Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qualité de mon débit des infos vous les pros SVP???
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
floky59000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

floky59000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mai 2008, 20:13    Sujet du message: Qualité de mon débit des infos vous les pros SVP??? Qualité de mon débit des infos vous les pros SVP??? 11822 10503
Répondre en citant

Bonsoir je me permet de vous demander des infos sur la qualité de ma ligne je suis chez Free depuis 2006 mais j'ai des problèmes de connexions souvent parfois le téléphone qui marche plus et ma hd qui se fige tout rentre dans l'ordre après rebootage mais je le fais souvent. j'ai eu une nouvelle alimentation cela marche mieux mais je my connais pas dans les termes techniques de la pages de Free dans paramètres et j'aimerais savoir si je peux avoir un meilleurs débit ou pas?je vous donne les infos Merci à vous!
ETAT DE LIGNE : showtime
Protocole: ADSL2
DEBIT ATM 5457 kbp/s en Douwn et 617 en UP
Atténuation 42.00 db en Down et 24.50 en UP
Marge de bruit : 6.50 db et 19.40 en UP
FEC 12570 13 en UP
CRC 42 et o en UP
HEC 8 et 0 en UP
ETAT debit 5457/617

Merci pour votre aide sachant que je n'ettoie régulierement mon PC pour les virus ect...
J'attends vos réponses
Merci
Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keiser91
Hobbit de L'Univers

59 points

keiser91, Posté le: Ven 09 Mai 2008, 22:19    Sujet du message: 11832 10512 Répondre en citant

Bonsoir,

il est vrai que le debit est pas tres haut.
avec ses informations pourrai tu ou connait tu la distance de ta ligne?
est ce que ton boitier mise a part la perte de service,a déjà rebooté tout seul?

Nra Vir91/ 1695m 25db
débit ATM Dwn 15578 / UP 1001
Freebox V5 / Boitier Hd /multiTv
fring sur iPhone 4 32go

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Ven 09 Mai 2008, 22:43    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Déjà une chose :

ADSL2
Upstream 617 kbps

= Mode sérénité Wink

floky59000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

floky59000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mai 2008, 22:49    Sujet du message: 11822 10503
Répondre en citant

Razz Merci pour vos réponses

Ma ligne est NRA : BLE59
Longueur : 2480 mètres
si ca peux changer quelque chose Rolling Eyes

floky59000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

floky59000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mai 2008, 22:54    Sujet du message: déjà fait déjà fait 11822 10503
Répondre en citant

déjà en mode sérenité Merci lorenzo depuis la nouvelle alim !!
Bonne soirée Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 09 Mai 2008, 23:02    Sujet du message: Re: Qualité de mon débit des infos vous les pros SVP??? Re: Qualité de mon débit des infos vous les pros SVP??? 81 102 Répondre en citant

floky59000 a écrit:
Bonsoir je me permet de vous demander des infos sur la qualité de ma ligne

floky59000 a écrit:
Ma ligne est NRA : BLE59
Longueur : 2480 mètres

floky59000 a écrit:
ETAT DE LIGNE : showtime
Protocole: ADSL2
DEBIT ATM 5457 kbp/s en Douwn et 617 en UP
Atténuation 42.00 db en Down et 24.50 en UP
Marge de bruit : 6.50 db et 19.40 en UP
FEC 12570 13 en UP
CRC 42 et o en UP
HEC 8 et 0 en UP
ETAT debit 5457/617

Tu es en mode SERENITE, pour augmenter un peu le débit, il faut passer en mode STANDARD dans ta console de gestion. Pour améliorer la qualité de la ligne, chez toi, il faut nettoyer tes prises téléphoniques, çà passe par le retrait du condensateur: Retirer un condensateur de la prise téléphonique, par le retrait de parasites, de poussière dans les prises tél, le resserrage des visses et des fils dans les prises.
Il ne faut pas mettre de rallonge téléphonique entre le câble RJ11 noir de la Freebox et la prise téléphonique murale sur laquelle tu l'as branchée, de même que si c'est possible, il ne faut pas brancher le bloc alim de la Freebox sur une multiprise simple, mais une multiprise protégée ou directement sur la prise de courant murale. Toutes ces vérifications devraient améliorer le débit descendant chez toi...

La ligne est un peu longue et tu ne peux espérer un débit extraordinairement élevée avec de telles caractéristiques, l'atténuation réelle de la ligne doit être un peu plus élevée que ce que t'indique la TV mais çà tu ne peux pas faire grand chose contre...

floky59000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

floky59000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mai 2008, 23:09    Sujet du message: 11822 10503
Répondre en citant

Merci graudlandre

j'ai déjà nettoyer ma prise téléphonique comme dictée dans le tuto de Free mais je vais repasser en mode standart c'est vraiq que j'ai changé ya un mois mais pas d"amelioration Confused
es ce que je peux être à ce debit la tout le temps ou puis je esperer une ameliration par d'autres moyen,,
Merci de vos réponses c'est cool Razz de pouvoir être conseillée.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 09 Mai 2008, 23:18    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Le débit de synchronisation de la FBX ADSL dépend de la longueur de la ligne téléphonique (longue ligne = faible débit de synchro, et ligne plus ou moins courte = bon débit de synchro), mais surtout de l'atténuation (affaiblissement) de la ligne.
Plus l'atténuation est élevée, plus le débit sera faible; l'atténuation de ta ligne (donnée par les infos de la TV) est: Atténuation 42.00 db, c'est l'atténuation réelle mesurée par ta Freebox, elle est un peu élevée, donc ton débit ne pourra pas être extraordinairement élevé; mais comme dit plus haut, tu peux l'améliorer en testant le mode STANDARD, et même les modes PATATE et Fastpath (à tour de rôle, par intervalle de 4/5 jours par example, pour voir le mode qui te donne un débit un peu plus élevé).

Du style, tu notes les infos de la TV aujourd'hui (en mode SERENITE) et tu mets en mode STANDARD ce soir; demain tu rebootes la FBX ADSL et tu renotes les infos en mode STANDARD, puis tu teste 2/3 jours en STANDARD, et ainsi de suite pour le mode PATATE et Fastpath. (A chaque fois que tu changes le réglage du ping dans la console de gestion, il faut rebooter la FBX ADSL le jour suivant).

Tu verras donc le mode qui te donne le débit le plus élevé, à noter quand même qu'avec les modes PATATE et Fastpath, la TV risque de bugger un peu (lags, blocages, freezes légers...), il faudra donc laisser les 2 boitiers branchés avec le câble Ethernet pour que çà passe mieux Wink

floky59000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

floky59000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mai 2008, 23:26    Sujet du message: 11822 10503
Répondre en citant

OK je vais suivre tes recommandations Merci d'avoir pris le temsp de me répondre Wink  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 09 Mai 2008, 23:29    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

floky59000 a écrit:
OK je vais suivre tes recommandations Merci d'avoir pris le temsp de me répondre Wink
Wink fais ces tests et dis nous ce que çà donne.

-=Zo=-
Hobbit de L'Univers

0 points

-=Zo=-, Posté le: Sam 10 Mai 2008, 13:47    Sujet du message: 8319 7451 Répondre en citant

ma ligne
2222m en 4/10
att Down réelle 44dB
att UP réelle 24 dB

Débit réel 8600 kb/s et 1195 kb/s UP

TV OK sans freeze mode patate (par contre en Fastpath oui car pas de correction)
téléphone OK
ADSL OK

ligne nettoyée plus de condo
Freebox ADSL reliée en direct a l'arrivée TEL par le biais d'un câble tel blindé pas d'autre ligne dessus.
utilisation de cela
[url]
https://www.laboutiquedetoni.com/catalog/scotchlock-3m-p-242.html[/url]

branchement de la ligne de tel dans la rue refait par mes soins car l'entreprise sous traité par FT bof bof.

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 10 Mai 2008, 15:02    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

***Modération***
euh zo...pas bien compris le sens de ton post!!??
Tu as un pb de fonctionnement ou pas??
Peux-tu être plus explicite?
Merci!

floky59000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

floky59000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mai 2008, 18:47    Sujet du message: Débit augmenté!! Débit augmenté!! 11822 10503
Répondre en citant

Suite aux recommandations je suis repassée en mode standart et effectivement il y a une augmentation pour infos DEBIT 6185 et Down et 1023 en UP
ATTENUATION 45.50 et 24.60
FEC 11419 et 10
bizarrement l'atténuation ainsi que le fec a augmenté ??
Je sais pas trop si je vais tester le mode patate car c'est vrai que c'est déjà mieux la et vu la distance de ma ligne je peux pas en esperer plus!!
Merci encore à vous
Bon week-end ensoleillé Smile

floky59000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

floky59000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mai 2008, 14:36    Sujet du message: nouveaux résultat sans changer de mode!! nouveaux résultat sans changer de mode!! 11822 10503
Répondre en citant

Bonjour je tenais à remettre les résultats en mode standart alors que je n'ai rien changer depuis plus de 15 jours cela m'a augmenté mon débit je note
DEBIT ATM 6920 et 1023

Mais je vais continuer vos recommandations je viens de passer en mode patate pour voir si je peux avoir plus sinon je reviendrais en mode standart car le mode sérénité me fait un débit plus bas.

Merci à vous

Bon wekend Smile

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 18 Mai 2008, 0:28    Sujet du message: Re: nouveaux résultat sans changer de mode!! Re: nouveaux résultat sans changer de mode!! 81 102 Répondre en citant

floky59000 a écrit:
car le mode sérénité me fait un débit plus bas.
c'est normal, le mode Sérénité = Débit bridé en protocole ADSL simple, la Freebox fournit le débit en protocole ADSL 2+, avec les autres modes (Standard, Patate et Fastpath).

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: