denisski (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Nov 2021, 10:00 Sujet du message: (Apple TV) Y a-t-il la fonction « Passthrough » sur la box ?
(Apple TV) Y a-t-il la fonction « Passthrough » sur la box ?5563650266
Bonjour
Il n’y a pas de pass-through sur l’Apple TV. Le mode audio « auto » de l’Apple TV envoie du LPCM multicanal (combien de canaux ?).
Quand la source lue est en Dolby ATMOS, retrouve t on les infos ATMOS dans le LPCM multicanal en sortie audio ou non ?
Pour résumer, est ce que si j’achète une Sonos ARC recevant du LPCM Multicanal de l’Apple TV lors de la lecture d’une source ATMOS, j’aurais bien les effets ATMOS restitués par la barre ?
Le support technique Sonos ne m’a pas éclairé. Juste indiqué d’acheter la barre, de tester et si cela ne fonctionne pas, j’ai 100 jours pour la renvoyer et me faire rembourser…. Ils mettent des commerciaux au support technique.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mar 23 Nov 2021, 10:29 Sujet du message: Re: Apple TV : sortie audio LPCM multicanal
Re: Apple TV : sortie audio LPCM multicanal34583206
A mon avis il vaut mieux poser la question sur des forums/sites dédiés à l'Apple TV....
RenoOo, Posté le: Mar 23 Nov 2021, 13:18 Sujet du message:
219782199127
Hello,
Je dirais, Compatible AC‑3 (Dolby Digital 5.1), E-AC‑3 (son surround Dolby Digital Plus 7.1) et Dolby ATMOS Passthrough avec les plateformes de SVoD uniquement.
Sauf si tu demandes à l'Apple TV de réencoder en DD5.1 (ou ATMOS en SVoD), elle décode en LPCM jusque 7.1 et les effets sont bien disponibles. Le LPCM est la donnée sonore brute décompressée et c'est ce format que traite un ampli en interne.
A part tester la barre de son ou poser les questions sur la compatibilité de la Sonos sur hardware.fr ou homecinema-fr.com on aura du mal à répondre à toutes tes questions
RenoOo, Posté le: Mar 23 Nov 2021, 14:24 Sujet du message:
219782199127
Tu es taquin et moi aussi...
Je vais récupérer jeudi prochain un Google TV Chromecast 4K.
Il parait que l'UHD avec MyCanal n'est pas disponible car le matériel n'a pas suivi la certification Android Il y en a vraiment, chez Canal, qui s'inventent du boulot...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum