Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) VM: problème d'accentuation avec les noms de fichier

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
chrplr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

chrplr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Fév 2022, 10:46    Sujet du message: (Delta) VM: problème d'accentuation avec les noms de fichier (Delta) VM: problème d'accentuation avec les noms de fichier 35686 31633
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai créé une VM (Freebox Delta) qui monte les disques internes de la Freebox ainsi qu'un disque externe (tous en ext4).

Les montages (automatiques) utilisent cifs.

Du coup, les caractères accentués dans les noms de fichiers posent problème et font par exemple planter les rsync entre disques.

La copie entre disques dans l'interface Freebox OS plante aussi avec un message d'erreur. Bref, pas possible de copier la totalité du contenu de mon disque multimedia (qui est un disque ext4 sans problème particulier, juste des caractères accentués dans de nombreux noms de fichiers) sur les disques internes de la Freebox Sad

Une solution ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par chrplr le Lun 14 Fév 2022, 12:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 14 Fév 2022, 12:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

C'est une règle assez générale d'ailleurs dans les noms de fichiers, on évite les accents et les espaces. Après, pour tes fichiers existants Confused je ne sais pas.

S'ils ne sont pas trop nombreux ? les renommer ?

Et remplacer les espaces par - ou _ et enlever les accents et les caractères spéciaux.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Fév 2022, 12:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

A notre époque, c'est quand même gros à chaque fois ! Comme les soucis avec les emojis / smilies (il en existe trop, il est vrai !).

L'informatique est depuis trop longtemps du rafistolage... Mr. Green

chrplr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

chrplr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Fév 2022, 12:40    Sujet du message: 35686 31633
Répondre en citant

Renommer les fichiers n'est pas une option (même si je sais le faire): je tiens à conserver les caractères accentués (titres de livres, etc..)

Quand le disque est monté en ext4 sur un PC Linux, il n'y a aucun soucis (ext4 accepte un encodage UTF-8 des noms de fichiers). Le problème, c'est le montage CIFS. On doit certaintement pouvoir configurer CIFS pour gerer ca correctment (mais ce serait sympa que le montage automaitque des VM le fasse).

Je me disais que certainement je n'étais pas le premier à avoir ce soucis.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: