Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
iPhone 13 Pro: des problèmes d’accroche du réseau
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Justin70000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2021
Messages: 8
 
8 points

Justin70000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Fév 2022, 17:17    Sujet du message: iPhone 13 Pro: des problèmes d’accroche du réseau iPhone 13 Pro: des problèmes d’accroche du réseau 229955 207570
Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques mois concernant le réseau mobile. Je possède un iPhone 13 Pro avec carte nano-SIM Free, et lorsque je passe dans un endroit où le réseau disparait (garage souterrain, tunnel en voiture, etc…), celui-ci a beaucoup de mal à revenir, voire ne revient pas du tout, même après avoir mis l’iPhone en mode avion ! Je suis donc parfois obligé de le redémarrer…

En comparaison, ma femme a un iPhone 12 avec la même formule que moi chez Free et n’a pas ce souci : lorsque le réseau ne revient pas pour moi, il revient pour elle automatiquement dans le même endroit. J’ai aussi remarqué sur certaines applications de navigation (Google Maps, Waze) que le GPS a facilement tendance à s’emballer, la voiture finit dans les champs par exemple. Joyeux

J’ai la même carte nano-SIM depuis 8 ans, pensez-vous que mes problème peuvent être liés à elle ? Elle ne semble pas rayée au niveau de la puce, mais si quelqu’un a déjà eu ce genre de problème, je me demande si commander une nouvelle SIM serait alors la solution…

Merci d’avance ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Fév 2022, 19:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as tenté de forcer en 3G/4G... pour tester ?

Vous êtes vraiment sur le même OS, le même numéro de version ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 640
 
2537 points

Lorenzo79, Posté le: Dim 20 Fév 2022, 1:41    Sujet du message: Re: iPhone 13 Pro: des problèmes d’accroche du réseau Re: iPhone 13 Pro: des problèmes d’accroche du réseau 44093 39580 Répondre en citant

Bonjour,

je suis un peu dans la meme situation. J'ai un Sony xperia et quand je suis chez moi, je suis tres souvent connecté a une antenne mutualisée "new deal" zone blanche, en 4G 700.

Il arrive que mon téléphone perde le reseau pour une raison inconnue. Si je m'en apercois tout de suite, je force mon tel en 3G et il reprend le reseau, je le repasse en 4G et soit il reprend le reseau soit il le perd de nouveau.

De temps en temps je suis connecté a une antenne propre à Free en 4G+ et j'ai du reseau tout le temps. Par contre, si mon tel perd le reseau et je ne l'ai pas vu, il m'est impossible de reprend le reseau, meme en 3G si je ne l'ai pas redemarré.

J'ai remarqué, avec l'appli "RNC MOBILE", que depuis l'antenne mutualisé, il arrive que mon téléphone capte la 800 de Bouygues, alors est ce que ca le perturbe et il deconnecte...?

De plus, ayant un routeur pour la 4G fixe, j'ai remarqué récemment, quand j'allume mon ordi, que je n'ai pas Internet. Je suis allé dans la console de gestion du routeur et j'ai constaté que le routeur et connecté en 700 sur l'antenne mutualisé.

Comme j'ai des antennes externe branché sur le routeur et dirigée sur une antenne propre a Free plus eloignée, mais qui est dans le meme axe que l'antenne mutualisé, il lui arrive de ce mettre sur cette derniere.

Il faut alors que je le regle sur le frequence 1800 pour le "forcer" a se connecter sur l'antenne propre. Et là, je retrouve Internet. Ensuite, je le regle en auto pour la 4G+ des 3 fréquences.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 20 Fév 2022, 13:01    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il ne faut pas forcer la connexion sur un réseau, sinon le téléphone ne se reconnectera pas automatiquement à un autre réseau, en cas de déplacement ou perte de réseau.

Le téléphone doit être en sélection automatique, dans les paramètres données mobile /opérateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Fév 2022, 15:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Il ne faut pas forcer la connexion sur un réseau, sinon le téléphone ne se reconnectera pas automatiquement à un autre réseau, en cas de déplacement ou perte de réseau.

C'est pour ça que j'ai mis « pour tester ». Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox