maxlemans (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mar 2022, 8:43 Sujet du message: (FBX Pop) Accès FTPES via VLC d'un abonnement à un autre
(FBX Pop) Accès FTPES via VLC d'un abonnement à un autre108729693
Bonjour,
Dans une configuration à deux abonnements Fibre Freebox Pop, je souhaiterais pouvoir accéder au disque dur du Serveur POP3 du premier abonnement depuis le Player Pop du second abonnement.
Typiquement, il s'agirait de pouvoir accéder à un stockage distant FTPES (géré par Freebox Pop, abonnement A) via l'application VLC d'un Player Pop (Player Pop, abonnement B). Pour l'heure, je n'y parviens pas, VLC semble proposer uniquement ftp ou ftps, mais ne semble pas gérer FTPES (y compris en sélectionnant le protocole ftp et en espérant que VLC gère automatiquement le processus d'authentification).
Une idée ? *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Mar 2022, 11:42 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Ça ne change rien tant qu'il y a un périphérique de stockage, les box « Server » ont toutes Freebox OS. Pour les Players, c'est différents effectivement.
maxlemans (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mar 2022, 16:27 Sujet du message:
108729693
Bonjour,
denisski a écrit:
Tu parles de la Delta + Pop ou de la Pop ?
Sur la Pop, il n'y a pas de DD ou alors tu as connecté des DD en USB ?
Ce n'est pas le sujet. La partie stockage sur le Serveur POP3 est OK, j'y ai accès à distance via FTPES sur ordinateur (URL : FTPES://blabla.Freebox OS.fr/, entendu que "blabla" serait ici le domaine configuré sur le serveur gérant le stockage et qu'un certificat SSL a été obtenu pour ce domaine).
Le sujet, c'est de pouvoir accéder à ce stockage à distance sur abonnement A depuis VLC pour Android sur le Player Pop d'un abonnement B.
CurtisNewton a écrit:
CQFD !
Curtis, possible de remettre FTPES en titre, SVP ? FTPs et FTPES ne sont pas exactement les mêmes protocoles. Voir à ce sujet:
denisski, Posté le: Lun 28 Mar 2022, 23:47 Sujet du message:
5563650266
Sur un PC de mon boulot connecté à une box, j'arrive avec FilleZilla, à me connecter en FTPES au serveur de ma Révolution. Je vois le disque local du serveur et le disque USB connecté au serveur. Je peux télécharger les fichiers présents sur les disques.
Avec VLC depuis mon iPhone ou Apple TV impossible de voir les disques ni en FTP en local en étant connecté à mon réseau Wifi ni en FTPES en étant en 4G. J'ai réussi à voir mes disques uniquement en UPnP depuis VLC de l'Apple TV par le réseau local.
J'essaierais depuis la Freebox Pop de mon frère en installant VLC sur sont Player. Si ça ne fonctionne pas, j'installerai un client ftp pour voir si ça passe.
maxlemans (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mar 2022, 0:34 Sujet du message:
108729693
Merci à toi.
Je vais sinon tenter une autre approche :
1. changer le plan d'adressage du LAN d'un des deux abonnements pour ne pas avoir le même de chaque côté (192.168.0.254/24 sur A, 196.168.4.254/24 sur B, par exemple)
2. tendre un pont VPN entre les deux (serveur sur abo A, client sur abo B)
3. attaquer le serveur ftp distant avec des adresses locales de l'abo A, vu que c'est le protocole FTP qui est proposé localement, FTPES uniquement en distant.
denisski, Posté le: Mar 29 Mar 2022, 11:27 Sujet du message:
5563650266
Ca me dépasse un peu mais c'est beau.
J'avais fait quelques manips avec le client VPN du serveur Révolution. De ce que je comprends, il n'est exploité que par l'application "téléchargement" du serveur. Je pense que sur le Serveur POP3, ça doit être pareil.
Je ne sais pas si c'est possible d'installer un autre client VPN sur le Serveur POP3 de l'Abo B ?
Dans ce que tu veux faire, peut être que tu veux mettre un client VPN sur le Player de l'Abo B pour se connecter au serveur VPN du serveur A ?
Avec mon Apple TV, je n'ai pas trouvé de client VPN à installer. Sur la Player de la Pop, ca doit être possible ? client Wireguard par exemple, ce serait bien. Sur mon iPhone, j'ai un client Wireguard et un client IKve2 qui se connectent au serveur VPN de ma Révolution.
Wireguard me semble mieux car une fois connecté, j'arrive à administrer depuis l'iPhone mes équipements de mon réseau local alors qu'avec le VPN Ikve2, ca ne passe pas. Il ne doit pas créer de routes vers mon réseau local. Je n'ai pas chercher plus loin et j'utilise Wireguard.
Stéphane_ping, Posté le: Mar 29 Mar 2022, 12:31 Sujet du message:
114128105450
maxlemans a écrit:
denisski a écrit:
Tu parles de la Delta + Pop ou de la Pop ?
Sur la Pop, il n'y a pas de DD ou alors tu as connecté des DD en USB ?
Ce n'est pas le sujet. La partie stockage sur le Serveur POP3 est OK, j'y ai accès à distance via FTPES sur ordinateur (URL : FTPES://blabla.Freebox OS.fr/, entendu que "blabla" serait ici le domaine configuré sur le serveur gérant le stockage et qu'un certificat SSL a été obtenu pour ce domaine).
Le sujet, c'est de pouvoir accéder à ce stockage à distance sur abonnement A depuis VLC pour Android sur le Player Pop d'un abonnement B.
CurtisNewton a écrit:
CQFD !
Curtis, possible de remettre FTPES en titre, SVP ? FTPs et FTPES ne sont pas exactement les mêmes protocoles. Voir à ce sujet:
A mon avis pas possible, même si le titulaire est le même pour les deux abonnements, car un seul flux de Freebox vers l'extérieur, et pas de flux possible entre deux Freebox, fussent-elles sous un même titulaire.
A confirmer. Sinon soit appel au 3244 (peu de chance d'avoir une réponse, sinon sur BUGTRACKER ?
denisski, Posté le: Mer 30 Mar 2022, 0:07 Sujet du message:
5563650266
Effectivement en lançant mon iPhone en 4G et en me connectant au VPN de ma Révolution avec le client Wireguard, je peux connecter VLC de mon iPhone en ftp://mafreebox.freebox.fr et voir mes disques.
Demain je tente depuis la Freebox Pop de mon frère. Je lui installerais le client Wireguard + mon certificat sur son Player Pop et le lance VLC sur sa Pop et je devrais me connecter sur ma Révolution comme je l'ai fait depuis mon iPhone.
denisski, Posté le: Mer 30 Mar 2022, 15:11 Sujet du message:
5563650266
J'ai installé Wireguard sur le décodeur Pop de mon frère et j'arrive à monter un tunnel entre son décodeur TV et mon serveur.
OQEE n'est pas content mais MyCanal fonctionne toujours. MyCanal râle quand j'essaie de passer au travers Cyberghost mais il n'y voit que du feu dans c'est un VPN sur une box en France.
Par contre je ne maitrise pas bien VLC et la façon de se connecter à des flux/serveurs distants. Je pensais me connecter en ftp://mafreebox.freebox.fr mais je n'ai pas réussi. Ni avec 212.27.38.253.
Cela fonctionne bien depuis mon iPhone avec un client FTP mais pas avec VLC non plus. L'adresse mafreebox.freebox.fr est bien routée par le serveur VPN de ma box.
Mais je pense que je vais avoir un problème d'adressage car mafreebox.freebox.fr est identique pour les 2 Abos.
Pas tout bien compris la partie réseau des box avec mafreebox.freebox.fr...
denisski, Posté le: Mer 06 Avr 2022, 15:01 Sujet du message:
5563650266
Bonjour,
J'ai donc réussi à faire lire les fichiers situés sur mon serveur Révolution (disque dur serveur, disque USB, clé USB) depuis le Player Pop de mon frère.
1) Ouverture d'un tunnel Wireguard entre Player Pop et serveur Freebox en utilisant le cllient Wireguard
2) Lancement de l'application VLC sur le Player Pop en me connectant en SMB à mon serveur Révolution (mafreebox;Freebox.fr, puis login MDP). Pas réussi en ftp.
3) accès à mes 3 systèmes de stockage distants, lecture enregistrements stockés sur le disque dur, lecture de mes fichiers vidéos (avi,mpeg, etc..)
Le dernier petit problème est que je n'arrive pas à copier en local mon fichier de configuration du client Wireguard sur le décodeur Pop. Pour l'instant, j'y connecte une clé USB avec le fichier de conf.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum