newvicking (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mai 2008, 14:00 Sujet du message: Freebox rebootant plusieurs fois par jour depuis des mois
Freebox rebootant plusieurs fois par jour depuis des mois776798
Bonjour,
Ma Freebox ADSL a la furieuse habitude de rebooter plusieurs fois par jour depuis des mois (en fait, elle n'a jamais fonctionné normallement) ! Pourtant, j’ai suivi toutes les instructions que j’ai pu lire sur les différents forums.
Dégroupage : Total
Freebox : V5 (avant, j'avais la V4 ... avec les mêmes problèmes)
NRA : CHM71
Longueur : 780 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Service télévision : Permis par la ligne
DSLAM : Compatible ADSL2+
Condensateurs : Retirés (même problème avant de les retirer)
Filtres ADSL : Retirés (même problème s’ils ne sont pas retirés)
Câble RJ11 : Blindé (même problème avec un câble normal)
Prise téléphonique : Première de la maison, pas de rouille
Prise électrique : Multiprise parafoudre anti-microcoupures (même problème si c’est branché directement sur la prise murale)
Alimentation électrique : J'en ai testé 3 ... sans changement !
Emplacement du boîtier ADSL : à 50 cm de l’ordinateur (même problème que l’ordinateur soit en marche ou non)
Communication boîtier HD – boîtier ADSL : Wifi (même problème en Ethernet)
Téléphone : Doro matra 515c
Suite à plusieurs appels désespérés à la Hotline, plusieurs tickets Gamot ont été ouverts, mais aucun problème n’a été identifié. Un technicien Free est donc venu : depuis l’arrivée téléphonique de la maison, il a débranché tous les fils qui n’allaient pas vers la prise où il y a la Freebox.
Remarque : il n’y a aucun travaux à proximité de chez moi !
J’ai donc 2 questions :
1- Quelqu’un peut-il m’aider ?
2- Aurais-je les mêmes problèmes avec un autre FAI ?
graudlandre, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 16:04 Sujet du message:
81102
Il semble bien que ce soit un problème identifié sur ta ligne téléphonique et c'est vrai que tu risquerais d'avoir le même problème chez un autre fai, le problème ne serait que déporté chez un autre fai. Est-ce que la hot line t'a déjà évoqué ne serait ce qu'une fois le mot EXPERTISE DE LIGNE ? je te suggère de contacter Lorenzo par MP pour lui expliquer ton problème :
_ numéro de téléphone
_ descriptif du problème
_ tous les tests effectués seul et avec la hot line
il va vérifier ton dossier et voir ce qui se passe exactement. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 105 Localisation: Région parisienne
83 points
pintotnt, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 17:50 Sujet du message:
104539320
J’ai eu le même problème tous les ¼ heure la Free box rebootait toute seule.
Il fallait la laisser refroidir à chaque fois.
Passage à la maison du dépanneur itinérant:
Il essai avec une Freebox de test qu’il avait avec lui, et là pas de reboot intempestif.
Diagnostique:
Mauvaise conception de la Freebox qui gênerait une surchauffe de celle-ci.
Les Freebox sont bien testées électriquement en fin de chaîne de fabrication mais ne restent pas branchées assez longtemps pour chauffer (normal sinon ils ne fabriqueraient pas beaucoup de box en une journée).
Le dépanneur itinérant fait le nécessaire pour un changement de box (chose faite 1 semaine plus tard) et depuis c‘est le bonheur total.
newvicking (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mai 2008, 18:30 Sujet du message:
776798
graudlandre : Merci, je le contacte (mais c'est qui ?)
pintotnt : avant, j'avais la V4 avec les mêmes problèmes ... du coup, j'ai migré vers la V5 en espérant que ce soit la box qui déconne ... mais ça n'a rien changé
graudlandre, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 18:56 Sujet du message:
81102
newvicking a écrit:
graudlandre : Merci, je le contacte (mais c'est qui ?)
c'est un membre du site et du forum, il a un contact direct avec la hot line de Free, parcours le forum tu devrais facilement tomber sur un de ses messages et donc lui envoyer un MP. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 22:41 Sujet du message:
81102
Fouzi UF a écrit:
Sinon, vous me transmettez, et je lui envoie
sinon il peut aussi passer par toi Angel, ce sera tout aussi efficace. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum