Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec Mpg2cut2
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
Veka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Veka
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mai 2008, 21:24    Sujet du message: Problème avec Mpg2cut2 Problème avec Mpg2cut2 11836 10516
Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai essayé de me servir de ce programme pour couper les enregistrements que j'ai fait depuis la box HD et que j'ai copié sur mon ordi. Or, impossible, le format de fichier ne semble pas supporté. Pourtant il s'agit bien de fichiers .ts
Voici une capture du message d'erreur :

Une idée de l'origine du problème ? Confused

***MODERATION***Topic transféré dans la bonne section => cela ne concerne pas un pb sur la télé Wink .***MODERATION***

Badack01.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Veka
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mai 2008, 11:16    Sujet du message: 11836 10516
Répondre en citant

Bonjour !

Oups, désolée d'avoir posté ce topic au mauvais endroit. Embarassed

Bon, ben non ça ne marche pas davantage. J'avais déjà essayé en cliquant sur OK et je ne visualise pas le fichier, et Vista (puisque c'est effectivement sous cet OS que je tourne) ne change pas de jeu de couleurs.
J'ai essayé de changer les couleurs de 32 à 16 bits "manuellement", ça ne marche pas davantage ... Confused

Veka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Veka
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mai 2008, 11:44    Sujet du message: 11836 10516
Répondre en citant

Non rien du tout, tout est noir dans la fenêtre de mpg2cut2 Sad  
Veka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Veka
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mai 2008, 11:55    Sujet du message: 11836 10516
Répondre en citant

Réponses en vrac :

Avec d'autres fichier TS, pareil.
je n'ai pas testé avec VLC, mais avec Windows media Player ça marche.
J'ai la version 2.8

Veka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Veka
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mai 2008, 12:05    Sujet du message: 11836 10516
Répondre en citant

Crying or Very sad

Nan, marche pas non plus Confused

Je dois ajouter que j'ai essayé avec un autre programme : VideoRedo Plus et que ça ne marchait pas plus.

M'énerve, ça ! Evil or Very Mad

En tous les cas, Merci de ton aide Wink

Veka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Veka
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mai 2008, 12:27    Sujet du message: 11836 10516
Répondre en citant

Plof, coup d'épée dans l'eau... Confused

Tiens, je viens de remarquer qu'il y a un message d'erreur que j'avais zappé Embarassed , il me met :

transport stream file *******
format not fully supported

Veka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Veka
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mai 2008, 12:45    Sujet du message: 11836 10516
Répondre en citant

oui j'ai essayé ton astuce, mais coup d'épée dans l'eau donc, plof, raté, marche pas Confused

Bon j'ai vérifié avec Gspot, mais mon fichier est bien encodé en MPEG-2 transport stream...

Veka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Veka
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2008, 0:04    Sujet du message: 11836 10516
Répondre en citant

Merci quand même ! Smile  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 12 Mai 2008, 0:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Il faudrait pouvoir passer de de "transport Stream" à "Program Stream".

Tu n'as pas répondu (ou j'ai pas bien compris) si ton fichier est lisible par VLC.

S'il est lisible par VLC, essaye la manip suivante Smile

- lancer VLC,
- menu "Fichier" / "Assistant de diffusion",
- prendre option "Transcoder/Sauvegarder" et "Next",
- "selectionnner un flux" : bouton "Choisir",
- dans l'onglet "Fichier", bouton "Parcourir", choisir le fichier .TS concerné, et "OK", et "Next",
- Dans la fenêtre "Transcode" ne rien cocher, ni la vidéo, ni l'audio, et faire juste "Next",
- dans la fenêtre "Méthode d'encapsulation" selectionne "MPEG PS" (c'est le Program Stream dont tu as besoin), et "Next",
- dans la fenêtre "Options de transcodage supplémentaires", clique sur le bouton "Choose" et selectionne un répertoire de sortie et désigne un nom de fichier de sortien puis clique sur le bouton "Finish".

VLC va lire ton fichier et en produire une copie en changeant son encapsulation, et après tu pourras faire ce que tu veux de ton fichier Smile (normalement Rolling Eyes )

Veka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Veka
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2008, 13:46    Sujet du message: 11836 10516
Répondre en citant

Bonjour,

En fait je n'avais pas essayé avec VLC mais avec Windows media Player. Ca marche
Je n'arrive pas à lire avec VLC :-/

clastre
Hobbit de L'Univers

0 points

clastre, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 9:00    Sujet du message: Re: Problème avec Mpg2cut2 Re: Problème avec Mpg2cut2 15186 13382 Répondre en citant

[quote="Veka"]Bonjour à tous !

J'ai essayé de me servir de ce programme pour couper les enregistrements que j'ai fait depuis la box HD et que j'ai copié sur mon ordi. Or, impossible, le format de fichier ne semble pas supporté. Pourtant il s'agit bien de fichiers .ts
Voici une capture du message d'erreur :

Bonjour
je viens de tomber par hasard sur ton message, j'ai le meme prbm avec Mpg2cut2 depuis mai as tu reglé le prbm
si oui comment
Merci d'avence

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 12:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Clastre,

Attention à ne pas se fixer juste l'extension du fichier .TS pour présumer du format du fichier.

Certaines chaines sur Freebox TV sont servies avec plusieurs sources possibles : "Standard", "bas Débis", "TNT", etc...

Si tu as enregistré une emission en selectionnant comme flux source "bas débit", et bien le fichier que tu obtiens est du Mpeg4 (codec x264 si je ne me trompe pas).
Si tu a selectionné "Standard" le fichier sera en Mpeg2.

Dans les deux cas le fichier aura comme extension .TS

Tu peux connaitre précisément le type de fichier en l'ouvrant par exemple avec Gspot.

Les fichiers en Mpeg2 sont facilement gérés par bon nombre de logiciels, il est facile de les éditer pour couper les pubs. Smile

Par contre pour les fichiers en Mpeg4 c'est plus emm**dant ! Confused
Pour ma part je n'ai pas su trouver un logiciel me permettant de couper les pubs dans mes enregistrements Freebox en Mpeg4, du coup j'ai reprogrammé tous mes enregistrements en prenant bien comme source "Standard"...

Le Mpeg4 c'est pratique parce que les fichiers obtenus sont nettement plus petits que ceux en Mpeg2, et de meilleure qualité d'image, mais si c'est au détriment de ne pas pouvoir les éditer c'est dommage... Confused

Si quelqu'un sait m'indiquer un éditeur de vidéo compatible avec les fichiers Mpeg4 produits par la Freebox, je prends !! Wink

clastre
Hobbit de L'Univers

0 points

clastre, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 16:30    Sujet du message: 15186 13382 Répondre en citant

Bonjour
je te remercie pour ta reponse rapide
je vais faire qlqs essais
Merci encore

visaster a écrit:
Bonjour Clastre,

Attention à ne pas se fixer juste l'extension du fichier .TS pour présumer du format du fichier.

Certaines chaines sur Freebox TV sont servies avec plusieurs sources possibles : "Standard", "bas Débis", "TNT", etc...

Si tu as enregistré une emission en selectionnant comme flux source "bas débit", et bien le fichier que tu obtiens est du Mpeg4 (codec x264 si je ne me trompe pas).

Tu peux connaitre précisément le type de fichier en l'ouvrant par exemple avec Gspot.

Les fichiers en Mpeg2 sont facilement gérés par bon nombre de logiciels, il est facile de les éditer pour couper les pubs. Smile

Pour ma part je n'ai pas su trouver un logiciel me permettant de couper les pubs dans mes enregistrements Freebox en Mpeg4, du coup j'ai reprogrammé tous mes enregistrements en prenant bien comme source "Standard"...

Le Mpeg4 c'est pratique parce que les fichiers obtenus sont nettement plus petits que ceux en Mpeg2, et de meilleure qualité d'image, mais si c'est au détriment de ne pas pouvoir les éditer c'est dommage... Confused

Si quelqu'un sait m'indiquer un éditeur de vidéo compatible avec les fichiers Mpeg4 produits par la Freebox, je prends !! Wink

clastre
Hobbit de L'Univers

0 points

clastre, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 16:43    Sujet du message: 15186 13382 Répondre en citant

Bonjour à nouveau
1er verification exacte j'enregistrai en bas debit
je suis 1 passionné d'histoire j'ai des sujets enregistré donc en MP4 qui correspond au bas debit sur la 5 et arte que je voudrai garder virer les pub etc
pour le moment pas de solution!!!
au cas ou Merci d'avance

clastre a écrit:
Bonjour
je te remercie pour ta reponse rapide
je vais faire qlqs essais
Merci encore

visaster a écrit:
Bonjour Clastre,

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 17:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

A moins que quelqu'un ne nous indique un vrai logiciel de découpe de fichiers Mpeg4, voici une solution "bricolage" qui devrait fonctionner plus ou moins.

Je ne peux te détailler ici (je suis ou boulot Wink) :
- utilise VLC
- va dans "Fichier" / "assistant de diffusion"
- Selectionne "Transcoder / Sauvegarder"
- dans "Selectionnez un flux" tu cliques sur "Choisir" et tu selectionnes ton fichier à éditer,
- et juste en dessous, dans "extraction partielle" tu indiques la plage de la vidéo à traiter.

Je manque de billes, faudrait chercher sur Google, je ne sais pas si là tu dois exprimer une durée en secondes, une durée en nb de trames... Mais bon, bref, l'idée est de faire lire le fichier par VLC pour qu'il en produise une transcription dans un deuxième fichier, et seulment pour une plage correspondant à ce que tu veux conserver.

Il y a surement plus pratique comme méthode..... Confused

Si tu trouves un logiciel compatible revient le signaler ici hein, ça m'interesse aussi !! Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: