Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Caractéristiques Tech. à zéro !... (et débit pas assez gros)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Shawy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Shawy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2008, 12:52    Sujet du message: Caractéristiques Tech. à zéro !... (et débit pas assez gros) Caractéristiques Tech. à zéro !... (et débit pas assez gros) 9000 8070
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

* Après 1,5 semaine de connexion effective, j'ai toujours mes "Caractéristiques Techniques de ma ligne" toutes à zéro !
--> que faire pour y avoir accès ?
--> est-ce symptomatique d'un problème ?
PS : je n'ai pas de TV, donc je ne peux voir le caractéristique données directement par les Freebox

* De plus je trouve m'attendais à un débit supérieur vu ma distance :
Freebox V5 (dégroupé total)
NRA : MNE69 (ADSL2+) , 1345 mètres , 20 dB

avec des test de débit en ligne (Free et autres) au maximum j'accroche ~ 7 Mbits/s
--> je devrais avoir bien +, non ?
PS : condo enlevé, pas de rallonge téléphonique

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 12 Mai 2008, 13:18    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Le fait d'avoir les performances de la ligne ADSL à zéro sur l'interface de gestion Free, ce n'est pas grave Wink C'est même "normal" depuis un certain temps.

Pour ton débit, seules les mesures relevées sur la Freebox sont exactes, le reste demeure des estimations.

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Lun 12 Mai 2008, 14:58    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Salut,
Ton débit réel de 7 Mbits, c'est en Wifi ou Ethernet?
Est-ce que tu as bien remis ta carte réseau à jour...

Il y a plein de chose qui vont varier ce débit (télé allumée en même temps, même si c'est pas ton cas apparemment), mais 7 c'est pas si mal, ça peut correspondre à 13-14 en réel, voire plus si Wifi...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 12 Mai 2008, 16:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Il est indispensable pour toi de pouvoir consulter les caractéristiques sur la télé, autrement tu seras totalement en aveugle sur les capacités réelles de ta connexion.

Ton estimation d'un débit qui "devrait" être supérieure se base sur l'estimation de degrouptest d'une atténuation de 20 dB.

Dans la réalité ton atténuation peut tout aussi bien être de 30 dB voire même plus, ce qui peut déjà réduire ton débit maximal dans une grosse proportion.

Ensuite les sites de test de débit sont assez peux fiables et celui de Free est loin d'être le plus fiable (idem pour celui de 60 millions de consommateurs).

Essaye le test de débit "express" L'ariase (celui de gauche).

Fais attention également de ne pas configurer ton ping sur "Sérénité", cela briderait tes débits. Reste configuré sur le mode "Standard".

Shawy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Shawy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2008, 21:46    Sujet du message: 9000 8070
Répondre en citant

kéno40 a écrit:
Ton débit réel de 7 Mbits, c'est en Wifi ou Ethernet?
Est-ce que tu as bien remis ta carte réseau à jour...

Ethernet bien sûr Very Happy !...
le système est à jour (pour les drivers ... car la config n'est de toute fraicheur non plus, mais ça c'est une autre histoire Rolling Eyes ...)

visaster a écrit:
Ensuite les sites de test de débit sont assez peux fiables et celui de Free est loin d'être le plus fiable (idem pour celui de 60 millions de consommateurs).

Je le sais ... c'est pourquoi je parlais du débit "maximal que je peux accrocher" Wink , car pour avoir une mesure à ~7Méga je dois faire X mesures entre 3 et 6 Méga ...
J'ai essentiellement essayer celui de Free, et celui de DegroupTest.com

visaster a écrit:
Essaye le test de débit "express" L'ariase (celui de gauche).

Ah bah oui c'est autre chose !?!! Shocked ...
... 3 mesures ==> 3x ~12,5Mbits/s

Autre indice positif :
/!\ attention calculs Ultra-bancals et pas très rigoureux
J'arrive à voir sans soucis 2 chaines en Multiposte sur 2 PCs, ce qui fait ~7~7,5 Méga
et alors lorsque je fait des tests de débit de degrouptest, les résultats sont réguliers à ~3.6 Méga.
Ce qui nous fait donc 7.5 + 3.6 = 11.1 ... ce qui ressemble au 12.5 du test d'ariase.com ...

visaster a écrit:
Fais attention également de ne pas configurer ton ping sur "Sérénité", cela briderait tes débits. Reste configuré sur le mode "Standard".

Oui, je suis bien rester en "Standard".
Pas la peine d'essayer les autres, puisque j'ai pas (encore) de télé ("Sérénité" servant, si j'ai bien compris, essentiellement à éviter les freezes possibles de la TV), et que sans caractéristiques tech. (site Free, ou sur TV) je ne peux vérifier les effets de "Patate" & "Fastpath" sur les erreurs.

visaster a écrit:
Il est indispensable pour toi de pouvoir consulter les caractéristiques sur la télé, autrement tu seras totalement en aveugle sur les capacités réelles de ta connexion.

Effectivement ... à l'occasion j'essaierais de récupérer une veille TV 36cm Embarassed dans la famille, histoire de voir tout cela

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 12 Mai 2008, 22:11    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bon, si le test de l'ariase te donne du 12.5 Mbits, c'est que ta connexion supporte au moins ça ! Smile

Le test de l'ariase est nettement plus fiable que d'autre car leur test se fait vraiment en volume (15 Mo en Download, je sais plus en Upload) et le serveur et la bande passante du site sont dimensionnés en conséquence pour ne pas fausser le test.
Alors que beaucoup d'autres d'autres sites de test de débit se contente de quelques centaines de Ko échangés pour en déduire conclusion.

Tu peux d'ailleurs visualiser les volumes mis en œuvre lors de ces différents tests en utilisant par exemple un petit utilitaire genre DU METER

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: