Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Apple TV: comment la brancher avec la box ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
hakim1976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

hakim1976
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mar 2022, 15:57    Sujet du message: (V6) Apple TV: comment la brancher avec la box ? (V6) Apple TV: comment la brancher avec la box ? 77173 71783
Répondre en citant

Bonjour,

je compte me prendre une Apple TV, mais j'hésite si je la prends via Free ou à part. Je suppose que le branchement ne sera pas le même en fonction du choix.

J'ai en effet la Freebox revolution. Donc si je prends l'Apple TV via Free, existe-t-il un tuto (que je n'ai pas trouvé sur Youtube) pour savoir comment brancher l'Apple TV avec le Freebox Server et savoir si on doit quand même garder la Freebox Player ou si on peut la retirer ?

Par contre si je prends l'Apple TV sur Amazon par exemple, je suppose que la Freebox Player devra rester branché sur le Freebox Server ?

Et qu'en est il des Freeplugs ?

Merci d'avance pour vos precisions et vos conseils.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Esprit de L'Univers

823 points

Pelot62, Posté le: Sam 26 Mar 2022, 16:27    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

La version Free a une télécommande spécifique avec des boutons dédiés et OQEE installé et est moins chère que celle vendue directement par Apple...En plus on peut la payer en 24 mois ou moins si on veut. Les branchements sont les mêmes.

Une prise de courant, Un cordon HDMI vers la Télé, Une connexion Ethernet ou Wifi et c'est tout.

Pas de Freeplug pour l'Apple TV prise 220v ...Tu peux garder ton Player et t'en servir sur une deuxième TV ...En fait on la rajoute comme n'importe quel boitier TV ...Par contre , c'est du Apple avec les bons (fiable et intuitif) et les mauvais cotés (obligation de créer un compte Apple assez intrusif je trouve:

https://www.Youtube.com/watch?v=5mvt94gmJNg

DG33600
Geek de L'Univers

6308 points

DG33600, Posté le: Sam 26 Mar 2022, 17:59    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Pelot62 a écrit:
Par contre , c'est du Apple avec les bons (fiable et intuitif) et les mauvais cotés (obligation de créer un compte Apple assez intrusif je trouve

Penses-tu sincèrement que se connecter à un compte Google pour utiliser un Chromecast est moins intrusif que se connecter à un compte Apple pour utiliser une Apple TV ? Shocked

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Dim 27 Mar 2022, 11:28    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

En effet, c'est comme Amazon Prime et Google. Création de compte assujetti à un moyen de paiement, sinon, pour le reste des infos, on met ce que l'on veut... Wink

Sinon, Apple TV avec Révolution, il faut se renseigner et comprendre le tableau très abscons de Free si on veut OQEE et les chaînes de Free TV. Pour MyCanal Panorama, ça ne change rien.

Option Multi TV obligatoire pour Révolution sauf si ça a changé comme c'est l'habitude chez Free en ce moment sur d'autres sujets (heures d'enregistrement). Pop et Delta ont accès à tous.

https://www.universfreebox.com/article/515540/quels-abonnes-Freebox-ont-accès-au-service-OQEE-et-sur-quels-ecrans-Free-resume-tout-en-un-seul-tableau

Kloung
Dragon de L'Univers

939 points

Kloung , Posté le: Dim 27 Mar 2022, 12:16    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

OQEE est dispo pour les abonnés Révolution sans option Multi TV :

https://www.universfreebox.com/article/520651/Free-lance-son-application-TV-OQEE-a-destination-de-tous-ses-abonnes-Freebox-revolution

L'article avec le tableau date de janvier. Or les conditions ont changé début mars.

DG33600
Geek de L'Univers

6308 points

DG33600, Posté le: Dim 27 Mar 2022, 13:00    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

RenoOo a écrit:
En effet, c'est comme Amazon Prime et Google. Création de compte assujetti à un moyen de paiement, sinon, pour le reste des infos, on met ce que l'on veut... Wink

A la différence près qu'Amazon Prime et Google Home pompent et exploitent bien plus de données qu'Apple... Shocked Mad

hakim1976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

hakim1976
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mar 2022, 15:04    Sujet du message: 77173 71783
Répondre en citant

Kloung a écrit:
OQEE est dispo pour les abonnés Révolution sans option Multi TV

https://www.universfreebox.com/article/520651/Free-lance-son-application-TV-OQEE-a-destination-de-tous-ses-abonnes-Freebox-revolution

L'article avec le tableau date de janvier. Or les conditions ont changé début mars

Mais donc si on achete l'Apple TV en dehors de Free , il n'est pas possible de télécharger l'appli OQEE et d'y rentrer ensuite ses identifiants d'abonné Free ?

Car je viens de le faire sur mon iPhone en telechargeant l'appli OQEE.

Kloung
Dragon de L'Univers

939 points

Kloung , Posté le: Dim 27 Mar 2022, 15:14    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Si c'est expliqué dans le lien, OQEE est disponible pour les abonnés Révolution sur Smart TV Samsung (non vendue par Free) et sur divers équipements Androïd (non vendus par Free). Donc dispo aussi sur une Apple TV non vendue par Free.  
hakim1976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

hakim1976
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mar 2022, 15:25    Sujet du message: 77173 71783
Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette confirmation.  
spokenman
Maître de L'Univers

1544 points

spokenman, Posté le: Dim 27 Mar 2022, 20:44    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonsoir,

l'Apple TV proposée par Free est une Apple TV tout à fait classique, avec OQEE pré-installé et une télécommande dédiée.

Il est tout à fait possible d'utiliser cette Apple TV sans être connecté à sa Freebox chez soi. On peut la prendre en vacances par exemple, OQEE ne fonctionnera pas (je crois) mais tout le reste fonctionnera sans problème.

En revanche je ne suis pas certain de l'intéret pour quelqu'un qui ne dispose pas d'autre appareil Apple. La grande force des produits Apple (mis à part le design et la fiabilité) est l'interaction des appareils entre eux.

Quelqu'un qui dispose d'un smatrphone Android aura tout intérêt à se prendre une box Android.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: