Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) SAV: échange « standard », toujours sans Wifi 5 Ghz ?!

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
olman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

olman
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 12:23    Sujet du message: (V6) SAV: échange « standard », toujours sans Wifi 5 Ghz ?! (V6) SAV: échange « standard », toujours sans Wifi 5 Ghz ?! 72392 67274
Répondre en citant

Bonjour,

Possesseur d'une Freebox Revolution depuis sa sortie, je n'avais pas de carte 5 Ghz. Je viens de changer de Freebox pour problème d'affichage et absence de 5 Ghz. La nouvelle Freebox Revolution reçue ne comporte pas non plus de carte 5 Ghz.

Ayant contacté le 3244, le helper que j'ai eu m'a affirmé qu'ayant eu au départ une Freebox sans 5 Ghz, je ne pouvais pas avoir de Freebox avec le 2.4 et le 5 Ghz.

Comme il a commencé par me parler de la 5G et que je lui ai fait remarquer que ce n'était pas le sujet, il n'a pas été capable non plus de me présenter une solution viable. Je m'interroge sur ses compétences et préfère avoir un avis éclairé.

Je précise que j'ai la Fibre et que je préfère rester avec une Révolution sans changement de forfait.

Merci par avance de vos avis

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers

3222 points

denisski, Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 13:02    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

Un avis éclairé sur quoi t'intéresserait ?

Sur le Freehelper qui s'exprime peut-être pas clairement ou qui confond 5G et 5 Ghz ?

Sur le fait de ne pas avoir eu de 2eme carte Wifi 5 Ghz dans la Révolution suite à échange ?

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 13:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

AMHA un peu de malchance d'avoir reçu un serveur V6 sans Wi-Fi 5 Ghz. 2 solutions :
- valider un nouveau changement du serveur, en prétextant un problème technique (déconnexions intempestives Internet ou Wi-Fi, problème afficheur etc)

- acheter un routeur Wifi (30€) ou prendre le répéteur Wi-Fi Pop, le brancher en Ethernet et couper le Wi-Fi du serveur Freebox

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 13:59    Sujet du message: Re: (V6) Revolution sans carte 5 Ghz Re: (V6) Revolution sans carte 5 Ghz 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
olman a écrit:
Je viens de changer de Freebox pour problème d'affichage et absence de 5 Ghz

La nouvelle Freebox Revolution reçue ne comporte pas non plus de carte 5 Ghz

Classique je dirai, l'échange se fait à modèle identique.

Mais vu la piètre qualité du Wifi de la Révolution (la Révo date un peu maintenant et gère mal les multi connexions) tu aurai tout intérêt à acheter un routeur Wifi, tu sera bien plus satisfait.

olman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

olman
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 14:04    Sujet du message: 72392 67274
Répondre en citant

Merci de vos réponses !

@denisski
Il s'agit bien entendu de ne pas avoir de carte 5 Ghz.

@Busyspider et @Patatos
Je vais réfléchir à investir dans un routeur.

ghisb74fr
Esprit de L'Univers

1340 points

ghisb74fr, Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 15:20    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

pas besoin de routeur, un simple point d'accès Wifi suffira.

ex : https://www.Amazon.fr/gp/product/B01LQ23DU4/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

denisski
Geek de L'Univers

3222 points

denisski, Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 16:16    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
AMHA un peu de malchance d'avoir reçu un serveur V6 sans Wi-Fi 5 Ghz. 2 solutions :
- valider un nouveau changement du serveur, en prétextant un problème technique (déconnexions intempestives Internet ou Wi-Fi, problème afficheur etc):

- acheter un routeur Wifi (30€) ou prendre le répéteur Wi-Fi Pop, le brancher en Ethernet et couper le Wi-Fi du serveur Freebox

Houla houla !

