Loky (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Oct 2021, 11:09 Sujet du message: (Delta) Fibre: module « Aldes Connect Box » pour VMC
(Delta) Fibre: module « Aldes Connect Box » pour VMC229365207062
Bonjour à tous,
J’ai fait l’acquisition d’une VMC connectée de marque Aldes EasyHOME PureAIR Compact Connect. Il y a un module externe modem (Aldes Connect Box) qui se branche sur le port IBUS de la VMC.
Tout est branché, la VMC tourne bien, j’ai configuré l’association du module avec le Wifi de la Freebox Delta. A priori le module est bien connecté en Wifi à la Freebox Delta, je le vois bien dans l’interface de gestion de la Freebox. Par contre quand je vais dans l’App Aldes Connect pour piloter la VMC, l’icône de la VMC est grisée et j’ai un message qui me dit que l’appareil semble éteint. Du coup impossible de piloter la VMC depuis l’application mobile. D’après mes recherches sur le site Aldes, c’est comme si le module était connecté au Wifi mais pas à Internet. Comme si le module était injoignable.
Est ce que quelqu’un a eu un problème de ce genre ? Ou a réussi à configurer ce modèle de VMC avec une Freebox. J’ai déjà pas mal d’appareils connectés à la maison jamais eu ce genre de souci.
Je précise que je suis sur une Freebox Fibre, avec IP partagée donc. Je me demande si cela ne vient pas de là ? Mais j’hésite à passer en IPv4 Full Stack sachant que la procédure n’est pas réversible.
Loky (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Oct 2021, 11:36 Sujet du message:
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Merci pour votre réponse rapide.
J’ai bien trouvé ma plage de ports sur IPv4 partagée (49152 -> 65535).
Par contre aucune idée de l’information de port utilisé par la VMC. Je ne trouve rien dans la doc technique, et je ne sais pas où trouver cette information ailleurs.
Fystrack, Posté le: Sam 30 Oct 2021, 11:45 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
En général pour ce genre d appareil c est souvent le port 80 qui est utilisé. Et comme mes ampoules connecté ton tel doit être aussi connecté sur le Wifi 2.4 Ghz de la box
votre box Wi-fi doit être sur 2,4 Ghz et non 5 Ghz uniquement pour l’appairage:
Loky (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Oct 2021, 11:56 Sujet du message:
229365207062
Oui j’avais bien lu qu’il y avait l’appairage à faire en 2,4 Ghz. Je pense que c’est bon je vous bien le module Aldes connecté sur le répéteur Free en 2,4 Ghz.
Par contre si je comprends bien, si la VMC passe par le port 80, vu ma plage de ports qui commence à 49152 en IPv4 partagé, ça ne peut pas marcher c’est bien ça ?
Loky (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Oct 2021, 12:51 Sujet du message:
229365207062
- J'ai coupé les cartes 5 Ghz et refait l'appairage en 2,4 GHz.
- J'ai redirigé le port 80 sur 50080 pour TCP et UDP.
- J'ai redirigé le port 443 sur 50443 pour TCP et UDP.
Rien n'y fait. En même temps 80 et 443 c'est au pif.
Vojimir234, Posté le: Sam 30 Oct 2021, 22:12 Sujet du message:
1702214847
Bonsoir,
Avez-vous fait un essai avec freeware « CurrPorts.exe » du site Nirsoft.net ? Ou « PortQry.exe » de Microsoft ? _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
jclaudej, Posté le: Mer 19 Jan 2022, 15:03 Sujet du message:
39453657
Bonjour,
Je rencontre le même problème, sachant que précédemment mon module Aldes Connect (Pompe à chaleur et production d'eau chaude) fonctionnait bien avec ma box 4G et ma box Sosh. J'ai respecté la procédure d'appairage et sélectionnant le réseau Wifi 2.4 Ghz et cela ne fonctionne pas.
Si l'initiateur de ce sujet à trouvé la solution, je suis preneur.
Labo947, Posté le: Dim 11 Sep 2022, 19:40 Sujet du message:
231700209109
Bonjour,
Avez vous trouvé la solution pour faire fonctionner Aldes connect ? J'ai un T-One Aqua Air auquel je n'ai jamais pu connecter l'appli. Je viens de me relancer dans l'appareillage mais ca marche toujours pas...
LED Verte qui clignote, Logo grisé sur l'appli et message "appareil semble déconnecté"
Merci pour vos retours !
EDIT: Il faut brancher le modem Connect Box sur la PAC et pas sur le boitier de gestion KEKW
autourdebruno, Posté le: Mer 28 Sep 2022, 20:40 Sujet du message:
149940137927
Bonjour,
même problème que vous depuis avril, impossible de connecter ma box aldes. En faite la led est verte clignotante doucement, si j'ai bien compris tant qu'elle ne reste pas fixe le boitier ne se connecte pas au serveur d'aldes, ( c'est ce qui est dit dans la notice)
j'ai fait un changement box aldes, même problème, j'ai essayé d'ouvrir des ports même problème mon application reste grisée.
j'ai demandé de l'aide au SAV mais j'ai l'impression qu'ils ont d'autres trucs à faire. une box payé 170e qui ne sert à rien...
quand je clic dans l'application mon produit a bien été détecté, mais donc reste grisé, dans mes produits (dans l'appli) si j'active auto control j'ai un message "ce produit n'a pas de maitre disponible pour le contrôler", j'ai branché la box sur le port USB du boitier de contrôle. c'est bien ça ? si quelqu'un a une idée je suis preneur, Merci beaucoup
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