olman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 12:23 Sujet du message: (V6) SAV: échange « standard », toujours sans Wifi 5 Ghz ?!
(V6) SAV: échange « standard », toujours sans Wifi 5 Ghz ?!7239267274
Bonjour,
Possesseur d'une Freebox Revolution depuis sa sortie, je n'avais pas de carte 5 Ghz. Je viens de changer de Freebox pour problème d'affichage et absence de 5 Ghz. La nouvelle Freebox Revolution reçue ne comporte pas non plus de carte 5 Ghz.
Ayant contacté le 3244, le helper que j'ai eu m'a affirmé qu'ayant eu au départ une Freebox sans 5 Ghz, je ne pouvais pas avoir de Freebox avec le 2.4 et le 5 Ghz.
Comme il a commencé par me parler de la 5G et que je lui ai fait remarquer que ce n'était pas le sujet, il n'a pas été capable non plus de me présenter une solution viable. Je m'interroge sur ses compétences et préfère avoir un avis éclairé.
Je précise que j'ai la Fibre et que je préfère rester avec une Révolution sans changement de forfait.
Merci par avance de vos avis
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 13:14 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
AMHA un peu de malchance d'avoir reçu un serveur V6 sans Wi-Fi 5 Ghz. 2 solutions :
- valider un nouveau changement du serveur, en prétextant un problème technique (déconnexions intempestives Internet ou Wi-Fi, problème afficheur etc)
- acheter un routeur Wifi (30€) ou prendre le répéteur Wi-Fi Pop, le brancher en Ethernet et couper le Wi-Fi du serveur Freebox
Busyspider, Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 13:59 Sujet du message: Re: (V6) Revolution sans carte 5 Ghz
Re: (V6) Revolution sans carte 5 Ghz1313311589
Bonjour,
olman a écrit:
Je viens de changer de Freebox pour problème d'affichage et absence de 5 Ghz
La nouvelle Freebox Revolution reçue ne comporte pas non plus de carte 5 Ghz
Classique je dirai, l'échange se fait à modèle identique.
Mais vu la piètre qualité du Wifi de la Révolution (la Révo date un peu maintenant et gère mal les multi connexions) tu aurai tout intérêt à acheter un routeur Wifi, tu sera bien plus satisfait.
denisski, Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 16:16 Sujet du message:
5563650266
Patatos@dit_Jojo a écrit:
AMHA un peu de malchance d'avoir reçu un serveur V6 sans Wi-Fi 5 Ghz. 2 solutions :
- valider un nouveau changement du serveur, en prétextant un problème technique (déconnexions intempestives Internet ou Wi-Fi, problème afficheur etc):
- acheter un routeur Wifi (30€) ou prendre le répéteur Wi-Fi Pop, le brancher en Ethernet et couper le Wi-Fi du serveur Freebox
Houla houla !
Je pense qu'en prenant le répéteur Free ca ne répétera que le 2,4 GHz. J'ai l'impression que c'est le 5 Ghz qui l'intéressait. Si l'on coupe le Wifi du serveur ça coupe le Wifi du répéteur même connecté en Ethernet au serveur Freebox. Donc non, prendre le répéteur n'est pas forcément pour lui.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 17:46 Sujet du message:
8461078764
Je ne faisais pas allusion à la fonction répéteur, mais Point d'accès. Laquelle semble effectivement poser problème, comme vous l'indiquez. Mais également fonctionnelle, d'après l'abonné sur la tâche développeur Freebox où vous intervenez.
Au tant acheter un routeur Wifi 5 ou 6 (60/70€), ça évitera tout problème.
olman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 18:22 Sujet du message:
7239267274
Merci à tous.
Finalement quand j'aurais un peu de temps à perdre, j'irais pleurer chez Free : "Free n'est pas correct avec ses vieux clients de la première heure... comment se désinscrire... car sans 5 Ghz, je préfère aller chez le concurrent Bouygues !"
Si ça ne marche pas, je me pencherai vers vos solutions.
denisski, Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 21:18 Sujet du message:
5563650266
Patatos@dit_Jojo a écrit:
La fonction point d'accès, sans que le répéteur se connecte au Wi-Fi, d'après le commentaire de @simonnot (avant le vôtre) dans la tâche.
Perso, je dis que le répéteur ne fonctionne pas vraiment bien en point d'accès. A tel point que j'ai dû mettre un switch manageable pour mettre le port Ethernet du répéteur dans un clan séparé pour qu'il fonctionne comme un point d'accès. Il faut l'aider un peu...
XxxfreexxX, Posté le: Sam 19 Mar 2022, 2:42 Sujet du message:
170967157026
Bonsoir,
Pour information le répéteur Free n'est proposé qu'aux abonnés disposant d'une Freebox munie d'une carte Wifi 5 Ghz
donc non envisageable dans le cas ici présent.
Pour ce qui est de la politique de Free (et de ce qu'on ma dit) elle est surtout lié au stock disponible du coup si Free a des Freebox 2,4 GHz en stock vous aurez beau réclamer x échange de matériel cela ne changera rien au problème
La solution point d'accès est clairement préférable (couteuse certe) car les routeurs/points d'accès vendu par des tierces offrent de meilleures performances que la plupart des box entrée/milieu de gamme que propose les FAI.
frederic76, Posté le: Sam 19 Mar 2022, 6:19 Sujet du message:
6727861148
Slt, j'ai la v6 et comme toi abonné au tout début, peu après l'ouverture de la 1erz boutique. Au début pas de 5 Ghz mais un jour j'ai eu le serveur de changé. Je sais plus si c'était pour défaut affichage ou le contrôleur réseau hs mais j'ai eu une fois une v6 neuve lors de l'échange et il y avait du 5 Ghz en plus.
A l'époque de quand je demandais pour avoir le biwifi, ils disaient que ct aléatoire, normalement pas possible sauf si matériel neuf ou remis à neuf.
Tu n'as juste pas eu de bol
Essaie d'insister auprès de Free pour ravoir un échange en croisant 'es doigts mais personne ne peut semble t'il savoir lors des manip échanges si tu auras une v1, v2 ou v3 de la box, même si c écrit sur l' étiquette. Ils prennent et c tout je pense.
Un routeur autre peut être mieux mais tu n'auras plus accès au NAS de la v6 ou alors en tout cas j'ai jamais réussi moi. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum