teuch67 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Fév 2022, 23:36 Sujet du message: (V6) Wifi: problèmes de connexion avec le nouveau Server
(V6) Wifi: problèmes de connexion avec le nouveau Server10683699016
Salut les Freenautes !
Petite question rapidos car je ne trouve pas de guide sur la configuration de la dernière Mise à jour de l’OS Freebox (V5.4 de mémoire). J’ai fait changé mon Server révolution le 08/02/2022 car il n’affichait plus l’heure.
Depuis, nos téléphones n’arrivent qu’à se connecter qu’une seule fois sur le Wifi. Si on a le malheur de quitter la maison et d’y retourner, impossible de m’y reconnecter (l’application Free - l’acienne - m’indique Wifi désactivé)
Aujourd’hui, le 18/02/2022 j’ai eu droit au raccordement à la Fibre (enfin! Je passe de 4mbps au 100 Mbps 🥳). La joie était de courte durée car je pensais que ce probleme disparaîtrait avec cette nouvelle configuration mais non.
Avec la nouvelle version de Frebox OS (V5.4?), je suis complètement paumé. Aucune idée de comment le paramétrer et je ne trouve aucun article... j’ai beau essayer de le désactiver et réactiver via l’application sur téléphone, rien n’y fait. Je suis obligé de débrancher/rebrancher la box pour m’y connecter. Dans le nouveau Server, j’ai un mode 2,4 GHz et 5 Ghz. J’ai cru comprendre qu’on peut créer 2 réseaux Wifi, mais encore une fois, avec cet OS, aucune info.
Avez vous un lien pour le paramettrage du Wifi dans cette version ?
D’avance un énorme Merci 😘
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par teuch67 le Sam 19 Fév 2022, 23:26; édité 3 fois
teuch67 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Fév 2022, 0:32 Sujet du message:
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Salut,
Oups, Merci pour les liens mais je suis iOS, j’ai déjà l’application mais je ne trouve pas comment paramétrer le Wifi (je lui demande de l’activer, 5min plus tard rien ne se passe...).
Dernière édition par teuch67 le Sam 19 Fév 2022, 23:27; édité 1 fois
dctophe, Posté le: Sam 19 Fév 2022, 2:49 Sujet du message:
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Sur IOS, l'application ouverte, en bas à droite tu as une icone "réseau". En haut s'affiche le nom de ton réseau que tu peux modifier tout comme ta clé Wifi:
Il faut bien entendu au préalable associer ton serveur à l'application en autorisant l'accès quand il te le demande avec la flèche droite sur le Server. Une vidéo explicative assez bien faite:
Busyspider, Posté le: Sam 19 Fév 2022, 7:31 Sujet du message:
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Bonjour,
Juste un rappel pour une fonctionnalité demandée de longue date et qui est maintenant active : la sauvegarde des paramètres de Freebox OS. Cela a tout son intérêt justement si on change de Freebox, on retrouve ensuite tous ses accès comme avant. Tuto Sauvegarde des paramètres de Freebox OS :
et surtout c'"est à faire de manière préventive, avant, au cas où. Sinon pour ceux qui ne passent pas par Freebox Connect, pour établir le 1er accès à la Freebox là aussi un tuto. L'accès direct à Ma Freebox sur le navigateur Internet (Ordinateur) donne plus de fonctionnalités que l'application.
Si on n'a pas fait la sauvegarde, et si on a noté l'ancien identifiant Wifi , pas utile d'en créer un autre. On le recopie sur Freebox OS et on retrouve tous ses accès comme avant.
teuch67 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Fév 2022, 13:08 Sujet du message:
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Merci pour vos réponses ! J’ai passé la matinee à essayer de paramétrer le Wifi, mais sans succès probant.
J’ai dissocié 2,4 GHz et 5 Ghz (changé le SSID), j’arrive bien à me connecter en Wifi sur les deux réseaux avec mon tel et PC. Je sort faire une promenade avec le fiston pendant 1h et quand je rentre, les réseaux ont disparu de la liste, et quand je lance l’appli Free, elle me dit que le Wifi est désactivée. Sur l’appli Freebox connect, ça me met: activation en cours.
J’ai aussi remarqué que la box passe souvent à l’étape 9 sans raison. Une fois l’heure revenue, même soucis, impossible de retrouver les réseaux Wifi (Internet en filaire fonctionne parfaitement). Seule possibilité de retrouver le Wifi: redémarrer la box.
Une idée ?
Encore Merci à vous !
Dernière édition par teuch67 le Sam 19 Fév 2022, 23:27; édité 1 fois
franki06, Posté le: Dim 20 Fév 2022, 20:41 Sujet du message:
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est ce que tu vois les passages en etape 9 sur les courbes de la Freebox ? pour info, tu vois ca sur www.mafreebox.freebox.fr
parce que oui, c'est surement un probleme de ta box, mais si rien n'est visible sur les courbes le 3244 risque de rechigner à te faire venir un tech pour qu'il te fasse changer la box.
teuch67 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Fév 2022, 1:19 Sujet du message:
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Salut Franki06,
tu parles de quelle courbe? Sur celle du débit je ne vois rien, sauf un petit pic quand je débranche la box. Si tu remontes dans le sujet, j’ai indiqué que j’ai reçu un nouveau Server la semaine dernière (échange standard) et on m’a posé la Fibre ce vendredi. ☺️
Pour info, j’ai déjà un ticket ouvert depuis 1 mois (rien a voir avec la Fibre, un problème d’ADSL et de FB serveur en fin de vie). Vendredi, alors que le technicien était entrain de finaliser l’installation de la Fibre, le 3244 m’a appelé pour me dire qu’ils placent la nouvelle ligne en observation pour 3 à 7 jours (même le technicien n’a pas compris).
Je n’y comprends plus rien.
Le réseau Wifi a pas mal bougé dans la journée. Je l’ai sauvegardé et vous le partagerai dans la journée.
Ce n'est donc pas un problème dû au nombre maximum d'appareils connectés en Wi-Fi. Avez-vous essayé de changer les canaux Wifi, par ceux moins saturés et bruités?
Le redémarrage d'usine ? Pensez à enregistrer auparavant la configuration de votre Freebox, sur Freebox OS.
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