chen (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Nov 2021, 15:54 Sujet du message: (Fibre) 10 Gbits: impossible de dépasser le Gbits/s ?!
(Fibre) 10 Gbits: impossible de dépasser le Gbits/s ?!9604889377
Bonjour,
J'ai compris que les performances des VM sur le serveur Freebox ne permettaient d'atteindre les 10 Gbits/s, mais j'avais compris qu'on pouvait quand même dépasser les 1Gbits/s. Ça ne marche pas pour moi : j'ai comme l'impression que je suis limité à 1Gbits/s en Download sur ma VM ubuntu (sur Freebox v7 (r1) v4.5.2) :
Code:
Retrieving Speedtest.net configuration...
Testing from Free SAS (91.167.164.65)...
Retrieving Speedtest.net Server list...
Selecting best Server based on ping...
Hosted by LASOTEL (Lyon) [399.70 km]: 10.033 ms
Testing Download speed
Download: 569.39 Mbit/s
Testing Upload speed
Upload: 493.86 Mbit/s
Même résultat avec iperf3 (quel que soit le nombre de clients):
J'ai bien l'impression que je ne bénéficie pas des 10 Gbits/s/s, non ? Y-a-t-il quelque chose à faire ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 16:07 Sujet du message: Re: Impossible de dépasser 1 Gbits/s sur Fibre 10 Gbits/s
Re: Impossible de dépasser 1 Gbits/s sur Fibre 10 Gbits/s34583206
Avoir un disque dur interne dans la Freebox capable de suivre cette cadence (et donc pas le disque fourni par Free mais un disque SSD par exemple...).
chen (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Nov 2021, 17:15 Sujet du message: Re: Impossible de dépasser 1 Gbits/s sur Fibre 10 Gbits/s
Re: Impossible de dépasser 1 Gbits/s sur Fibre 10 Gbits/s9604889377
loggoi a écrit:
Avoir un disque dur interne dans la Freebox capable de suivre cette cadence (et donc pas le disque fourni par Free mais un disque SSD par exemple...).
Oui pour un téléchargement, mais là je ne faisais qu'un test de débit avec Speedtest-cli et iperf3. Il ne me semble pas que ces outils utilisent le disque...
chen (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Nov 2021, 17:30 Sujet du message:
9604889377
foley64 a écrit:
Et il faut changer la barrette de mémoire du serveur pour les VM.
Oui, mais de ce que j'ai lu dans les forums, il semble qu'on devrait arriver en l'état à avoir ~1.2Gbps Down... J'ai quand même l'impression que j'ai une interface limitée à 1 Gbps.
Après je peux faire le test avec quelques serveurs en simultanés...
chen (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Nov 2021, 18:40 Sujet du message:
9604889377
foley64 a écrit:
Il faudrait voir ce que dit l'onglet réseau de la VM. Et sous la VM voir si c'est possible de connaître la vitesse de l'adaptateur.
L'onglet réseau de la VM ne dit pas grand chose (à part l'adresse IP et l'adresse MAC), et sur la VM je ne suis pas sûr qu'il simule une quelconque vitesse ni qu'on puisse configurer quelque chose :
Sentenza56, Posté le: Lun 15 Nov 2021, 11:26 Sujet du message:
229661207312
Bonjour, votre débit sera limité aux capacités matérielles de la carte réseau et de votre disque dur :
Si votre PC est équipé d'une carte réseau 10/100/1000 : vous ne dépasserez pas le 1 Gbits, donc logique.
En revanche, si vous avez une carte réseau 10 Gbs, vous ne dépasserez pas les 8 Gbits car la limite est à 8 Gbits (le 10 Gbits c'est en théorie) enfin pour atteindre + de 5 Gbits il faut au moins un SSD capable de supporter une vitesse d'écriture très élevée (NVMe conseillé).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum