Je commence à me renseigner pour passer à la Fibre, ce qui impliquerait de quitter Free où je suis depuis longtemps en ADSL, pour un concurrent qui est un peu moins cher.
Je me pose la question de l'accès aux boîtes mails (@free.fr) et aux sites persos Free (toto.free.fr) une fois que j'aurai quitté Free : y aurai-je toujours un accès complet ?
Si les comptes de messagerie sont rattachés à l'abonnement de la Freebox, la résiliation les rendra "orphelins".
Cela n'empêche pas leur fonctionnement, mais au moindre problème (perte du mot de passe, blocage, ...) la gestion sera impossible.
Il faudra rattacher tous les comptes orphelins à un compte principal actif,
- soit Freebox mais tu n'en auras plus
- soit "Accès gratuit" existant où à créer à ton adresse
Concernant les pages perso associées, rien ne changera dans leur fonctionnement. Il n'y aura que les accés par FTP depuis une connexion non Free pour lesquels il faudra passer par ftpperso.free.fr + l'identifiant de la page perso
et plus par accès direct à identifiant.free.fr
Si tu as des forfaits mobiles Free associés à l'abonnement Freebox, il faudra penser, avant la résiliation, à :
- détacher tous les forfaits secondaires du multiligne
- dissocier l'avantage Freebox du maître du multiligne
Ca évite de tomber sur un bug si un jour tu veux à nouveau profiter de l'avantage Freebox avec un ancien N° :
Free pourrait considérer que le N° profite déjà de l'avantage même si l'ancien abonnement Freebox n'existe plus
abpfr, Posté le: Dim 13 Sep 2020, 8:41 Sujet du message:
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Il n'y a aucun risque mais seulement des mesures de bon sens à appliquer : ce sont les mêmes que dans le cas d'un déménagement en restant chez Free.
Si un compte n'est plus rattaché à un compte principal Freebox actif, on ne peut plus demander son mot de passe qui devrait être envoyé au mail de contact de l'abonnement Freebox. Il y a bien une procédure de récupération mais ce n'est pas aussi pratique.
Pareil pour demander la création d'une page perso d'un compte existant : si il est orphelin, ce ne sera pas possible.
Le plus compliqué c'est si le compte a été compromis : le déblocage ne peut pas se faire d'un simple clic et il faut suivre une procédure qui peut prendre plusieurs jours.
Dans ton cas, il faut demander la création d'un nouveau compte "Accès gratuit" à ton adresse, avec un identifiant sans lien avec un nom, prénom, mot usuel. Ce compte ne servira que pour protéger/gérer les comptes rattachés,
sans aucune divulgation ou utilisation sauf :
- accès à son interface de gestion en cas de besoin depuis une connexion fiable, sans laisser de trace de l'identifiant et du mot de passe dans un navigateur
- accès à sa messagerie de temps en temps pour éviter un blocage pour inactivité
Busyspider, Posté le: Dim 13 Sep 2020, 9:03 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Entièrement d'accord avec abpfr, il faut suivre ces très bons conseils
Ce sont des mesures de précautions indispensables à prendre sur les adresses Free devenues orphelines suite à résiliation ou déménagement.
Le risque serait justement de les laisser orphelines.
Et pour Free Mobile aussi, je ne saurais trop encourager à faire ce qui est proposé pour éviter les galères ensuite . J'ai 2 exemples vécus dans la famille et personne n'a pu sen sortir avec des comptes multi-ligne sauf à tout résilier en allant chez un autre opérateur mobile. (avec porta pour récupérer les numéros)
Stéphane_ping, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 15:54 Sujet du message:
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Normand BZH a écrit:
Mais si comme je te l'ai indiqué plus haut, même si ton compte ADSL est supprimé, tu conserveras tes comptes mails
Il semble qu'il y ait quand même une restriction : si tu administres des sites Internet via les pages perso avec un site du type "http://tonnomprénom@free.fr", les sites passifs seront toujours accessibles, mais ceux qui utilisent les fonctions PHP et base de données ne seront plus administrables, donc plus modifiables.
Toutefois je n'arrive pas à savoir si cette administration reste possible ou pas (je parle de l'accès à la base de données et des fonctions PHP)..., mais j'avais lu cette restriction que je n'arrive plus à retrouver
bryan5131, Posté le: Mar 29 Juin 2021, 14:29 Sujet du message: Transfert de mail pour une résiliation d'abonnement Free.
Transfert de mail pour une résiliation d'abonnement Free.228565206412
Bonjour à tous.
Alors voilà, mon père possède un abonnement chez Free qu'il souhaite résilier prochainement. Cependant, il désire conserver l'accès à sa boîte mail Free car c'est celle qu'il utilise quotidiennement.
Après différentes recherches, nous avons vu qu'il était possible de créer un compte Free "accès libre" afin d'y rattacher l'adresse mail en question.
J'ai plusieurs interrogations concernant ce transfert, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse.
Pour la manipulation de transfert, nous avons trouvé comment faire, mais attendons d'avoir nos réponses avant de l'effectuer.
- Quand le rattachement au compte d'accès libre est validé, cela est-il effectif directement ou quand l'abonnement sera résilié ?
- Ce transfert bloque t'il l'accès au mail via son interface/boîte mail Free classique ou cela créer simplement un autre accès en parallèle ? (en partant du principe que le rattachement est instantané, malgré un abonnement encore actif).
- Après le rattachement, est-ce seulement l'accès qui est transféré ou également tous les mails déjà reçus (mon père aimerai ne pas tout perdre). Si ce n'est pas le cas, il y a t'il une possibilité de transférer également le contenu de la boîte mail ?
loggoi, Posté le: Mar 29 Juin 2021, 15:05 Sujet du message: Re: Transfert de mail pour une résiliation d'abonnement Free
Re: Transfert de mail pour une résiliation d'abonnement Free34583206
A la résiliation d'un accès Freebox, les adresses mails en @free.fr qui y étaient rattachées se transforment automatiquement en adresse "accès libre".
Stéphane_ping, Posté le: Ven 31 Déc 2021, 15:11 Sujet du message:
114128105450
Je repose la question, si quelqu'un avait la réponse :
"...Il semble qu'il y ait quand même une restriction : si tu administres des sites Internet via les pages perso avec un site du type "http://tonnomprénom@free.fr", les sites passifs seront toujours accessibles, mais ceux qui utilisent les fonctions PHP et base de données ne seront plus administrables, donc plus modifiables.
Toutefois je n'arrive pas à savoir si cette administration reste possible ou pas (je parle de l'accès à la base de données et des fonctions PHP)..., mais j'avais lu cette restriction que je n'arrive plus à retrouver ..."
alain_du_29, Posté le: Ven 25 Nov 2022, 9:57 Sujet du message: Conservation adresse email Free après résiliation
Conservation adresse email Free après résiliation232550209882
Bonjour,
Je suis éligible à la Fibre depuis peu et je souhaitais migrer de la REVOLUTION vers la Pop. Impossible car Pop non disponible actuellement (pour les anciens abonnés uniquement semble t-il...). De plus, pas de date d'installation de la Fibre (de la rue jusque chez moi) actuellement sur mon secteur !? Impossible de prendre un RDV.
Du coup je résilie pour aller chez Orange (passage du technicien le 02/12). On verra dans 1 an ce que je fais (après la fin du tarif promotionnel Orange). Depuis le temps que j'attends la Fibre, je n'ai pas envie de perdre plus de temps, et de ne même pas pouvoir choisir la box que je veux... C'est ballot quand même, vu que je suis chez Free depuis plus de 10 ans. mais la Fibre est la plus forte.
Bref tout ça pour vous demander :
Est-il possible de conserver ses adresses @free.fr après une résiliation, et si oui, savez-vous pendant combien de temps ?
Non cela fonctionne sans ouvrir accès libre. Je suis passé chez Orange pendant an pour avoir la Fibre et mes adresse mail Free ont toujours fonctionné pendant cette année.
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