Je pense qu'en prenant le répéteur Free ca ne répétera que le 2,4 GHz. J'ai l'impression que c'est le 5 Ghz qui l'intéressait. Si l'on coupe le Wifi du serveur ça coupe le Wifi du répéteur même connecté en Ethernet au serveur Freebox. Donc non, prendre le répéteur n'est pas forcément pour lui.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 17:46    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je ne faisais pas allusion à la fonction répéteur, mais Point d'accès. Laquelle semble effectivement poser problème, comme vous l'indiquez. Mais également fonctionnelle, d'après l'abonné sur la tâche développeur Freebox où vous intervenez.

Au tant acheter un routeur Wifi 5 ou 6 (60/70€), ça évitera tout problème.

olman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

olman
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 18:22    Sujet du message: 72392 67274
Répondre en citant

Merci à tous.

Finalement quand j'aurais un peu de temps à perdre, j'irais pleurer chez Free : "Free n'est pas correct avec ses vieux clients de la première heure... comment se désinscrire... car sans 5 Ghz, je préfère aller chez le concurrent Bouygues !"

Si ça ne marche pas, je me pencherai vers vos solutions.

Mais pour l'instant y'a pas urgence.

denisski
Geek de L'Univers

3222 points

denisski, Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 18:46    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

J Mais également fonctionnelle, d'après l'abonné sur la tâche développeur Freebox où vous intervenez.

Qu'est-ce qui serait fonctionnelle du coup concernant le répéteur ?

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 19:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La fonction point d'accès, sans que le répéteur se connecte au Wi-Fi, d'après le commentaire de @simonnot (avant le vôtre) dans la tâche.  
denisski
Geek de L'Univers

3222 points

denisski, Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 21:18    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

La fonction point d'accès, sans que le répéteur se connecte au Wi-Fi, d'après le commentaire de @simonnot (avant le vôtre) dans la tâche.

Perso, je dis que le répéteur ne fonctionne pas vraiment bien en point d'accès. A tel point que j'ai dû mettre un switch manageable pour mettre le port Ethernet du répéteur dans un clan séparé pour qu'il fonctionne comme un point d'accès. Il faut l'aider un peu...

XxxfreexxX
Disciple de L'Univers

149 points

XxxfreexxX, Posté le: Sam 19 Mar 2022, 2:42    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour information le répéteur Free n'est proposé qu'aux abonnés disposant d'une Freebox munie d'une carte Wifi 5 Ghz
donc non envisageable dans le cas ici présent.

Pour ce qui est de la politique de Free (et de ce qu'on ma dit) elle est surtout lié au stock disponible du coup si Free a des Freebox 2,4 GHz en stock vous aurez beau réclamer x échange de matériel cela ne changera rien au problème

La solution point d'accès est clairement préférable (couteuse certe) car les routeurs/points d'accès vendu par des tierces offrent de meilleures performances que la plupart des box entrée/milieu de gamme que propose les FAI.

Cordialement.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 19 Mar 2022, 6:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Slt, j'ai la v6 et comme toi abonné au tout début, peu après l'ouverture de la 1erz boutique. Au début pas de 5 Ghz mais un jour j'ai eu le serveur de changé. Je sais plus si c'était pour défaut affichage ou le contrôleur réseau hs mais j'ai eu une fois une v6 neuve lors de l'échange et il y avait du 5 Ghz en plus.

A l'époque de quand je demandais pour avoir le biwifi, ils disaient que ct aléatoire, normalement pas possible sauf si matériel neuf ou remis à neuf.
Tu n'as juste pas eu de bol

Essaie d'insister auprès de Free pour ravoir un échange en croisant 'es doigts mais personne ne peut semble t'il savoir lors des manip échanges si tu auras une v1, v2 ou v3 de la box, même si c écrit sur l' étiquette. Ils prennent et c tout je pense.

Un routeur autre peut être mieux mais tu n'auras plus accès au NAS de la v6 ou alors en tout cas j'ai jamais réussi moi.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: