Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Delta: avoir la TV par un « récepteur »

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Yan54280
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Yan54280
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Nov 2021, 21:38    Sujet du message: (Fibre) Delta: avoir la TV par un « récepteur » (Fibre) Delta: avoir la TV par un « récepteur » 227744 205735
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 17 ans chez Free, j'ai du aller chez Orange car la société de Niel m'a laissé en plan sans Internet pendant un mois.

Ils m'ont installé la Fibre, puis le voisin se l'est fait installé, mais son technicien a enlevé ma connexion. Bref en me laissant pendant un mois sans rien et en se foutent de moi (le technicien Free m'a demandé 50e pour revenir pour me remette la Fibre), j'en suis parti.

Freenaute de cœur, je voulais savoir si je prend la Delta et que la prise Fibre est a l'étage, puis je avoir la TV qui est au RDV avec un récepteur ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 19 Nov 2021, 0:58    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui par 3 façons:

- par câble Ethernet, utiliser les prises Ethernet du logement si équipées. Sinon faire passer un câble Ethernet dans une gaine, et installer des prises Ethernet.

- par CPL si même disjoncteur entre RDC et l'étage, éviter le parafoudre et la multiprise. Seul l'offre Delta avec Player Devialet propose les 2 CPL. Ça sera 1 CPL pour la Delta Pop ou Apple TV 4K, il faudra en acheter dans le commerce 1 kit CPL de norme Homeplug AV2 MIMO (79€).

- par Wi-Fi du serveur Delta, si la couverture n'est pas suffisante il y a le répéteur Wi-Fi Pop (20€).

On peut associer le câble Ethernet ou CPL avec le répéteur Wi-Fi Pop, pour couvrir une zone inaccessible en Wi-Fi même avec répéteur.

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 19 Nov 2021, 12:38; édité 1 fois 
windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Ven 19 Nov 2021, 10:30    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Le problème du répéteur est que si le signal est faible et perturbé, il le répètera tel que...

Perso j'ai toujours eu mon propre système Wifi maillé. En cas de changement d'opérateur tu as juste à rebrancher ta borne maitre sur la nouvelle box... donc rien à refaire au niveau du paramétrage des appareils ou des bornes.

L'ensemble à un coût, mais c'est aussi le prix de la tranquillité et de la qualité d'un bon Wifi...

DG33600
Geek de L'Univers

6308 points

DG33600, Posté le: Ven 19 Nov 2021, 22:22    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

windaube1 a écrit:
Le problème du répéteur est que si le signal est faible et perturbé, il le répètera tel que...

Perso j'ai toujours eu mon propre système Wifi maillé. En cas de changement d'opérateur tu as juste à rebrancher ta borne maitre sur la nouvelle box... donc rien à refaire au niveau du paramétrage des appareils ou des bornes.

L'ensemble à un coût, mais c'est aussi le prix de la tranquillité et de la qualité d'un bon Wifi...

Yes. Merci à mes TENDA Nova MW6 (même si non compatibles Google Chrome) Wink

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 20 Nov 2021, 5:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu peux aussi déployer des câbles Ethernet en passant par couloirs, escaliers pour tirer le ou les gros câbles puis mettre des switch Ethernet pour dispatcher etc...

En RJ45 tu peux tirer du 100m avant de commencer a voir une réelle baisse liée a la distance.

Ainsi pour un ordre d'idée :

- tirer 1 bon câble RJ45 au moins cat6 du serveur jusqu'à couloir ou pieds d'escalier
- soit un switch gigabit lan (avec alimentation secteur) a cet endroit soit tirer le même câble jusqu'à l'étage si pas besoin du réseau en dessous

- ensuite du switch tu fais repartir x câbles RJ45 cat 6 vers les zones a couvrir
- Enfin si plusieurs appareils dans la zone/pièce, ajoutée un switch gigabit lan pour démultiplier

En passant par couloir/escalier cela permet de rejoindre facilement les différentes zones sans avoir a faire des trous dans les murs. Tu fixes les câbles soit au pistolet a colle soit par des moulures agrafées ou clouées au mur et le câble dedans.

Pour relier après les pièces, passer par les portes. L'épaisseur duun RJ45 est petite. Il suffit de raboter le haut, côté charnière, le haut de la porte pour y passer le câble collé. Ni vu ni connu si tu veux pas faire de trou.

En collant tu décolle simplement et proprement le jour du retrait. Ca coûte moins cher en général que d'acheter x répéteur, x routeur, x CPL... Tout en apportant le confort et vitesse du RJ45,sans latence. Si des câbles a l'unité peuvent coûter x euros, prendre selon la distance plutôt des bobines de 100m ou plus puis après tu fiches toi même.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: