ludo123 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Nov 2021, 10:45 Sujet du message: (Apple TV) OQEE: la diffusion est en OTT ou en IPTV ?
(Apple TV) OQEE: la diffusion est en OTT ou en IPTV ?8604780118
Bonjour
J'ai effectué plusieurs recherches sur la question mais je trouve de tout. Ma question est simple : la diffusion du Live sur Apple TV avec OQEE est en OTT ou en iPTV ?
Je pose cette question non pas pour la latence mais pour une question de débit:
J'ai actuellement une connexion de 7mbits La TV consomme donc la majorité de ce débit, et les miettes de pains servent aux autres utilisateurs de mon foyer. L'avantage de la Freebox c'est que ce débit est "réservé" quoi qu'il arrive à la TV : si je consomme du Youtube la TV ne saute pas. A l'inverse d'un My canal ou d'un Molotov qui si il y'a embouteillage se mettent à baisser la qualité, voir se coupent.
Donc voila avez des retours d'expérience d'utilisation d'OQEE sur des connexions très limitées niveau débit ? Ça saute ou c'est stable en cas d'utilisation de la ligne ?
denisski, Posté le: Sam 13 Nov 2021, 19:06 Sujet du message:
5563650266
Bonjour,
Je m’étais renseigné pour la Pop. Je crois que c’était un peu un mixte iptv et ott selon les chaînes ou les Live ou le Replay, je ne sais plus trop.
- J’ai l’Apple TV avec la Revolution. Et ça fige de temps en temps. Pourtant j’ai la Fibre. Je ne sais pas dire si ça vient d’OQEE.
- J’ai peut-être un problème avec mes boîtiers CPL. J’avais pourtant mis des devolo 2200.
- J’ai remis les Freeplug pour voir. Sinon va falloir que je tire un câble Ethernet pour lever le doute.
Je vais aussi tester avec MyCanal pour voir si ça ne vient pas d’OQEE
Busyspider, Posté le: Dim 14 Nov 2021, 11:23 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
C'est confirmé en tout cas pour l'OTT sur Apple TV. C'est une des 1ères questions qui ont été posées à la sortie de l'Apple TV avec Free et j'y avais répondu sur ce tuto. (info Free):
RenoOo, Posté le: Dim 14 Nov 2021, 11:47 Sujet du message:
219782199127
Bonjour,
C'est un peu un sujet de type fake news. Jamais vu de différence technique entre OTT et IPTV, ça dépend du fournisseur, du logiciel et du type de connexion...
A la limite, utiliser l'IPTV de Free est pénalisant pour les connexions à faible débit car les flux sont diffusés avec de vieux formats moins optimisés (un rapport de 1 à 4 en Mbps). OQEE fonctionne en OTT en 4G/5G et en IPTV avec son Server relié au réseau Free avec probablement les mêmes flux utilisés par un Player d'origine Free.
Citation:
Quelle est la différence entre OTT et IPTV ?
Les services IPTV utilisent la technologie du protocole IP. L'opérateur du service contrôle la distribution du contenu, et détermine de manière indépendante le contenu du forfait d'abonnement (par exemple, le nombre de chaînes de télévision) et fixe les tarifs correspondants. Les clients du fournisseur de services IPTV ne peuvent pas regarder les contenus pendant leurs vacances, leurs voyages ou sur le chemin du travail. La transmission des contenus est liée à l'adresse matérielle de l'appareil.
Les services OTT fonctionnent de la même manière, mais le canal de communication entre l'opérateur et le client ne dépend pas du fournisseur d'accès Internet. Cela signifie que l'utilisateur du service a accès au contenu partout dans le monde où il y a un accès à Internet.
denisski, Posté le: Sam 20 Nov 2021, 11:02 Sujet du message:
5563650266
Bonjour,
Je ne sais pas dire s’il y a une différence iptv/ott. Toujours est il que ma femme en avait marre des figeages sur OQEE de l’Apple TV. J’ai viré mes CPL devolo pour repasser avec les Freeplug. C’est mieux mais il reste quelques figeages temporaires. Je voulais qu’elle utilise MyCanal de l’Apple TV pour être sûr que cela vient d’OQEE et pas de l’installation. Mais avec la télécommande de l’Apple TV et l’ergonomie de MyCanal, c’était peine perdue.
Du coup, elle utilise le Player de la Freebox. C’est vrai que l’ergonomie de Freebox TV est plutôt pas mal. Et une vraie télécommande avec un clavier pour taper le numéro des chaînes.
Acetone803, Posté le: Sam 20 Nov 2021, 12:38 Sujet du message:
214002194218
En tout cas c'est pas méga fiable. Par exemple sur Apple TV ou Android, en ce moment, oqqe le flux France 2 plante au bout de quelques secondes. Malgré reboots des appareils
Le flux fonctionne sur MyCanal. Mais par contre très souvent des freeze. Suis juste en 10 Gbits/s, tout câblé Ethernet.
denisski, Posté le: Sam 20 Nov 2021, 15:56 Sujet du message:
5563650266
J’ai aussi eu des légers figeages sur Freebox TV J’ai pété un câble et j’en ai donc tiré un. Et retour sur OQEE sur Apple TV pour voir si cela règle le problème.
RenoOo, Posté le: Dim 21 Nov 2021, 11:38 Sujet du message:
219782199127
Bonjour à tous,
CPL, c'est le mal absolu si un appareil à une alimentation non syncho avec le 50 Hz du courant électrique !
Pourquoi un câble si tu peux connecter en Wifi ? Ce n'est pas le débit de la TV FHD ou UHD qui va saturer dans une maison en 5 Ghz et au besoin, on a des répéteurs Pop.
J'ai laissé une Apple TV en Wifi pour tester depuis le plantage exceptionnel (résolu) du CPL de la Delta/Devialet. L'Apple TV était branchée auparavant en RJ45 sur la prise switch du Player Devialet. C'est franchement excellent en réactivité et débit en UHD/HDR avec OQEE/MyCanal UHD/Netflix/Prime/Disney+/Apple TV+ sur une des deux bandes Wifi 5 Ghz séparées.
denisski, Posté le: Dim 21 Nov 2021, 16:29 Sujet du message:
5563650266
Bonjour RenoOo,
Comme j’ai un Player Revolution j’en ai oublié que l’Apple TV avait du Wifi. Et j’ai un répéteur Pop. Je vais tester. Mais j’ai tiré un câble en volant pour l’instant et plus de problème pour l’instant.
Débit Down sur Apple TV 878 Mbit/s…. Ça sert à rien en soi. Mais en filaire c’est quand même plus fiable.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum