Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Freebox Pop: le débit est plutôt « faible »
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
brattmoore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 39
 
82 points

brattmoore
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mar 2022, 10:21    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Freebox Pop: le débit est plutôt « faible » [Résolu] (Fibre) Freebox Pop: le débit est plutôt « faible » 177305 162570
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la Fibre avec la Freebox Pop (10 Gbits) et voici les résutats avec Speedtest, grand max :

Ping : 2 ms
Download Mbps : 397.90
Upload Mbps : 276.09

Mon Download avec Internet Download Manager tourne dans les 40 MB/s...

Qu'en pensez-vous SVP ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par brattmoore le Mar 22 Mar 2022, 17:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Mar 2022, 10:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Sur quels sites, ça « rame » ?

A quelles heures ?

Tu as essayé plus téléchargements en même temps ?

Teste en lançant au moins celui de 1 Go et poste la capture du débit. Tu es sur le réseau de Free là.

http://test-debit.free.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brattmoore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 39
 
82 points

brattmoore
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mar 2022, 13:26    Sujet du message: 177305 162570
Répondre en citant

Bonjour. J'ai ouvert un ticket avec l'Assistance de Free et effectivement il y a "signal dégradé" d'après leur diagnostic. Ils vont passer demain chez moi pour réparer. Je vous tiendrez au courant. Merci


NB : Cà rame tout le temps. 😰


Dernière édition par brattmoore le Mar 22 Mar 2022, 17:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 22 Mar 2022, 13:57    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

C'est l'offre Delta Pop qui propose jusqu'à 10 Gbits/s théorique, uniquement par le port SFP+. Pas l'offre Pop, limitée jusqu'à 5 Gbps (0,5 Gbps en Wi-Fi, 1 port Ethernet à 2,5 Gbits/s, et 2 ports Ethernet à 1 Gbps chacun).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 22 Mar 2022, 14:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu as quels chiffres affichées pour les puissances Fibre.

Depuis Ma Freebox / Etat de la Freebox / Etat Internet et tout en bas à droite...

http://mafreebox.freebox.fr/

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brattmoore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 39
 
82 points

brattmoore
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mar 2022, 16:59    Sujet du message: 177305 162570
Répondre en citant

Voilà:

- reçue: -24.31 dBm
- transmise: 2.61 dBm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Mar 22 Mar 2022, 22:52    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonsoir

il faut avoir entre...

signal recu doit être entre -10 et-20 dbm.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brattmoore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 39
 
82 points

brattmoore
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mar 2022, 23:10    Sujet du message: 177305 162570
Répondre en citant

Bonsoir,

Donc, chez moi, le signal est bien dégradé, n'est-ce-pas ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brattmoore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 39
 
82 points

brattmoore
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2022, 16:11    Sujet du message: 177305 162570
Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui, après intervention de Free, j'obtiens -18,98 dBm

C'est tout bon ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Mar 2022, 16:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est mieux. Smile

Ton accès Fibre fonctionne cette fois ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brattmoore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 39
 
82 points

brattmoore
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2022, 18:33    Sujet du message: 177305 162570
Répondre en citant

Hello. Je vais tester ce soir, une fois rentré à la maison.

Merci à vous tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brattmoore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 39
 
82 points

brattmoore
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2022, 8:13    Sujet du message: 177305 162570
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai constaté une meilleure stabilité (pas de coupures en regardant Youtube par exemple). Par contre, en téléchargement, il n'y a juste qu'un léger mieux.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 24 Mar 2022, 12:25    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Comment l'appareil est connecté à Internet (Wi-Fi ou RJ45) ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brattmoore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 39
 
82 points

brattmoore
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2022, 15:51    Sujet du message: 177305 162570
Répondre en citant

RJ45 bien sûr.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1470
 
3181 points

denisski, Posté le: Jeu 24 Mar 2022, 16:31    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Faudrait modifier le titre du coup. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox