Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Le DTS HD ne passe pas sur le Player
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Pif
Hobbit de L'Univers

104 points

Pif, Posté le: Dim 30 Jan 2022, 12:09    Sujet du message: Re: DTS HD Re: DTS HD 54558 49275 Répondre en citant

phuongtuoi a écrit:
Par contre le son de la télé la télé elle est bonne en Dolby Digital 5.1 presque tous les chaînes.

Oui mais non. En réalité le son est stereo puis remixé en signal dd+ par le Player (pour des raisons un peu vaseuses des développeurs). Du coup, Sur une télé (donc stéréo), on n'entends pas de différence, Mais sur un ampli, celui-ci ne peut plus retraiter le signal, et du coup on n'a que du son sur les frontales, sans possibilité de faire autre chose.

et les appareils affichent donc dd+ puisque c'est ce qu'ils reçoivent comme signal. Et pour expliquer un peu plus, un ampli qui reçoit un signal stereo est capable de traiter celui-ci et simuler un signal multi canal en mettant plus ou moins les voix sur la centrale et la musique sur les frontales et les surrounds.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phuongtuoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

97 points

phuongtuoi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2022, 11:02    Sujet du message: 215176 195207
Répondre en citant

Bonjour Pif ,

Merci de nous répondre , comme vous avez dit mais comme la chaîne France 3 est PCM 48 pas DD+ 5.1 . On ne comprend pas si Lecteur Blu Ray envoie signal DTS HD 7.1 l'Ampli sort DTS HD 7.1 . . .

Pif
Hobbit de L'Univers

104 points

Pif, Posté le: Mar 01 Fév 2022, 11:16    Sujet du message: 54558 49275 Répondre en citant

Lecteur Bluray ?

Je parlais de la Pop, pas de la Revolution.

phuongtuoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

97 points

phuongtuoi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2022, 11:48    Sujet du message: 215176 195207
Répondre en citant

Oui mais si la Pop n'envoie pas bon signal l'Ampli ne sorte pas un bon son.  
Beuad57
Hobbit de L'Univers

28 points

Beuad57, Posté le: Mar 01 Fév 2022, 14:25    Sujet du message: 224156 202709 Répondre en citant

Bonjour,

en effet et comme le précise Pif, le son des chaines classiques n'est qu'en stéréo remixé par la Pop en faux Dolby Digital (c'est ce que l'ampli affiche... mais... c'est tout). La seule façon de faire fonctionner "correctement" la Pop sur un ampli est la méthode d'Harry et la modification dans VLC du lien ci-dessous.

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/31383

Pour ma part, j'ai constamment une clé USB sur la Pop avec un fichier 5.1. J'active le fichier à partir de VLC et le tour est joué.

Le son passe donc bien en PCM 48 sur les chaines "classiques" et je passe du coup mon ampli en Dolby surround.
J'en sors les voix dans l'enceinte centrale, les deux avant pour les sons périphériques et les enceintes arrières me restituent le surround.

Lorsque je regarde un film ou une série sur Netflix ou Prime Video, je repasse mon ampli en "Automatique" et il me détecte bien le son adéquat. La clé USB sur la Pop me sert à réactiver rapidement (il suffit simplement de lire environ une seconde le fichier 5.1sur VLC) la méthode d'Harry car lorsque je redémarre la Pop ou que je regarde un Replay, la manipulation saute.

On peut voir via le lien ci-dessus que les développeurs bossent à fond pour trouver un solution... Rolling Eyes On demandait simplement un possibilité de créer une option pour passer en passthrough comme sur la Révolution. Pas une révolution en soi. Arrow

phuongtuoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

97 points

phuongtuoi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2022, 18:35    Sujet du message: DTS HD DTS HD 215176 195207
Répondre en citant

Bonjour Beuad57,

Merci de votre réponse certaines chaînes sont en PCM 48 (par exemple France 3). Comme nous avons,dit avant (DTS HD, Dolby Atmot...) la Pop pour faire beau ou la pub.

phuongtuoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

97 points

phuongtuoi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Fév 2022, 11:18    Sujet du message: DTS HD DTS HD 215176 195207
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voici format du son de Freebox Pop...

https://www.universfreebox.com/article/59128/tech-chez-Free-focus-sur-le-support-Dolby-surround-5-1-et-dts-hd-du-Player-Freebox-Pop

Rien qui marche !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: