Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problemes sortie analogique Freebox HD v2

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Nash33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Nash33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mai 2008, 21:52    Sujet du message: Problemes sortie analogique Freebox HD v2 Problemes sortie analogique Freebox HD v2 11700 10391
Répondre en citant

Salut a tous,

je viens de recevoir ma Freebox V5 bis + HD v2 et je rencontre un drole de probleme.
Ma TV n'arrive pas a synchroniser le signal analogique envoyé par la box, cela concerne donc lz sortie peritel et composite .
le symptome est que une fois branchée l'image reste en noir et blanc, et de temps en temps ca saute vers la couleur.
quand je branche la box sur mon graveur de salon, ca marche nickel.
je me suis dit que cela venai de la force du signal envoyé donc j'ai acheté un ampli peritel et cela ne marche pas non plus.

donc pour finir je pense qu'effectivement il y a un probleme de puissance de signal, mais quand meme, avec l'ampli ca me parait etrange que cela ne marche pas.
J'ai presque l'impression qu'elle balance un signal NTSC et non PAL (que mon graveur peut transformer en PAL) ....
precision, j'ai essayé tous les modes de sortie vidéo .... ;(((

HELLLLLLLP !!!!!

Merci de votre aide

Manu

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 07 Mai 2008, 22:15    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bizarre... la sortie péritel de la Freebox c'est du PAL (DK)

Plusieurs questions :

- au niveau de ton téléviseur tu as surement plusieurs entrées péritel. as-tu essayé de mettre la Freebox sur chacune de ces prises pour voir s'il y a une différence ?
Peut-être qu'une de tes prises ne tolère pas le RGB et veut uniquement du composite...
Notamment test de mettre la Freebox sur l'entrée péritel habituellement utilisée par ton graveur, et vis-versa.

- Lorsque tu passes par ton graveur l'image de la Freebox est OK. le cordon peritel que tu utilises alors entre la Freebox et le graveur est-il le même que lorsque tu branches directement la Freebox à la télé ?

- Dans le menu de la configuration de l'affichage (touche bleue "Free" / Paramètres / affichage), as-tu essayé les trois réglages "RGB", "Vidéo" et "composite" ?

- as-tu examiné de très très près le connecteur peritel du câble livré par Free ? y compris en dévissant la bague et en ouvrant complètement le plastique du connecteur péritel ? il s'agit de vérifier que tu n'as pas une broche de mal fixée à son câble, ou mal fixée dans son logement, et qui ferait un mauvais contact lorsque la prise est branché sur le téléviseur (peut-être que coté téléviseur les contacts sont quelques mm plus courts) que coté graveur et que le contact se fait mal...

- as-tu un autre freenaute dans ton entourage pour aller tester ta Freebox HD et son cordon péritel chez cette personne, et cette personne tester sa Freebox et son câble péritel sur ta télé ?

Nash33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Nash33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mai 2008, 22:27    Sujet du message: 11700 10391
Répondre en citant

Salut ,

oui j'ai testé les 2 entrées de ma TV, et les 2 entrées de mon graveur,
resultat aucune entrées de le TV ne marche, et 1 seule entrée du graveur marche.
j'ai testé avec 2 câbles differents et tous les modes possibles de la box .
n'y a til pas un menu affichage plus detaillé que ca car c'est vraiment limite .
precisions, j'ai lue sur le net que d'autre personnes ont le meme proleme que moi.
ma TV est Sony trinitron 100hz .

je vai regarder le câble, et essayer ma box hd chez quelqu'un d'autre.

Merci bcp !

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 14:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

il y a un menu de paramètres d'affichage plus détaillés, mais je ne pense pas que tu y trouveras des options utiles dans ton cas.

L'accès à ce menu détaillé se fait par appuis sur la petite touche jaune avec la flèche, en dessous de la touche du 7.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: