wcoyotte2022 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Avr 2022, 20:31 Sujet du message: Freebox OS: problème de NAT étrange sur la box
Freebox OS: problème de NAT étrange sur la box230335207904
Bonjour la Team,
Je suis confronté à un problème de NAT sur Freebox revolution 6 que je n'arrive pas à comprendre et demande votre aide SVP. J'ai configuré des règles NAT pour accéder à mes 2 caméras IP dans la maison, mais...
- Lorsque je teste depuis le GSM en 4G, c'est KO.
- Lorsque je teste depuis le GSM connecté en Wifi à la maison, c'est OK ... je ne comprend pas ou ça bloque
Dans le test GSM connecté en Wifi j'attaque bien l'adresse IP publique + port et cela marche, cela voudrait dire que la règle de NAT est OK, mais pourquoi cela ne marche pas avec un vrai accès depuis l'extérieur ?
wcoyotte2022 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Avr 2022, 21:05 Sujet du message:
230335207904
Bonsoir,
J'ai bien vérifié sur le portail Free, mode IPv4 Full Stack.
- Testé le ping le ping externe de l'IP publique OK.
- What is my IP aussi -> OK
Donc je dirais OK pour l'IPv4, mais comment vérifier que tous les ports sont dispos (et non pas un partage avec d'autres clients) ?
En complément je me suis "amusé" à intervertir les ports de NAT dans les 2 règles et cela se reflète bien quand je suis en connexion avec le GSM via le Wifi interne.
Ca semble donc vraiment bloquer quand l'accès est réellement depuis l'extérieur.
wcoyotte2022 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Avr 2022, 21:50 Sujet du message:
230335207904
OK sorry
Oui le client est installé sur mon gsm et accède aux cams via 4G, aucun filtrage de ports.
Je précise aussi que cette installation n'est pas nouvelle, cela fonctionnait nickel depuis 2 ans lorsque j'étais chez Red Fibre, avec le même système de NAt
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum