Trunks (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2008, 21:47 Sujet du message: [Résolu] Interface de gestion inaccessible depuis...
[Résolu] Interface de gestion inaccessible depuis...1200510662
Bonjour,
je suis un "nouvel" utilisateur Freebox, je me suis inscrit pour recevoir ma connexion le 30 avril, j'ai été relié à l'ADSL le 7 mai, j'ai recu mon colis le 10 mai et depuis je n'ai pas accés a mon interface de gestion pour activer le mode routeur et choisir mon numéro de téléphone...
A la place cela m'affiche les 7 étapes de validation de compte et la mienne est bloqué a la premiere... (en rouge et gras) alors que pdt le cablage les etapes avancaient normalement.
J'ai une V4 toute neuve mais je ne peux donc rien modifier...
Free me dit de patienter mais je trouve ca plutot bizarre !!
pouvez vous m'aider SVP !!
visaster, Posté le: Mer 14 Mai 2008, 1:28 Sujet du message:
13311359
Bonjour Trunks (Toriyama fan-boy ? )
Ce que tu décris ressemble fort à un contexte de dénumérotation.
Je m'explique, tu confirmeras ou me détromperas
- je présume que tu t'es abonné à Free en utilisant un numéro inactif, genre le numéro de l'occupant précédent de ton logement, c'est bien ça ?
- dans ce cas au tout début Free t'a adressé un email avec un login et un password, celui que tu utilises actuellement pour consulter ta console.
- seulement il s'agissait d'un numéro inactif, c'est à dire un numéro qui n'est en rien rattaché à ton nom. Dans ce cas, les procédures en place avec France Télécom prévoient que un nouveau numéro technique te soit attribué à toi, pour désigner la ligne physique que tu utilises.
- Cette opération d'attribution d'un nouveau numéro de ligne est appelée la "dénumérotation".
- et donc selon mon idée, lorsque ton processus de création de ligne a atteins l'étape 4, c'est à dire la création de la connexion par F.T., un nouveau numéro t'a été attribué, et tu aurais dû alors recevoir un deuxième email de la part de Free, avec un nouveau numéro de ligne, et le mot de passe associé !
L'ancien numéro de ligne et son mot de passe retombent alors à l'étape 1 car cela ne correspond à personne.
- Ton problème serait donc de retrouver ce deuxième email envoyé par Free sur l'adresse email que tu as indiqué lors de ton inscription. Si tu remet la main sur cet email, alors tout sera OK !
Si tu ne peux pas le retrouver, alors je ne vois pas d'autre solution que de contacter Free pour leur expliquer le problème : non-réception des nouveaux identifiants après une dénumérotation. Dans ce cas je crois que la procédure de Free est de vérifier qui tu es en te demandant des infos telles que nom, adresse, n° de portable, etc, et si c'est bien toi alors ils envoient une lettre par la poste avec tes identifiants de connexion.
Voilà, j'espère que c'est bien ça ton contexte, car ça sera simple à régler
Trunks (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2008, 8:40 Sujet du message:
1200510662
Salut,
Merci de ta reponse mais je n'avais pas precisé que les logements sont neuf et qu'il n'y avait personne avant moi...
le seul email que j'ai recu apres l'envois de mon mot de passe est celui-ci :
"Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne .................. et nous vous
remercions de votre confiance.
Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.
Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.
Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox..." bla bla bla !
Mais chez Free personne ne me dit que c'est a cause de ca,
ils disent juste "attendez encore un peu ca va arriver"
visaster, Posté le: Mer 14 Mai 2008, 9:01 Sujet du message:
13311359
OKé, donc si je comprends bien tu as suivi le processus d'inscription "VGA" (vente en gros d"abonnements) par lequel Free qui a fait établir une ligne par F.T., puis ensuite Free a dégroupé ta ligne. C'est bien ça ?
Il n'en demeure pas moins que si ton "suivis de commande" avançait normalement et que maintenant il est revenu à l'étape 1, c'est bien qu'il y a eu dénumérotation, et qu'il te faudrait connaitre tes nouveaux identifiants... je vois que ça.
Tu disais dans ton premier message (je reformule) :
Citation:
- j'ai été relié à l'ADSL le 7 mai,
- j'ai reçu mon colis le 10 mai
- Pendant le câblage les étapes avançaient normalement.
- maintenant ma console de gestion ne m'affiche toujours que le suivis de commande, et je suis retourné à l'étape 1 (en rouge et gras)
A défaut d'obtenir une réponse pratique de Free, tu peux peux-être voir auprès d'un des admins de U.F. (Lorenzo, Fouzi, ... ) si l'un passe par ce topic. En remontant le pb auprès de Free ils pourront peut-être avoir plus d'infos
Trunks (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2008, 9:46 Sujet du message:
1200510662
Merci beaucoup pour ta reponse rapide
pour l'abonnement j'ai tel a FT qui a etabli ma ligne avec un nouveau num (comme je suis le premier dans les lieux),
une fois la ligne activée je me suis inscrit chez Free pour obtenir Freebox + ADSL Free Only,
ensuite j'ai recu la Freebox et là, possibilité de me connecter mais impossibilité d'acceder à ma console de gestion sur le net...
voilou !
pour les identifiants, je leur ai demandé et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas changé par rapport au premier email les contenant...
Voilà ce que ca m'affiche quand je me logue sur mon compte :
1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 30 avril 2008 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom
4 Votre ligne est en cours de construction par France Telecom
5 Votre Freebox est en cours d'envoi
6 Votre connexion est activée
7 Afficher votre IP et votre numéro de téléphone
à l'aide les admin si vous pouvez faire quelque chose !!! sniff ()
visaster, Posté le: Mer 14 Mai 2008, 12:38 Sujet du message:
13311359
Bon, en attendant que les admins voient ce qu'il en est du problème, moi je vois qu toutes mes suppositions initiales étaient fausses !!
puisque tu as ouvert toi même une ligne F.T. tu as fais alors un abonnement sur ligne active, 100% classique, ce n'était pas du VGA.
Et sur un abonnement sur n° actif, il n'y a pas de raison qu'il y ait une dénumérotation... donc je ne comprends pas que ton suivi de commande ait régressé à l'étape 1, alors que ton accès ADSL a été construit jusqu'au bout et fonctionne...
Plus qu'à attendre la réponse des admins, moi je me tais, je n'ai dis que des bêtises jusqu'à présent !!
Trunks (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2008, 12:44 Sujet du message:
1200510662
oui chut !!!!
, nan je plaisante, Merci beaucoup de ton aide,
car je n'avais pas donné toute les explications necessaire pour que tu puisses comprendre du 1er coup !!
Trunks (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2008, 13:26 Sujet du message:
1200510662
Alors là je ne sais pas quoi dire...
c'est déjà reparé...
bah il n'y a plus de doute, dès que j'ai un soucis je viens sur ce forum plutot que tel à Free !!!
Merci beaucoup, à moi le routeur et le téléphone !!!
(+1 pour visaster & rascal)
graudlandre, Posté le: Mer 14 Mai 2008, 14:14 Sujet du message:
81102
Trunks a écrit:
c'est déjà reparé...
bah il n'y a plus de doute, dès que j'ai un soucis je viens sur ce forum plutot que tel à Free !!!
ce sera dans ton intérêt, uniquement, il y a tout ici. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum