Homer54, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 10:59 Sujet du message:
6791161734
Kay'l a écrit:
Une chose m'intrigue il y a une partition invisible sur mac ou PC mais visible quand il est raccordé sur le Server c'est la partition EFI. Peut-être il y aurait les éléments de config ? La partition est utilisé mais les fichiers doivent être cachés.
La partition EFI sert dans le cas d'un BIOS UEFI qui se sert de cette partition pour y stocker des données. Elle n'est pas utilisable pour l'utilisateur. (Personnellement, je supprime toujours cette partition avant d'installer un Windows proprement, mais il faut quand même s'y connaitre). Cette partition est parfaitement visible sur Windows mais il la masque car inutilisable. (Clic droit sur "ordinateur"-->"Gérer"-->"Gestion des disques").
Kay'l (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2015, 15:44 Sujet du message:
116563107612
Bon j'ai eu un mail de LaCie qui me dit que le disque n'est recommandé que pour une connexion sur un ordinateur (PC ou Mac) et que l'on peut géré la consommation d'énergie uniquement avec le logiciel fourni...
Homer54, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 16:53 Sujet du message:
6791161734
C'est bien la première fois que j'entends ça (ou plus précisément que je le lis) ! Tous mes disques externes choisissent eux-même quand se mettre en veille...
orsayzon, Posté le: Mar 08 Mar 2022, 11:51 Sujet du message: [Résolu] (V6) HDD USB: se met-il automatiquement en veille ?
[Résolu] (V6) HDD USB: se met-il automatiquement en veille ?153577141226
Bonjour a toutes et a tous.
Voila,
J'ai une Freebox revolution sur lequel j'ai branché un disque dur de 4 To par câble e-SATA. J'avais choisi e-SATA a l'époque car grace a cela je peux faire en sorte que le disque dur s'arrête au bout d'un certain nombre de minutes. Mais le revers de la médaille, c'est que lorsque ce disque s'arrête, il n'est du coup plus "lisible" sur Windows 11 ( "disque non accessible").
je dois arrêter le disque (bouton marche arrêt) le rallumer et redémarrer Windows pour avoir accès a nouveau au disque....
J'envisage donc de changer et de repasser ce disque par câble USB 3.
La question que je me pose : Est ce que ce disque va "tourner" en permanence s'il est brancher directement sur la Freebox comme elle, elle est toujours allumée ?
Fuli, Posté le: Mar 08 Mar 2022, 12:58 Sujet du message:
1469712956
Hello,
Oui le disque peut se mettre en veille en USB. Ce n'est pas activé par défaut, faut aller sur les options de ton disque depuis Freebox OS.
Attention, il reste encore un bug mineur avec l'USB (que j'ai ouvert il y a des années sur dev.free.fr). En gros, quand on fait un reset de la box à distance, il faut d'abord accéder au disque (via samba, FTP, interface ou autre) afin de le réveiller avant de faire un reset. Si on reset la box avec le disque en veille, il n’apparaît plus.
Il faut dans ce cas débrancher puis rebrancher le disque et c'est bon ! _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
orsayzon, Posté le: Mar 08 Mar 2022, 15:16 Sujet du message:
153577141226
Bonjour et Merci pour la réponse,
Mais justement, a l'epoque j'avais mis un disque e-SATA et reglé dans Freebox OS la durée avant la mise en veille, mais il me semble que ce n'est pas possible en USB ?
AMaXOnLine, Posté le: Mer 09 Mar 2022, 23:09 Sujet du message: (V6) eSATA
(V6) eSATA9933192408
Salut a tous,
Je prévois d'ajouter un disque externe en eSATA à ma bonne vieille V6. Mais je suis tombé sur des posts qui disaient que la mise en veille ne fonctionnait pas. Puis j'ai lu que ce problème avait été résolu sur le firmware 3.1.2.
Quelqu'un peut me confirmer le bon fonctionnement de cette mise en veille avant que j'achète ?
Stéphane_ping, Posté le: Jeu 10 Mar 2022, 13:11 Sujet du message:
114128105450
Chez moi la mise en veille fonctionne (pour éviter que le disque ne tourne en permanence).
Par contre, attention, il a fallu que j'utilise les outils adéquats (en fonction de chaque marque) car par défaut, selon les marques, la mise en veille est réglée à 20 minutes dans le meilleur des cas, soit n'est pas activée.
Chez WD ils ont un petit utilitaire, chez SEGATE aussi. Pour régler ou activer cette mise en veille il sera nécessaire de le faire depuis un PC.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum