Lwysiwyg, Posté le: Lun 11 Oct 2021, 14:50 Sujet du message:
229900207521
Hello !
Depuis le temps que je suis lecteur, voici enfin un post qui m'a donné l'occasion de créer mon compte ici.
Très joli travail : Merci ! Je viens de tester ton dernier APK en date sur ma Shield TV Pro (2019) et, avec l'aide de l'appli mobile Shield pour jouer le rôle de souris / clavier, cela s'est très bien passé !
On voit par contre tout de suite les limites de cette solution sur une box de ce type. La navigation y est clairement orientée "utilisation au doigt". La télécommande la Shield semble donc un joli gadget pour cette solution. Il faudrait être capable de mapper les principales commandes de la télécommande pour que ce soit vraiment utilisable. En attendant, j'utiliserai l'appli mobile Shield pour jouer le rôle de Touchpad. Et cela marche plutôt pas mal !
Voici la télécommande en question :
Si tu as besoin d'infos ou des pistes pour que je bosse sur cet aspect de mon côté (je bosse dans le dev info depuis 20 ans).
*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***
jacquesudpontd (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Oct 2021, 17:28 Sujet du message:
228175206090
Salut,
Oui évidemment, c'est une solution temporaire qui vise à pouvoir regarder les chaînes du bouquet sans trop de mal. On peut aussi assez facilement revenir au début du programme ce qui n'est déjà pas si mal. Après pour ce qui est des enregistrements/Replay/guide, ça reste un peu plus compliqué. Quelles fonctions voudrait tu mapper sur ta télécommande ?
Car comme tu l'as dit je ne peux mapper que des fonctions existantes pour l'UI de départ, et ici elle est basée sur une utilisation au doigt, donc j'imagine que les fonctions play/avance rapide et autres ne sont pas attribuées à des boutons que j'aurai pu remapper sur d'autres. Je pense qu'il est inutile d'y passer trop de temps (j'en ai déjà passé pas mal) car j'imagine/j'ose espérer que OQEE est en train de développer la version Android TV qui sera disponible avant la fin de l'année. Merci pour ta proposition d'aide en tous cas.
*** Modération *** Mise en page éditée. Citation effacée *** Modération ***
Lwysiwyg, Posté le: Mar 12 Oct 2021, 9:50 Sujet du message:
229900207521
En fait, j'ai refait un tour complet sur l'application hier soir (je l'avais installé en vitesse à midi sans tester en profondeur).
Globalement, les démarrages suivants sont plus efficaces. La navigation par la croix de navigation de la télécommande fonctionne, tout comme le bouton "Retour" et les avances / retours rapides. On peut donc techniquement naviguer dans l'appli sans trop de problèmes. Il y a quelques bugs d'utilisation et carences d'intuitivité liés à OQEE, mais pas à tes modifs. Bref, il n'y a pas de besoin réel au final
C'est dommage que l'on ne puisse pas partir de l'APK installé sur la Delta. Il est clairement bcp plus abouti, et serait peut être plus efficace en terme d'utilisation. J'ai vu qu'une personne avait travaillé sur la question, mais coinçait : dmg !
Maintenant, le fait que Free fasse patienter si longtemps pour porter cette version sur les box Android TV c'est purement marketing, et c'est bien dommage. Il est évident que de petits ajustements sont nécessaires par rapport à la version Pop / Delta pour la rendre dispo
Simon496, Posté le: Mer 13 Oct 2021, 17:02 Sujet du message:
173147158966
Bonjour,
Testée sur Nvidia Shield TV, fonctionne parfaitement. J'ai cependant été obligé de brancher un combo clavier/souris en USB pour avoir accès aux champs de saisie des identifiants.
Avec la télécommande de la Shield, il est très compliqué de naviguer sur l'appli. Avec un clavier souris, ça fonctionne super.
En attente de la version officielle pour Android TV !
JMH2034, Posté le: Mar 02 Nov 2021, 13:35 Sujet du message:
229859207483
Bonjour jacquesudpontd,
J'attends avec impatience une mise à jour de OQEE sur Android qui réglera j'espère les problèmes sur certains mobiles et la MI box S en particulier. J'imagine que cette mise à jour n'effacera pas les identifiants déjà renseignés, mais pour le reste je ne sais pas.
foxyone, Posté le: Mar 28 Déc 2021, 20:39 Sujet du message:
224387202894
il semblerait que le lien ai disparu. impossible d'installer à nouveau cette application sur mon 2ème fire TV stick pourtant je procède de la même façon que sur la 1ère ou OQEE fonctionne bien depuis des semaines.
FireOS 7 est basé sur Android 9.0 et OQEE est compatible dessus. FireOS 6 est basé sur Android 7.1.2. C'est une version Android trop ancienne pour le fonctionnement d'OQEE
Macduff, Posté le: Mar 11 Jan 2022, 21:06 Sujet du message:
180505165385
@ jacquesudpontd : Merci beaucoup, installé sur mon FireStick 3eme gen, ça fonctionne même si la navigation n'est pas très facile et qu'il n'y a pas de lien vers le Freebox serveur pour les enregistrements, au moins on a toutes les chaines.
knard, Posté le: Mer 12 Jan 2022, 13:02 Sujet du message: Bloqué au choix de profil
Bloqué au choix de profil7312467968
Salut. Merci pour cette app qui permet de contourner les limitations. Mais avec un fire TV 2019 4K, je n’arrive pas à sélectionner le profil parmi 2 existants. Soit il revient en arrière soit il veut créer un nouveau profil (ce qui n’aboutit pas non plus d’ailleurs)…. Une solution ?
Macduff, Posté le: Jeu 13 Jan 2022, 11:22 Sujet du message:
180505165385
Rebonjour, petit bémol, j'ai dit que tout fonctionnait bien (Version Android TV modifiée 1.0.137 sur Fire Stick 3eme gen); mais hier soir, je ne sais pas si c'est l'appli ou si ça vient de Free, mais sur un "reprendre au début" j'avais tellement de Freez et coupures son, que j'ai du passer sur Molotov pour avoir image et son parfaits !
foxyone, Posté le: Jeu 20 Jan 2022, 19:39 Sujet du message:
224387202894
retour à la case départ, je cherche la version 1.0.137 qui fonctionne bien et que j'ai déjà installé sur fire TV. Ce n'est pas la version de Jdptd présente en 1ère page.
J'avais dû installer la version bêta postée sur Twitter, mais impossible de remettre la main dessus. si quelqu'un a conservé le fichier APK...
J'ai bien pensé extraire l' APK que j'ai sur ma 1ère fire TV stick, mais je trouve pas comment faire ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum