Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Devialet: le Player change de chaine tout seul ?!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
flofrancois49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

flofrancois49
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mar 2022, 14:18    Sujet du message: (Delta) Devialet: le Player change de chaine tout seul ?! (Delta) Devialet: le Player change de chaine tout seul ?! 206238 187815
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis plusieurs semaine, mon Player Devialet change de chaine tout seul régulièrement, voir même se rallume tout seul en pleine nuit.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Je précise que cela ne vient pas de la télécommande car cela se produit même quand j'enlève les piles de cette dernière.

Merci de vos retours
Cdlt.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 13 Mar 2022, 16:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Possible souci lié aux paramètres CEC de l'HDMI.

Voir ici pour la Freebox Pop, tu dois avoir le réglage similaire aussi sur Freebox Delta.

Comment paramétrer la fonctionnalité HDMI-CEC :

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210126_Freebox-Pop-les-parametres-desactiver-HDMI-CEC-pour-controler-allumage-intempestif-Player-et-TV.php

EDIT

Les réglages pour Delta

https://tutofreeboxdelta.actuly.fr/2019/01/02/tuto-Freebox-Delta-parametrer-le-HDMI-CEC-votre-TV-controle-votre-Freebox-et-inversement/

Pour ma part j'ai désactivé le HDMI CEC du Player Pop pour laisser fonctionnel ce réglage sur le poste de TV

Sinon faut faire le réglage depuis le poste de TV.. les 2 ensemble se contrarient.
J'allume la TV avec la télécommande du poste TV et il me trouve tout seul le Player Pop.. ensuite je peux utiliser la télécommande du Player Pop pour le choix des chaines.

J'éteins de même avec la télécommande de la TV

flofrancois49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

flofrancois49
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mar 2022, 19:10    Sujet du message: 206238 187815
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ton retour, je vais essayer de désactiver celui de la TV, puis celui du Devialet, voir les 2 si besoins.

Je te dirais si cela résous mon problème.

Cdlt

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 13 Mar 2022, 19:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je pense qu'il faut en laisser au moins un en place pour le réglage du HDMI CEC...

Moi cela a résolu mon souci (TV qui s'allumait toute seule) en désactivant celui de la Pop.

flofrancois49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

flofrancois49
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2022, 9:43    Sujet du message: 206238 187815
Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'instant, cela semble résoudre le problème en désactivant le CEC de la Delta, ce qui n'est pas vraiment pratique. Je vais attendre un peu pour voir dans la durée et espérer qu'une mise a jour réglera le problème.

Cdlt

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Mar 2022, 10:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ce n'est pas forcément un souci de la Delta ... en tout cas pas totalement.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210126_Freebox-Pop-les-parametres-desactiver-HDMI-CEC-pour-controler-allumage-intempestif-Player-et-TV.php
Citation:
CEC (Consumer Electronic Control) est une fonctionnalité associée à votre raccordement en câble HDMI.La technologie HDMI CEC permet entre autres de transmettre les ordres d'un appareil à un autre.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: