etpourquoi (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Déc 2021, 19:07 Sujet du message: Retour du matériel: difficultés pour se faire entendre !
Retour du matériel: difficultés pour se faire entendre !203244185202
Bonsoir,
Le 12 Aout je reçois l'Apple TV 4 K . Le matériel ne me convenant pas, je téléphone a Free qui me donne l'adresse de retour. Le jour même je ré expédié le colis en Colissimo. Free le réceptionne le 13 Aout. Curieux Free me prélève toujours de 2€ . Je téléphone et on me réponds qu'il faut l'accuse réception....Problème il n'existe pas d'accusé de réception pour un Colissimo.....J'ai envoyé ce Colissimo avec signature. Je réclame aupres de Free en joignant la copie d'ecran comme quoi le colis a bien été réceptionné le 13 Aout.
Réponse de Free:
Non recevable....Je joint la direction de la poste, qui aimablement me fourni une attestation affirmant que le colis a bien ete remis chez Free....
Et réponse de Free le 24-12-2021 :
" je vous informe que le justificatif n'est pas recevable, nous avons besoin d'une preuve tamponnée de nos services...."
Comment faire pour stopper ces prélèvements...? je vais saisir le médiateur des télécoms et résilier mon abonnement chez Free qui dure depuis 2005.... Je pense que Free prends ses clients pour des voleurs. Qui me dit que la personne qui a réceptionné le colis ne l'as pas garder avec lui...
chose curieuse, la lettre de rétractation qui se trouvait a l’intérieur du colis est bine arrive au service commercial...
INADMISSIBLE ..... ! *** Modération *** Titre et mise en page édités. Ajout du "Bonsoir" *** Modération ***
latulipe, Posté le: Ven 24 Déc 2021, 22:03 Sujet du message:
119093109907
Bonsoir !
J'en ai retourné des Freebox (V3, V4, V5, Revolution, Mini 4K - changement et SAV), je n'ai jamais eu de problème, donc ça m'étonne votre retour d'expérience.
Necromanicus, Posté le: Ven 24 Déc 2021, 23:05 Sujet du message:
10117594113
Comme pour, quasiment, tout le monde cela se passe bien car vous avez utilisé les bons de retour fourni par Free.
La personne dans ce cas a utilisé un Colissimo. Comme il n'a pas utilisé de bon de retour, il aurait du envoyer le matériel avec un accusé de réception. Toute chose importante doit être envoyé avec un accusé de réception.
BLACKWOODS, Posté le: Sam 25 Déc 2021, 1:43 Sujet du message:
170071156209
Bonsoir,
Avec ou sans accusé de réception, Free fait comme il veut. J'attends le retour de l'accusé de réception d'une LRAR distribuée le 24 novembre et pendant ce temps je payes.(résiliation).
La poste distribue ce type de courrier par lot. J'ai la preuve d'envoi mais pas la preuve de réception,seule preuve qui fait foi pour la résiliation.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 25 Déc 2021, 2:29 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
Free vous mène en bateau. D'abord l'article 4 (rétractation) de leurs CGV n'indiquent pas d'obligation de retourner l'achat avec un accusé de réception.
Ce même article indique que Free peut rembourser sur simple preuve d'envoi du colis, pour un délai de remboursement jusqu'à 14 jours.
Essayez d'ouvrir un sujet par le forum de l'ADUF, il y a des corps Free.
etpourquoi (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Déc 2021, 11:49 Sujet du message:
203244185202
Bonjour,
Necromanicus a écrit:
Comme pour, quasiment, tout le monde cela se passe bien car vous avez utilisé les bons de retour fourni par Free.
La personne dans ce cas a utilisé un Colissimo. Comme il n'a pas utilisé de bon de retour, il aurait du envoyer le matériel avec un accusé de réception. Toute chose importante doit être envoyé avec un accusé de réception.
apres appel au 3244, personne ne m'a dit qu'il fallait un bon de retour, on m'a juste parle d'une lettre de rétractation, et sur le site de Free, voici ce qu'il est indiqué...
Citation:
" Vous disposez de 14 jours (à compter de la réception de votre commande) pour vous rétracter de l'achat de l’Apple TV 4K.
Pour connaitre l’adresse à laquelle envoyer votre courrier de rétractation, contactez-nous par téléphone au 3244 (appel inclus depuis une ligne Freebox), choix Information sur la résiliation de votre abonnement.
Vous devez nous retourner votre Apple TV 4K, au plus tard 14 jours suivant la communication de votre décision de rétractation.
La rétractation de l'achat de l'Apple TV entraîne la résiliation du contrat d'abonnement Freebox (sauf achat dans le cadre du Multi TV). donc même avec la preuve d livraison fourni par la poste. ci -dessous courrier de la poste! Free ne veut rien savoir ! Vous nous avez contactés le 2021-12-16 au sujet de la non-réception votre colis n° 8U016xxxxxxx destiné à Free Rétractation Accessoires .
Après avoir effectué des vérifications auprès de nos services, nous vous confirmons que cet envoi a été livré en retour le 13/08/2021 en raison de rétractation.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question ou précision complémentaire. Vous pouvez nous contacter sur notre site Internet www.laposte.fr, rubrique Contact.
plus une copie d'ecran de la livraison chez Free a Bondoufle... maintenant je vais passer a la 2eme etape de la réclamation...
etpourquoi (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Déc 2021, 11:52 Sujet du message:
203244185202
Bonjour,
Necromanicus a écrit:
pour infos il n’existe pas d’accusé réception pour un Colissimo. J'ai envoyé ce Colissimo contre signature .....
pingus, Posté le: Sam 25 Déc 2021, 13:09 Sujet du message:
161445148475
Pour les retours il est conseillé de demander à Free un bon, trop tard, pour les payements la solution consiste à faire bloquer les prélèvements par la banque, en attendant le règlement du litige.
frederic76, Posté le: Sam 25 Déc 2021, 16:41 Sujet du message:
6727861148
Lorsque tu envois une lettre max, un recommandé avec AR, un colis, qu'importe le mode, tant qu'il y a un suivi, il faut faire tamponner au guichet au moment du dépôt et tu fais après une photo pour au cas où...
C'est ça cette preuve de dépôt. C'est un ticket qui dit que tel produit avec tel numéro de suivi a été déposé à telle jour, telle heure a tel lieu. C'est soit tamponné si tu as par ex imprimé le papier ou eux qui éditent le ticket déjà avec les informations. Le tampon lui n'est sur pour la dat3. Rien de plus.
Free ou pas faut toujours avoir ce papier même si '' normalement '' aucun problème, c'est utile pour si un jour il y a un problème avec un prestataire ou client.
Sans fe document là, Bonjour pour faire valoir tes droits à moins de l'accusé de réception si t'en a un après selon le type d'envoi. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
etpourquoi (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Déc 2021, 17:56 Sujet du message:
203244185202
Free a en sa possession la preuve de dépôt, la copie d’écran de la livraison et un courrier de la poste qui affirme que le colis a bien été livre contre signature.Lundi je vais demander a la poste un justificatif de cette signature...Et pas possible de rejeter un prélèvement de 2€ inclus avec l'abonnement Freebox... Quand on y mets de la mauvaise volonte... je vais saisir le médiateur des telecom.
frederic76, Posté le: Sam 25 Déc 2021, 18:09 Sujet du message:
6727861148
Tu peux contester et empêcher un prélèvement indu. Si tu es censé payer 35e par mois c pas 37 ou même 35,10. Donc tu peux voir avec ta banque, avec justificatifs, qui doit te rembourser.
Toi de ton côté tu peux provisionner la bonne somme en compte bloqué pour Free qui ne peut prélever que la dite somme. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum