Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta Pop) Comment faire les branchement en Ethernet ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Fév 2022, 18:55    Sujet du message: (Delta Pop) Comment faire les branchement en Ethernet ? (Delta Pop) Comment faire les branchement en Ethernet ? 59654 54006
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Chez mon fils équipé d'une Delta + Pop en Wifi très souvent il a des déconnexions sur son service télévision.

1. Pensez-vous qu'un branchement par câble puisse améliorer la situation ?
2. Actuellement en Wifi si je branche un câble Ethernet, y at-il un réglage à faire ou le câble va t-il être prioritaire sur le Wifi.

D'avance Merci
Serge

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

Dernière édition par serge152 le Lun 28 Fév 2022, 19:30; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 28 Fév 2022, 19:23    Sujet du message: Re: Branchement Delta Pop en Ethernet Re: Branchement Delta Pop en Ethernet 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
serge152 a écrit:
1. Pensez-vous qu'un branchement par câble puisse améliorer la situation ?

Rien que de poser la question , tu as la réponse : évidemment que oui. Smile

https://www.Busyspider.fr/Freebox-Delta-premiers-pas-ADSL-Fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php#Ethernet

Si liaison direct câble Ethernet tu vois le voyant vert allumé.

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Fév 2022, 19:29    Sujet du message: Re: Branchement Delta Pop en Ethernet Re: Branchement Delta Pop en Ethernet 59654 54006
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Si liaison direct câble Ethernet tu vois le voyant vert allumé

même sur le Player Pop ?

Merci et que pensez-vous s'il vous plaît de ce câble ?

https://www.Amazon.fr/Primewire-r%C3%A9seau-Ethernet-Gigabit-Compatible/dp/B08Q81TKWB/ref=sr_1_4?crid=2S0X1QXPVO76C&keywords=câble+Ethernet+10m&qid=1646067401&refinements=p_n_feature_three_browse-bin%3A1602928031&rnid=1602793031&s=computers&sprefix=câble+e%2Caps%2C86&sr=1-4

et SVP 2. Actuellement en Wifi si je branche un câble Ethernet, y at-il un réglage à faire ou le câble va t-il être prioritaire sur le Wifi.

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 28 Fév 2022, 19:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Heu oui, le Player Pop a un port Ethernet, donc pas de souci. Suis en train de réaliser que mon Player Pop est associé à mon Server Pop en Ethernet entre 2 étages.. Donc oui Wink

Et pour le contrôle tu va le voir sur Freebox OS : Paramètres de la Freebox / Réseau local / Switch (Ethernet)

tu verra le branchement du Player Pop et son adresse MAC (lorsqu'il fonctionnera le Player). Le câble Ethernet est reconnu automatiquement et en priorité.

Pour le choix du câble oui, il a l'air bien.

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Fév 2022, 19:48    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Heu oui, le Player Pop a un port Ethernet, donc pas de souci.

je parlai du voyant vert Wink
Busyspider a écrit:
Le câble Ethernet est reconnu automatiquement et en priorité.

Pour le choix du câble oui, il a l'air bien.

donc rien de plus simple ?

Merci beaucoup
bonne soirée
Serge

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 28 Fév 2022, 19:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il y ait un voyant vert sur le Player Pop, mais comme tout branchement Ethernet le port clignote en fonctionnement.  
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Fév 2022, 20:00    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Je ne crois pas qu'il y ait un voyant vert sur le Player Pop, mais comme tout branchement Ethernet le port clignote en fonctionnement.

celui du serveur du coup ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Mar 2022, 12:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

serge152
Il y a avait une erreur pour l'url, comme tu as posté en double, j'ai supprimé le premier message...

Droit
Hobbit de L'Univers

871 points

Droit, Posté le: Mar 01 Mar 2022, 12:10    Sujet du message: Re: (Delta Pop) Comment faire les branchement en Ethernet ? Re: (Delta Pop) Comment faire les branchement en Ethernet ? 171511 157514 Répondre en citant

Tes box sont elles branchées sur des prises CPL ?

Bien vérifier leur capacité, choisir au minimum du 1 Gbits/s/s. J'avais un peu le même phénomène et j'ai viré Free de ma maison. Le même phénomène a continué avec Bouygues ert j'ai changé mes prises et tout est rentré dans l'ordre.

Je reviendrai chez Free dans 3 mois, il ne mérite pas ma mauvaise humeur du moment...

Droit
Hobbit de L'Univers

871 points

Droit, Posté le: Mar 01 Mar 2022, 12:15    Sujet du message: Re: (Delta Pop) Comment faire les branchement en Ethernet ? Re: (Delta Pop) Comment faire les branchement en Ethernet ? 171511 157514 Répondre en citant

Si tu as la Fibre, tu peux aussi équiper ton ordi avec une carte au débit 10 Gbits/s/s et brancher ta box avec câble SFP.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 01 Mar 2022, 13:06    Sujet du message: Re: (Delta Pop) Comment faire les branchement en Ethernet ? Re: (Delta Pop) Comment faire les branchement en Ethernet ? 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
Droit a écrit:
Tes box sont elles branchées sur des prises CPL ?

Pas de CPL de livrés avec la Freebox Pop. Ce sont des bloc alim simples.
Citation:
Si tu as la Fibre, tu peux aussi équiper ton ordi avec une carte au débit 10 Gbits/s/s et brancher ta box avec câble SFP.

Tu pourrais expliquer plus précisément comment tu fais ?

Merci.

C'est une jarretière plus longue que celle livrée ? C'est çà ?

Droit
Hobbit de L'Univers

871 points

Droit, Posté le: Mar 01 Mar 2022, 20:00    Sujet du message: Re: (Delta Pop) Comment faire les branchement en Ethernet ? Re: (Delta Pop) Comment faire les branchement en Ethernet ? 171511 157514 Répondre en citant

Ce n'est pas très compliqué. La Box Delta permet des débits jusqu'à théoriquement 7 à 8 Gbits/s/s, pour cela il faut se brancher sur le port SFP+ à l'arrière avec le câble prévu à cet effet et brancher ce dernier sur une carte avec un débit 10 Gbits/s/s avec sortie SFP+. Ce n'est pas gratuit, mais moi j'avais un débit qui montait à 2 ,5 Gbits/s/s. Peut-être que cela pourrait aider. Dans un premier temps tu devrais mettre des CPL aussi, sait-on jamais...  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: