adresses Gmail (5), je reçois 5 notifications me disant en gros "votre mot de passe a été utilisé depuis un endroit "inhabituel"" (enfin un message de cette teneur, qui serait le même si je partageais ma connexion 4G et que je tente de relever mon courrier depuis la machine en question, ça ne marchera pas pour des raisons de sécurité. J'ai beau aller voir dans la gestion de mes comptes Gmail, pour voir l'activité qui correspond au phénomène, aucune IP, et indiqué INCONNU).
En allant dans l'interface Free aucune déconnexion, aucun changement d'adresse IP et j'ai bien la totalité de la plage des ports.
J'avoue que je ne comprends pas..
Merci pour vos éclaircissements.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Xav83 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Oct 2021, 7:32 Sujet du message:
9813591292
J'ai oublié de le préciser mais je n'utilise aucun VPN.
j'ai également désactivé l'IPv6 sur la carte depuis longtemps, car ma version d'Outlook 2003 n'est pas compatible. Et ce n'est pas la cause puisque le logiciel pendant "ce phénomène" tente bien de relever le courrier, en témoignent les notifications de Gmail reçues au rétablissement.
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