Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox TV: qu'utilisez-vous pour regarder les chaines TV ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 15:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
OK....à chacun ses besoins. Moi, j'ai définitivement exclu les montres connectées qui ne servent à rien (en tout cas pour moi) : ça fait doublon avec ton smartphone, et en plus ça utilise de l'énergie et des terres rares pour rien ... Smile

Comme tu dis chacun ses besoins... Mais je préfère avoir une montre connectée (et aussi en plus un bracelet connecté sport) et plus jamais je reviendrai à une montre traditionnelle, et pourtant j'achetais avant, auoins tous les 5 ans, les plus cher et haut de gamme chez casio (OK il y a peut être mieux etc dans d'autres marques mais j'étais fidèle à cette marque, après une montre jaune avec dessin lunaire digitale pour môme et la fameuse flicflac).

Dans mon utilisation, en plus de l'heure et date, elle me sert à :
- me réveiller sans bruit en étant plus efficace via vibrations au poignet au lieu des énormes '' sirènes '' dérangeantes pour tout le voisinage pour me sortir du lit, fatigué... Là, depuis, une légère vibration et hop debout et en pleine forme.
- a savoir en temps réel l'état de ma santé, chose importante, en alertant selon tel ou tel truc qui va pas
- me permets de pouvoir donner ces info à mes médecins qui adaptent au mieux depuis mes traitements (j'ai aussi d'autres appareils médicaux mais cela m'a permis de supprimer une machine respiratoire la nuit depuis)

- me permet de plus facilement avoir des infos reçues ou demandées par la voix (notifications, compte à rebours/chrono dans cuisine,température, alertes...) sans avoir à chercher le tel, l'allumer, le déverrouiller...
- d'avoir l'etat de batterie, température du tel, son état de charge...
- accès aux cartes de fidélité, qr code passe vaccinal, la télécommande Freebox sans devoir prendre la télécommande physique

- faire sonner le tel si je sais plus où il est, de même être alerté si je suis trop loin du tel (pratique si risque de vol ou perte par ex)
- mieux gérer les sports

Seul inconvénient, l'autonomie où faut recharger au moins chaque jour (parce que j'ai aussi activé l'affichage permanent) et mieux vaut avoir au cas où toujours de quoi recharger même en déplacement si on utilise un peu plus la montre.

La montre est sous wear os, donc extension du smartphone sous Android. Nombreuses sont les montres sous d'autres os et je trouve ça moins pratique selon les marques et les App liées car moins réactives à mon goût. Le bracelet connecté est la huawei band 6 et plus jamais je réutiliserai la Xiaomi band 5 ! Je regrette même que le bracelet n'ai pas plus de fonctionnalités connectées pour ne plus avoir la montre en plus à côté.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 15:17    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Eh ben... A part des besoins très spécifiques, je ne m'embarrasse pas de toute cette "daube"... Smile  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 15:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ma 1ere était plutôt gadget après l'atroce décision de Sony d'arrêter les maj et donc kasi aucune app n'était plus supporter après, alors que dans le magasin le vendeur avait vraiment vérifié si elle serait bien à jour pour le passage à wear os 2. Donc la 1ere,limitee à la base, me servait surtout pour l'heure, date alarme, carte de fidélité, télécommande fbx et notification brèves.

Depuis ma 2nde là je fais bien plus et c'est nettement mieux. Ca m'évite d'allumer, déverrouiller 800x par jour le tel !

Quand je pense que CurtisNewton doit encore être au cadran solaire ou hamster qui pédale la dynamo... Laughing

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 16:47    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Oui, mais au moins, pas de risque de panne, et ça fonctionne toujours !

Smile

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 18:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
Oui, mais au moins, pas de risque de panne, et ça fonctionne toujours ! Smile

Je dirai que sur une montre connectée (ou bracelet connecté), le problème n'est pas la panne matérielle de l'électronique vu qu'il n'y a quasi aucune écriture sur le stockage, qu'on télécharge rien sauf à l'installation ou Ultra ponctuellement, quasi pas de maj en général ou c'est limité en usure car par ex si je prends maps de Google. Sur smartphone ça fait env 168mo + données perso et cache, soit un total de entre 300 et 500mo selon l'usage et l'entretien. Sur la montre, maps ne prend que 6,2mo dont cache etc. Et ça n'évolue pas, ça ne modifie rien... Car tout se fait côté smartphone même si tu lances ton trajet GPS en temps réel, tout est fait par le smartphone ou tablette et envoi sur montre juste en gros les directions gauche, droite... Et à quelle distance, sans carte ou autre.

La montre c'est si tu veux surtout une sorte d'écran qu'autre chose. Et donc ce qui peut lâcher c rarement la montre elle même, c soit le bracelet selon ce que tu utilises (je suis en bracelet titane sur les 2),soit rayures (mais mieux vaut un film ou vitre sur l'écran) soit choc.

Ou si on fait pas attention, la perte ou vol. Ma derrière casio acheter en 2006,je l'aimais côté performance et elle était solaire (pas de batterie à changer), super bien même si pas forcément Ultra fiable sur alti ou thermo mais le reste nickel. Mais je ne l'ai celle ci jamais aimé, le poids était mal réparti.

Maintenant sur g connu les montres connectées qui font moins de 100gr bracelet compris, je me vois mal répartir sur une tradi à 400gr pour moins de fonction et fiabilité.

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 06 Jan 2022, 19:17    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

OK pour ça, perso je suis resté sur une montre mécanique avec un mouvement ETA à 28.800...

Mais ceci est une autre histoire et un hors sujet flagrant !

Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Jan 2022, 15:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
frederic76 a écrit:
Quand je pense que Curtis Newton doit encore être au cadran solaire ou hamster qui pédale la dynamo... Laughing

J'en ai des armées entières de rongeurs pour faire ça ! Ils sont tous bien gentils et travailleurs ! Mr. Green

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 08 Jan 2022, 15:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est moi !!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Jan 2022, 17:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Mais oui !!

https://www.Youtube.com/watch?v=5NSBU0jtZUY

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Sauter vers: