RenoOo, Posté le: Jeu 10 Mar 2022, 19:02 Sujet du message: Re: Répéteur Free : installation à ne pas faire
Re: Répéteur Free : installation à ne pas faire219782199127
@denisski,
Pas de problème !
Essaie de paramétrer ton répéteur en mode brigde ou pont et définit un mode compatible avec un flux par RJ45. Tu as bien une interface pour les réglages ? Sur mon Tenda, c'est une application Android très basique mais suffisant.
En théorie, il devrait prendre l'Internet par son câble RJ45 automatiquement ou non et tu devrais la TV aussi en Wifi pour tes autres appareils mobiles (même plage d'adresses que le Server Freebox).
denisski (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2022, 19:29 Sujet du message: Re: Répéteur Free : installation à ne pas faire
Re: Répéteur Free : installation à ne pas faire5563650266
Bonjour RenoOo,
C'est le répéteur Free... Voila ce que j'ai trouvé pour l'instant :
"'il est impossible de l'utiliser en mode bridge, qui consiste à récupérer le signal Wi-Fi sans le répéter. Cela permet d'assurer une liaison entre deux points puis à transmettre les données uniquement via le port RJ45 du répéteur.
Cela peut être utile si l'on veut uniquement se reposer sur une solution filaire là où le signal arrive, ou même si l'on veut utiliser un point d'accès tiers dans cette pièce, et donc ne pas encombrer les canaux inutilement. Ici, rien ne permet de bloquer l'émission du répéteur et de lui imposer de se consacrer uniquement à la réception du signal."
denisski (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2022, 13:44 Sujet du message:
5563650266
C’est tout bon avec un switch manageable. J’ai séparé les ports de l’Apple TV, du TV connecté et du Player Revolution de celui du port du répéteur Free dans 2 vlan séparés. J’ai mis le port du câble reliant le switch au serveur Free dans les 2 VLAN.
Maintenant les applis TV ne peuvent plus se connecter au serveur Free via le répéteur par le Wifi. Et le répéteur est connecté en Ethernet au serveur Free, ce qui me permet d’avoir un super débit Wifi pour les équipements se connectant au répéteur en Wifi.
Et je n’ai plus les freezes de l’image sur le TV ou l’image qui devenait floue quand la connexion au serveur Free se faisait via le répéteur et le serveur en Wifi. Tout cela en utilisant qu’un câble entre le RDC et le 1er étage.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mar 2022, 17:39 Sujet du message:
5563650266
Ce qui est bizarre c’est qu’il continue de maintenir une communication en Wifi avec le serveur alors qu’il est connecté en Ethernet à ce même serveur. Pourtant dans Freebox connect, la connexion bascule de Wifi à Ethernet pour le répéteur.
Que le répéteur et le serveur continue d’échanger des infos internes en Wifi pourquoi pas. Mais pas pour y faire passer les flux des équipements connectés en Ethernet
Même en éteignant le répéteur, j'ai des appareils, connectés en Ethenet sur le switch que j'ai ajouté, qui sont vu connectés au répéteur dans Freebox Connect. Même ma Firestick TV, qui est branchée en direct sur le switch du serveur, apparait comme connecté au répéteur.
Depuis que j'ai isolé dans un vlan distinct le port Ethernet du répéteur, tous les équipements connectés en filaire devrait apparaitre comme connecté au Freebox serveur, mais jamais au répéteur.
Vraiment bizarre comme comportement.
Après tout fonctionne bien, je vais arrêter de chercher plus loin.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mar 2022, 12:59 Sujet du message:
5563650266
Bonjour,
Oui je vais poster sur le bugtracker. Ce midi, tous les équipements en Ethernet sont bien connectés à Freebox serveur en regardant dans Freebox connect…
- Tous les équipements Wifi proche du répéteur sont connectés au répéteur
- Tous les équipements Wifi proches du serveur sont connectés au serveur
Je me sens mieux… Je ne sais pas trop ce qui se passent au niveau réseau mais ça finit par converger.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 0:30 Sujet du message:
5563650266
Bonjour
Avec le temps, c’est un peu du grand n’importe quoi Freebox Connect et/ou le répéteur.
Le seul équipement en Ethernet vu connecté au répéteur dans Freebox connect c’est mon Fire Stick TV.
Alors qu’il est connecté directement au switch du serveur. Tous les équipements connectés à mon switch du RDC avec le répéteur sont vus connectés au serveur.
Sur le bugtracker, c’est normal. Les équipements en ethenet sont connectés au serveur et au répéteur donc ce n’est pas faux. Ma barre de son et mon robot aspirateur situés au RDC proche du répéteur se connectent en Wifi au serveur situé à l’étage
Toujours d’après le bugtracker, lorsque le répéteur est connecté en Ethernet au serveur, il mesure le débit Ethernet et Wifi. Si le débit Wifi est meilleur, les flux passent en Wifi. Cela arrive notamment avec des switch 10M/100M. Mais j’ai un switch 1000M. Doivent se tromper dans la façon de calculer le débit
Depuis que j’ai mis mon switch manageable, je n’ai plus de freezers sur l’Apple TV. Et j’ai de l’ordre de 400 Mbits/s sur mes équipements connectés en Wifi sur le répéteur.
Tout va bien, Mais ce n’est pas normal d’en arriver là.
Stéphane_ping, Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 9:20 Sujet du message:
114128105450
Eh ben....une sacré usine à gaz Wifi chez toi... Perso, je passe tout en filaire, suppression des CPL (trop émetteurs d'harmoniques sur le réseau et dans l'air qui perturbe la réception HF de mes postes) et limitation du Wifi au strict minimum pour les smartphones.
Wifi coupé la nuit grâce au planificateur de la Freebox, tout va bien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum