Bernard50 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 20:44 Sujet du message: Canal+ Séries (offre gratuite): le direct ne fonctionne pas
Canal+ Séries (offre gratuite): le direct ne fonctionne pas2094418043
Bonjour,
Je viens de m'abonner à l'offre Canal+ Séries gratuit 12 mois. Contrairement à ce que j'au pu lire sur ce forum , mon inscription a fonctionné immédiatement et j'ai reçu un message de confirmation de canal +. Mais... je n'arrive pas à me connecter.
Lorsque je vais sur le canal 43 (Canal + Séries) , la chaine me propose de lui fournir un code ??? ou de m'abonner à divers bouquets canal + ???
Ce qui est bizarre, en revanche, c'est que j'ai accés a cette chaine via Freebox Replay et je viens de programmer avec succés l'enregistrement du film de ce soir via Freebox OS. Mon probléme se limite donc a la visualisation de la chaine en direct sur le canal 43.
Comment faire ?
Merci par avance !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
DG33600, Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 22:26 Sujet du message:
3529831270
En fait la chaîne 43 je n'y vais jamais (ou lorsqu'il y a une période de gratuité ? même pas le souvenir tellement c'est devenu rare) car ce n'est pas comme cela que je regarde les séries.
Depuis la chaîne 43 tape OK puis essaie de saisir le mot de passe (que tu as reçu par eMail) en haut dans "J'ai un code", mais ça m'étonnerait (impossible de passer les minuscules, impossible de saisir le & qu'il y a dans mon mot de passe...).
kmf31, Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 23:23 Sujet du message:
47644303
En fait, cette offre est pour 12 mois gratuit pour le service VoD Canal+Series, avec pleins de series disponibles de la meme maniere que Netflix, des Replay etc. et c'est tres different de la "chaine Canal+Series" qui est une des chaines du bouquet Canal+.
A mon avis le service VoD est bien mieux que la chaine (toute seule).
Si cela ne fonctionne pas encore sur la FB Revolution (dans le menu: vidéo => Canal+Series) simplement rebooter le Player et concernant la disponibilite dans l'appli MyCanal (sur smartphone/tablette, TV Android etc.) on peut soit utiliser les identifiants recus par mail soit les identifiants usuels de la FB V6 pour Canal Panorama (qui est normalement inclu avec une V6). Les premiers marchent probablement tout de suite et les derniers peuvent necessiter une journee pour l'activation (pour voir Canal+Series dans le menu Replay) mais sont bien plus pratiques pour aussi avoir les autres chaines/Replay qui viennent avec Canal Panorama.
loggoi, Posté le: Ven 07 Jan 2022, 10:08 Sujet du message: Re: option Canal + Séries
Re: option Canal + Séries34583206
Bernard50 a écrit:
Je viens de m'abonner à l'offre Canal + Séries gratuit 12 mois. Contrairement à ce que j'au pu lire sur ce forum , mon inscription a fonctionnée immédiatement et j'ai reçu un message de confirmation de canal +.
Mais ..... je n'arrive pas à me connecter.
Lorsque je vais sur le canal 43 (Canal + Séries) , la chaine me propose de lui fournir un code ??? ou de m'abonner à divers bouquets canal + ???
Ce qui est bizarre ,en revanche, c'est que j'ai accés a cette chaine via Freebox Replay et je viens de programmer avec succés l'enregistrement du film de ce soir via Freebox OS.
Mon probléme se limite donc a la visualisation de la chaine en direct sur le canal 43
Comment faire ?
Vous confondez la chaine Canal Séries et le service de VoD Canal+ Series qui n'ont rien à voir (et Canal ne fait rien pour simplifier la chose).
Stéphane_ping, Posté le: Ven 07 Jan 2022, 11:23 Sujet du message:
114128105450
Pour ma part, avec la Révolution, j'ai aussi opté pour les 12 mois de gratuité pour Canal Séries. Sur le Player de la Révolution, j'ai redémarré à la fois le serveur puis le Player.
Ensuite, quand je vais dans Vidéos/Séries Canal c'est tout bon, j'ai accés aux différentes séries (dont DEXTER New Blood et tous les épisodes disponibles pour l'instant --> jusqu'au 9ème).
Pour l'appli MyCanal+... je croyais que c'était bon car j'avais regardé le premier épisode de DEXTER ...mais aujourd'hui, quand je veux regarder d'autres épisodes j'ai l'erreur suivante :
Citation:
"Une erreur est survenue | UPES_102_1" - Quitter
J'ai pourtant renseigné mon adresse mail avec le mot de passe provisoire que j'ai reçu dans la section le Club CANAL...dans l'appli, mais certain que ce soit là...
Une idée pour faire fonctionner MyCanal et avoir accès aux séries comme depuis le Player de ma Révolution ?
Bernard50 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Jan 2022, 12:27 Sujet du message: Re: option Canal + Séries
Re: option Canal + Séries2094418043
loggoi a écrit:
Bernard50 a écrit:
Vous confondez la chaine Canal Séries et le service de VoD Canal+ Series qui n'ont rien à voir (et Canal ne fait rien pour simplifier la chose).
.... Sauf que quand on lit l'accroche commerciale c'est pas du tout évident...
Nouveau ! Pour bien commencer l’année, tous les abonnés Freebox Révolution (nouveaux et actuels) peuvent profiter de l’offre exclusive CANAL+ SÉRIES inclus pendant 12 mois !
De plus , le canal 43 ne s'appelle pas canal séries , mais aussi canal+ series...
Stéphane_ping, Posté le: Ven 07 Jan 2022, 21:07 Sujet du message:
114128105450
Stéphane_ping a écrit:
Pour ma part, avec la Révolution, j'ai aussi opté pour les 12 mois de gratuité pour Canal Séries. Sur le Player de la Révolution, j'ai redémarré à la fois le serveur puis le Player.
Ensuite, quand je vais dans Vidéos/Séries Canal c'est tout bon, j'ai accés aux différentes séries (dont DEXTER New Blood et tous les épisodes disponibles pour l'instant --> jusqu'au 9ème).
Pour l'appli MyCanal+... je croyais que c'était bon car j'avais regardé le premier épisode de DEXTER ...mais aujourd'hui, quand je veux regarder d'autres épisodes j'ai l'erreur suivante :
Citation:
"Une erreur est survenue | UPES_102_1" - Quitter
J'ai pourtant renseigné mon adresse mail avec le mot de passe provisoire que j'ai reçu dans la section le Club CANAL...dans l'appli, mais certain que ce soit là...
Une idée pour faire fonctionner MyCanal et avoir accès aux séries comme depuis le Player de ma Révolution ?
Une idée pour pouvoir visualiser Canal+ Séries sur l'appli MyCanal ?
DG33600, Posté le: Ven 07 Jan 2022, 21:24 Sujet du message:
3529831270
Stéphane_ping a écrit:
menelas29 a écrit:
Je confirme, pour profiter de Canal+ Séries, il faut appuyer sur la touche Free puis aller dans Vidéos puis sélectionner Cana+ Séries.
Pour profiter de la chaîne 43, il faut s'abonner à Canal+.
Et pour l'appli MyCanal ? Je n'ai toujours pas réussi, alors que ça fonctionne très bien avec le Player Révolution...
Mets à jour ou réinstalle l'App ?
Pour moi cela a mis quasiment 48h avant que je puisse voir les séries avec le seul login Freebox. Auparavant il fallait que je navigue entre le login Freebox et le login et password de CANAL Series que j'avais reçus par eMail.
Stéphane_ping, Posté le: Ven 07 Jan 2022, 21:33 Sujet du message:
114128105450
OK... De mémoire, je n'ai jamais rentré aucun login, si ce n'est dans mes essais dans mon compte/paramètres/Le Club CANAL --> j'ai rentré les identifiants que Canal m'a envoyé par mail avec un MDP provisoire : j'ai bien saisi un nouveau mot de passe et c'est passé. Par contre toujours pas accès à Séries Canal+...
Où renseigner le login avec l'appli MyCanal pour que ça fonctionne ?
DG33600, Posté le: Ven 07 Jan 2022, 22:18 Sujet du message:
3529831270
Depuis l'App MyCanal tu te déconnectes de ton compte, puis tu relances l'App le cas échéant. TOUT EN BAS tu choisis "se connecter via mon opérateur" (ou un truc du genre), tu choisis Free, et tu entres ton identifiant Freebox et ton mot de passe (sois rassuré, tu est alors sur une page Web Free, pas dans l'App MyCanal).
Stéphane_ping, Posté le: Sam 08 Jan 2022, 1:33 Sujet du message:
114128105450
OK, je viens de le faire en entrant mes identifiants Freebox... Connecté (il connait mon prénom donc tout va bien...).
Je regarde quelques épisodes de séries... tout va bien...
Je choisis de sélectionner Dexter New Blood... épisode 1, OK (avec un peu de pub au départ) puis ensuite épisode 2 ... et là... Même erreur qu'auparavant : Une erreur est survenue. ] UPES_102_1
kmf31, Posté le: Sam 08 Jan 2022, 14:47 Sujet du message:
47644303
Stéphane_ping a écrit:
OK, je viens de le faire en entrant mes identifiants Freebox... Connecté (il connait mon prénom donc tout va bien...). Je regarde quelques épisodes de séries... tout va bien...
Je choisis de sélectionner Dexter New Blood... épisode 1, OK (avec un peu de pub au départ) puis ensuite épisode 2 ... et là... Même erreur qu'auparavant : Une erreur est survenue. ] UPES_102_1 Incroyable ça !!!
J'ai eu pareil. C'est la meme histoire qu'on a déjà discute dans l'autre sujet (affiche ci-dessus). Si on selectionne la boite "Dexter New Blood Canal+" alors ce n'est pas la bonne facon pour y acceder et il n'y a que le 1er episode qui marche. Je suppose il faut avoir un vrai abo Canal+ pour que "cette boite" marche.
Par contre si on selectionne la boite "Dexter New Blood Canal+Series" alors ca marche. Seulement au debut il est (peut-être) possible que cette boite n'est pas visible sur la page d'accueil. Il faut aller dans le menu Replay (les quatres carres en bas, le 4eme icone de gauche a droite) et la dedans c'est visible/accessible. Une fois on a commence de regarder un episode, cette boite sera aussi visible sur la page d'accueil dans la liste des lectures recentes.
Concernant le Player de la revolution j'ai vu qu'il y a aussi un 2eme accès a Canal+Series par:
vidéo => vidéo Club => boite Canal+Series
en plus du 1er accès:
vidéo => Canal+Series.
Apres pour la "chaine 43" Canal+Series je n'y ai pas accès. Je crois c'est vraiment 100% different de l'offre VoD.
D'ailleurs au debut (avant de m'abonner a l'offre) je pensais aussi que la promo etait pour cette chaine. Comme avec la pub pour la promo j'ai vu la photo de la Serie Dexter New Blood j'ai verifie dans le guide TV de Canal+Series et dans les deux semaines disponibles (c.-a-d. j'ai regarde le 29 ou 30 decembre) et il n'y avait aucune diffusion de cette serie sur cette chaine. Cela faisait bizarre et apres j'ai compris que la promo concernait une offre VoD et pas une chaine.
J'ai seulement vu des diffusions (de Dexter New Blood) sur la chaine principale (Canal+ sur le canal 4) et meme pour ca les episodes apparaissent avec un certain retard par rapport a l'espace "VoD Canal+Series". Par exemple les derniers episodes 9 et 10 seront diffuses le prochain jeudi 13 janvier:
et ici cliquer sur les episodes pour voir le numero de l'episode et ce site affiche "inedit", donc 1ere diffusion.
Actuellement l'episode 9 est déjà disponible dans Canal+Series et l'episode 10 le sera probablement des lundi 10 janvier si on extrapole par rapport a l'episode 9 qui marchait déjà a partir du lundi 3 janvier (un jours apres la diffusion aux Etats-Unis):
et cela meme avec la VF et pas seulement VOST (j'ai verifie meme si moi je prefere toujours la VO, si c'est en anglais). Donc Canal+ doit faire la synchronisation en un temps record. Peut-être ils ont accès a la serie avant la diffusion aux Etats-Unis pour faire la synchro mais sont obliges par contrat de retarder la diffusion et la mise en disponibilite en VoD pour apres.
Je sais actuellement sur Serie-Club ils font la pub pour la serie FBI avec une diffusion en +24h apres les Etas-Unis (pour la saison 4) mais eux ils n'ont que la VOST (creneau de minuit entre jeudi et vendredi) et parfois ils rediffusent la meme episode une 2eme fois car aux Etas Unis il peut y avoir une pause de 2 semaines. Pareil pour la saison 4 de "L'attaque des Titans" diffusee de la meme maniere (peu de jours apres la 1ere diffusion au Japon) en debut de l'annee 2021 par la chaine Manga (90). C'etait aussi en VOST uniquement (avec "VO"=japonais et pas anglais !). D'ailleurs cette saison 4 n'etait pas finie en mars 2021 (ils manquait des episodes et l'annonce pour la suite etait pour debut janvier 2022, donc maintenant) et ca recommence les prochains jours avec un nouvel episode progamme le prochaine mercredi vers 23h sur Manga, peut-être un episode inedit. La on trouve sur imdb aussi les dates de la 1ere diffusion des nouveaux episodes.
PS: il y a quelques annees j'ai vue (pendant une promo de weekend pour Canal+ sur la FB) des episodes de la serie Longmire (a l'epoque la saison 1). Je l'ai cherche dans Canal+Series mais je ne l'ai pas trouve. Je trouve ca un peu dommage et je pensais que Canal+ devrait avoir les droits de diffusions. Enfin, entre temps je vu toutes les saisons a travers des DVDs et Blu Rays.
Certaines series de Canal+Series sont actuellement aussi (pour quelques temps) dispo dans le Replay de Polar+ ou Warner TV comme "Dexter" (la serie classique avec toutes les 8 saisons) et aussi la serie Justified (6 saisons).
Stéphane_ping, Posté le: Sam 08 Jan 2022, 15:05 Sujet du message:
114128105450
OK, je viens de faire l'essai : tu as raison.
Effectivement, si on passe directement par l'accueil en allant dans séries, ça ne fonctionne pas. Comme tu le dis, il faut bien aller dans le menu en bas (les 4 carrés) puis choisir dans la section "Chaînes" puis l'icône Canal+ Séries ... et ensuite en choisissant Dexter New Blood ça fonctionne : tous les épisodes sont accessibles.
Une subtilité...ou plutôt un loupé de la part de Canal avec leur appli MyCanal.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Bref, en suivant ta procédure, ça fonctionne, c'est l'Essentiel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum