Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Multiposte: le Player coupe les accès à la TNT
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Eric Cast
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 32
 
41 points

Eric Cast
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2022, 18:52    Sujet du message: [Résolu] (V6) Multiposte: le Player coupe les accès à la TNT [Résolu] (V6) Multiposte: le Player coupe les accès à la TNT 86385 80430
Répondre en citant

Bonjour,

depuis une MAJ il y a plusieurs mois, le Player Revolution passe "arrêt" seul au bout de 1h00 , et donc n'est plus vu par mon PC via VLC. De ce fait les chaines TNT ne sont pas accessibles via VLC.

J 'ai contacté la HL il y a trois mois, mais apparemment rien n'est corrigé.

Avez vous également ce problème ?

cdt

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12893
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 06 Fév 2022, 2:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Essaie de réinitialiser le Player et de redémarrer le serveur.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric Cast
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 32
 
41 points

Eric Cast
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Fév 2022, 11:27    Sujet du message: 86385 80430
Répondre en citant

Hello,

Merci pour le message !

Cela a été fait de nombreuses fois avec la HL. En fait il passe off line a chaque fois systématiquement après un certain temps ( de mémoire 3h00) après avoir été allumé.

ce defaut date de quelques mois; j 'ai le Player depuis 9 ans.

Bon WE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12893
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 06 Fév 2022, 13:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as essayé d'inverser les alim ?

La liaison réseau entre le serveur et le Player se fait comment ? Via les Freeplug (alim+réseau) ou un câble RJ45 direct + Freeplug pour juste alim ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pif
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 88
 
104 points

Pif, Posté le: Dim 06 Fév 2022, 22:20    Sujet du message: 54558 49275 Répondre en citant

Tu es allé voir dans les paramétres d'alimentation pour régler la durée avant l'extinction du Player ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12893
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 06 Fév 2022, 22:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pas con !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1445
 
25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 07 Fév 2022, 13:34    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Paramètres de la V6 via le Player :

Réglages, système, gestion de l'énergie, et regarder dans les deux délais d'inactivité...

Enjoy !

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric Cast
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 32
 
41 points

Eric Cast
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Fév 2022, 17:32    Sujet du message: 86385 80430
Répondre en citant

Hello Merci les freenautes

Liaison réseau : Ethernet

Économie d énergie : était réglé sur 5h et 12:00. Donc plus que le demain de. Perte de TNT par réseau constaté (3:00h). A tout hasard j ai désactivé les deux.

Point non vu par la Hotline. Je teste !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1445
 
25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 08 Fév 2022, 17:25    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Si c'est au bout de 3h00....bizarre. Tiens-nous au courant sur tes tests.

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 979
 
1063 points

kmf31, Posté le: Mar 08 Fév 2022, 19:10    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

A mon avis ca devrait en effet être le reglage economie d'energie.

Toute fois deux autres pistes, peut-être un peu farfelus, a verifier:

1) attention a la temperature: l'usage du tuner TNT contribue assez fortement a augmenter la temperature du Player et peut-être si ca depasse une certaine limite ca s'arrete par securite. Si c'est le cas essayer de modifier l'emplacement du Player ou prendre de mesures de refroidissement (ventilateur externe ...).

2) regarder dans Freebox OS: Parametres de la Freebox => DHCP => Baux statiques si le Player a bien un bail statique enverse le serveur DHCP du Freebox Serveur, c.-a-d. avec un numero IP local du Player de type 192.168.x.y ou le "y" ne change pas comme ca (avec un changement de bail DHCP). Par defaut le serveur DHCP (dans le FB Serveur) peut "decider" de changer le numero de temps en temps (c.-a-d. le dernier nombre "y") meme si probablement cela n'arrive que rarement. Si le Player ne figure pas dans la liste des baux statiques aller dans l'autre liste des baux actifs et ici cliquer sur l'entree du Player et faire la manipe pour rendre le bail statique.

Ce point est assez important car dans la Playliste du Multiposte pour les chaines TNT c'est ce numero IP qui apparait dans l'adresse RTSP. Si ce numero change alors la playliste n'est plus bonne pour les chaines TNT. Pour les chaines ADSL/Fibre cela ne joue pas car ici l'adresse RTSP utilise une autre IP par le nom DNS: mafreebox.freebox.fr (=> 212.27.38.253).

Un probleme pour le point 2 ne devrait pas arreter le Player mais pourrait couper un enregistrement (TNT sur PC ou peut-être meme sur le DD de la FB) ou empecher le fonctionnement des chaines TNT dans le Multiposte quand la playliste contient un faux numero local pour le Player. Bref, c'est un point utile a verifier meme si on n'a pas de probleme.

D'ailleurs je mettrais pour un max de mes appareils a la maison (PC, smartphone, tablette etc.) qui se connectent a la Freebox pour avoir Internet (en Ethernet, Wifi etc.) un bail statique si possible pour eviter de mauvaises surprises.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1445
 
25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Mer 09 Fév 2022, 10:23    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Oui, tu as raison, une autre piste possible. J'espère que les réglages de gestion de l'énergie seront suffisants.

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric Cast
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 32
 
41 points

Eric Cast
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Fév 2022, 23:00    Sujet du message: 86385 80430
Répondre en citant

Hello tous,

Après avoir vérifié mon Player je me suis aperçu des des réglages étaient (re) apparus :

- le temps de mise en veille
- le temps de mise à l’arrêt

J'ai commencé à mettre les deux OFF. l'essaie étant concluant, j 'ai mis mise en veille ON après 3h00 et mise à l’arrêt "off". Les chaines TNT sont maintenant toujours accessibles.

je pense a 99% que ces réglages avaient disparus quand j 'ai vérifié il y a quelques mois, après une MAJ.

Happy end !

Merci a tous et votez bien fin avril !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1445
 
25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Dim 13 Fév 2022, 10:46    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Parfait !

Ces réglages ont toujours été présents...

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pif
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 88
 
104 points

Pif, Posté le: Dim 13 Fév 2022, 12:15    Sujet du message: 54558 49275 Répondre en citant

Le souci, c'est que certaines mise à jour réinitialisent des réglages, sans que tu ne sois au courant.

Du coup, si tu les as fait il y a quelques années, tu ne penses pas forcément à aller revoir ceux ci quand tu as un problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1445
 
25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Dim 13 Fév 2022, 13:16    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Mes réglages ont été fait il y a bien longtemps... et n'ont jamais changé...

Un problème en local ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox