Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) VM: Plex, lecture des vidéos 1080p en natif only

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ludov18
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

ludov18
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Déc 2021, 1:12    Sujet du message: (Delta) VM: Plex, lecture des vidéos 1080p en natif only (Delta) VM: Plex, lecture des vidéos 1080p en natif only 214937 195000
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai une Delta Fibre optique upgraded à 8 Go et 1 SSD 1 To. je suis en IP v4 Full Stack, port 32400 tcp/udp open.

avant d'essayer de solutionner le problème du streaming à distance, je voudrais comprendre pourquoi en interne, (c'est à dire Server vers ma Delta Player et avec le logiciel p2f les vidéos en 1080p natives sont les seules à ne pas freeze.

Si je lance la vidéo sans rien toucher, en Direct play, il n'y aura aucun bug, par contre dès que je modifie la piste audio ou les sous-titres, j'ai le droit à des freezes réguliers. c'est comme si le CPU du serveur faisait 500 Mhz. Ai-je un moyen de vérifier sa puissance ?

quand je descends à 720p 2Mbps ça semble ne plus bugger, mais c'est moche. j'ai fouiné un peu partout, je n'ai rien trouvé.

si quelqu'un à l'idée d'une piste, je prends !

Merci

bonne soirée

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 21 Déc 2021, 11:09    Sujet du message: Re: VM debian + Plex : lecture des vidéos 1080p natif only Re: VM debian + Plex : lecture des vidéos 1080p natif only 3458 3206 Répondre en citant

Le processeur de la box Delta serveur est probablement bien trop juste pour ce type d'usage.  
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers

149 points

XxxfreexxX, Posté le: Mar 21 Déc 2021, 11:17    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonjour,

Certains codecs n'etant pas supporté par le Player Delta cela oblige ton serveur a transcoder ( PAR EXEMPLE DTS>AC3) le processeur du serveur n'etant pas assez puissant cela coince. Tu peux essayer de changer la RAM de serveur pour augmenter les capacitées de ta VM, mais je doute que cela suffise.

De mon coté la seul solution que j'ai trouvé est d'utiliser d'autre terminaux gerant plus de codecs (Nvidia Shield), pour passer en flux direct et RAS avec l'application officiel.

Pour rappel P2F n'est pas officiel mais pratique dans certains cas.

Cordialement.

fofomm
Esprit de L'Univers

909 points

fofomm, Posté le: Mar 21 Déc 2021, 12:18    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Voici le processeur du sever :

https://www.verical.com/datasheet/marvell-technology-group-application-processors-and-soc-88f8040-a2-bvp4i160-6331367.pdf

Je pense que le souci vient du faite que chez Free ils limitent le nombre de cœurs alloués à la VM pour préServer les performance du Server pour les taches essentiels. Avec 8 Go de RAM il est possibe d'allouer des CPU virtuels, mais je ne sais pas si Free l'a prévu.

Passe par le bugtracker : https://dev.Freebox.fr/bugs/

A titre personnelle je te conseille plutôt d'oublier la Delta et ses VM, car ça ne pourra jamais rivaliser avec un vrai Cloud. Tourne toi plutôt vers un serveur dédié chez Scaleway ou OVH.

Exemple de prix : https://www.kimsufi.com/fr/serveurs.xml

ludov18
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

ludov18
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Déc 2021, 13:55    Sujet du message: 214937 195000
Répondre en citant

Bonjour ,

Merci pour vos réponses, je vais essayer avec un Nvidia Shield alors. c'est un peu l'arnaque cette Delta, ne charge pas les iPhone par induction, galère avec les codecs. Qu'est-ce qui leur a pris d'utiliser leur propre système tout pourri?! Des fois jme demande si je fais pas opposition aux prélèvements Delta 10€/mois et Free et jette tous les courriers sans les ouvrir.

Ludo

XxxfreexxX
Disciple de L'Univers

149 points

XxxfreexxX, Posté le: Mar 21 Déc 2021, 14:37    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Re

Si tu passes sur l'application officiel (mobile/Android TV/ consoles de salon) penses à aller dans les parametres sous-titres / incrustation des sous-titres et choisis "SEULEMENT LES FORMATS D'IMAGE", sinon tu risques d'avoir des soucis similaires.

Evites egalement l'Apple TV car elle ne gere pas le DTS donc memes soucis !

spokenman
Maître de L'Univers

1546 points

spokenman, Posté le: Mar 21 Déc 2021, 16:14    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

en effet l'ATV ne gère pas le DTS en direct mais avec une appli type Infuse ça passe crème.

J'ai enfin jeté mon Player TV Android qui buguait en permanence (Xiaomi mi 4), j'en suis très heureux !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: