0 points
moutu91 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mai 2008, 15:50 Sujet du message: Liaison CPL Freebox routeur Netgear puis boitiers HD
Liaison CPL Freebox routeur Netgear puis boitiers HD1163210335
Bonjour,
Je voulais savoir, si la liaison entre la Freebox et la Freebox hd était sur le même réseau local (Protocole, plage réseau) que les autre matériaux Internet relier sur le switch de la Freebox.
Car je voudrais utiliser une liasion CPL pour relier ma Freebox a un routeur Netgear et de relier mes autre materiaux Console, ordinateur et boitier HD a ce routeur Netgear en RJ45.
Je pose cette question car la liaison en RJ45 du boitier HD et de la Freebox ce font sur les port RJ45 jaune et non par les 4 port du switch Freebox. Donc je suppose que la Freebox contient deux carte réseau.
si ce le cas comment faire pour recevoir une connexion Internet en CPL sans pénalisé la liaison Freebox et boitier HD. car si la Freebox à belle et bien deux carte réseau cela a été conçu pour éviter de partager le débit entre la Freebox et le boitier HD et les autre matériau réseau de la maison. ceux qui réduirai la fluidité de l'image sur le boitier HD.
Donc pourriez vous me conseillé.
Par ailleurs pourriez-vous me dire si le switch Freebox RJ45 fonctionne en Gigabits.
0 points
moutu91 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mai 2008, 18:01 Sujet du message:
1163210335
kéno40 a écrit:
Bonjour,
Je ne crois pas qu'il soit possible de mettre un routeur entre les deux Freebox, mais bon...
Alors peux-tu m'expliquer comment faire pour relier un PC ou plusieur au réseau CPL sans pénalisé la fluidité de image sur la Freebox HD.
Car je pense qu'on ne peux avoir qu'un seule réseau CPL dans une maison. et que je presque sur que la Freebox ADSL contient deux carte réseau. Donc a mon avis c'est pas conseillé de faire interagir d'autre materielle réseau sur le reseau télé.
605 points
kéno40, Posté le: Mer 07 Mai 2008, 18:06 Sujet du message:
37523477
Ben au contraire, je pense qu'il faut mettre deux jeux de CPL pour cela. Celui qui fait le lien entre les deux Freebox ne peux pas passer par un routeur...
Mais, je n'utilise pas de CPL, donc, j'attends que quelqu'un qui soit plus connaiseur et te confirme, mais je crois que l'on peut faire ce branchement là.
Dundard, Posté le: Mer 07 Mai 2008, 18:13 Sujet du message:
30342787
Possible ou pas, je ne sais pas.
Mais l'adresse IP de la HD est consultable (et peut être modifiable) sur ta console section routeur. En l'occurence c'est: 192.168.0.254 , en IPv4 par défaut.
Si tu as besoin de l'adresse MAC de la HD, elle est indiquée sur l'étiquette collée sous celle-ci.
Même s'il existe une prise jaune et 4 blanches, c'est tout de Ethernet, donc à priori c'est pareil (bien que j'ai déjà lu que ce n'était pas conseillé).
Sinon le flux TV est prioritaire. Donc si tu y tiens, essaies toutes les config possibles
rascal, Posté le: Mer 07 Mai 2008, 18:24 Sujet du message:
33093064
Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris...
Je vais essayer de résumer:
tu as une Freebox V5 avec deux boitiers...(ADSL+ HD)
une paire de CPL
plusieurs PC...
une console
et un routeur
(je n'ai rien oublié là??)
Tu n'utilises pas de Wifi ...
(toujours correct?
Que veux-tu exactement connecter avec les CPL?
Je pense comme Keno, qu'il est possible d'avoir plusieurs paires de CPL
(j'ai déjà rencontré ce cas sur le forum...)
En revanche, le routeur entre les deux box ....je ne sais pas!!
Si c'est possible, ça devrait faciliter les choses pour toi:
je crois avoir compris que tu aimerais utiliser les CPL pour connecter la box ADSL et le routeur,
pour ensuite repartir sur ta box HD , ta console, ton ou tes PC...
il yaura bien quelqu'un pour apporter des précisions....
Essaie quand même une recherche Google ou sur UF , on ne sait jamais!
jj35, Posté le: Mer 07 Mai 2008, 18:55 Sujet du message:
44834070
kéno40 a écrit:
Ben au contraire, je pense qu'il faut mettre deux jeux de CPL pour cela. Celui qui fait le lien entre les deux Freebox ne peux pas passer par un routeur...
Je ne pense pas que 2 paires de CPL puissent fonctionner indépendamment sur le même circuit électrique. En revanche, il me semble que 3 boitiers CPL identiques (ou plus) peuvent fonctionner ensemble.
Maintenant il y a plus simple.
Il n'est pas possible de faire transiter les réseaux IP différents (celui entre les Freebox et le réseau domestique, vers les PC) à travers le même routeur IP.
En revanche c'est possible de le faire à travers un même switching-hub Ethernet, sans la fonction routeur ou avec le routeur désactivée (15€ à 20€).
En effet, routeur IP et switchig hub éthernet ne travaillent pas au même niveau de protocole, ce qui explique cette différence de comportement. La Freebox gère plusieurs (sous-)réseau IP sur un même réseau éthernet.
0 points
moutu91 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 13:05 Sujet du message:
1163210335
rascal a écrit:
Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris...
Je vais essayer de résumer:
tu as une Freebox V5 avec deux boitiers...(ADSL+ HD)
une paire de CPL
plusieurs PC...
une console
et un routeur
(je n'ai rien oublié là??)
Excuser moi pour le temp de réponse mais je n'ai pas pu me connecté avant.
J'ai fait 3 schéma dans l'orde de préférence ceux que j'aimerai faire absolument c le reseau 1 et ces egalement de celui la que je parler dans mon article.
Donc dites moi ceux qui est possible. SVP.
Reseau 1
Reseau 2
Reseau 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum