Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La Freebox ne s'allume plus !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
riche107
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

riche107
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2008, 18:52    Sujet du message: La Freebox ne s'allume plus ! La Freebox ne s'allume plus ! 3151 2903
Répondre en citant

Bonjour,
Alors je vous explique mon problème, hier vers l'après midi, j'ai commencé à voir ma Freebox V4, se déconnecter puis se reconnecter ainsi de suite jusqu'à ne plus s'arrêter, j'ai fait avec (tout en faisant des reboots et hard reboots) en me disant que ça ira mieux demain. Ce matin, ça ne s'est pas amélioré, alors à 12h15, j'ai débranché la Freebox, et je l'ai laissé refroidir un peu (je ne l'avais jamais fait refroidir depuis 3 ans...), et surprise quand je la rallume, RIEN ne se passe... Aucun petit chenillard... Que s'est-il passer d'après vous ? Et que dois-je faire ? Appeler la Hotline et demander un échange ? Et que va-t-il se passer concrètement ? Et combien de temps devrais-je attendre pour avoir une nouvelle Freebox ?

P.S : Pour avoir Internet là, j'ai repris mon vieux Modem Sagem que Free m'avait envoyé tout au début, mais ça déconne un peu, là aussi j'ai des déconnexion, reconnexion à n'en plus finir, y a-t-il un lien quelqueconque avec les problèmes d'hier ? Sachant que la je suis connecté en USB et que d'habitude je suis en Wifi !

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 13 Mai 2008, 19:21    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Sur le premier problème, la Freebox v4 qui n'affiche plus rien, c'est possible que la Freebox soit en panne, mais il est plus probable que ce soit son bloc d'alim.

Question : as-tu autour de toi un autre freenaute qui aurait aussi une v4 avec avec qui tu pourrais faire le test d'échanger provisoirement vos alims, pour voir c'est c'est bien là que se trouve le problème ?
Auquel cas il te suffira ensuite de contacter Free en expliquant le problème et les tests effectués, et Free t'en verra une autre alim.

Si le croisement des alims avec un autre freenaute montre au contraire que c'est ta v4 qui est morte, alors contacte Free pour demander un remplacement de la Freebox (à moins que de ton coté tu profites de ton ancienneté pour demander une migration vers la v5 Wink )

Sur le deuxième problème (déconnexions avec le sagem), pour le moment moi je mettrais ça sur le compte de la connexion USB. Car même si ta ligne se trouve être maintenant effectivement pertubée et instable, ce n'est pas ça qui peut expliquer la non-réaction de la Freebox v4 à la mise sous tension.

Donc je pense que dans l'immédiat il faut se limiter à obtenir une Freebox en état de marche, et seulement après voir ce qu'il en est d'une éventuelle perturbation de la ligne, qui reste à prouver...

riche107
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

riche107
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2008, 19:44    Sujet du message: 3151 2903
Répondre en citant

OK, je vais essayer de trouver un bloc d'alimentation.  
Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Mar 13 Mai 2008, 22:55    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Bonsoir
OK avec visaster , Juste une petite Question à riche107: as-tu branché ton sagem avec son câble et son filtre ADSL, ou as-tu mis ceux de la Freebox ? car si c'est le cas c'est peut-être l'un des deux ou les deux qui perturbent ta connexion Evil or Very Mad, essaye alors avec ceux livrés avec ton sagem. Ca a marché chez un ami. Wink

riche107
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

riche107
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2008, 16:20    Sujet du message: 3151 2903
Répondre en citant

Enfaite j'ai perdu les câbles alors je les ai empruntés à un ami qui avait le mememodem mais chez Wanadoo, puis après j'ai mis le câble téléphone de la Freebox après une ou deux deconexion et bien je n'ai plus eu de problèmes !

Sinon, c'est effectivement un problème de bloc d'alimentation, je viens d'en commander un chez Free, en attandant j'ai pris un adaptateur universel ! Alors j'ai eu du mal à en trouver un 12V 1200 mA mais j'ai pu le trouver, et bizzarrement en 12V il ne fonctionne pas ! La Freebox fonctionne sous 9V ! Puis maintenant, j'ai un autre problème, ma carte Wifi ne s'allume plus, donc je n'ai pas de Wifi, comment puis-je régler le problème ?

Merci d'avance

riche107
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

riche107
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2008, 16:34    Sujet du message: 3151 2903
Répondre en citant

Bon enfaite, j'ai honte mais le problème c'est juste que la carte Wifi n'était pas bien enfoncé voila Laughing Joyeux PDT_Aliboronz_37  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 14 Mai 2008, 16:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
c'est effectivement un problème de bloc d'alimentation
Parfait ! Smile C'est bien d'avoir pu identifier la cause du soucis, et c'est bien que ce ne soit pas la Freebox qui soit en carafe, car obtenir un nouveau bloc alim sera plus simple et rapide que de faire remplacer la Freebox Smile

Pour ce qui est de la carte Wifi, ben heureusement aucune mauvaise conséquence, tu as trouvé et corrigé le problème avant de racheter une nouvelle carte Wifi !! Laughing Wink

riche107
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

riche107
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2008, 17:08    Sujet du message: 3151 2903
Répondre en citant

Et je crois meme avoir compris comment mon bloc d'alimentation est tombé en panne ! Dimanche soir, il y a eu un orage, pas très long mais il y en a eu un !!! Je pense que ce doit être ça le prob ! Joyeux  
Pyros
Hobbit de L'Univers

0 points

Pyros, Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 9:42    Sujet du message: 12670 5184 Répondre en citant

Et bien je fais parti du club :
Hier coupure générale de courant dans mon quartier vers 22h, la fbx V4 en se rallume pas.

Connaissant la réput de 'laim de cette chere boite, je met un autre transfo, miracle elle se rallume...
23H30 rebelote, coupure de courant de tout le quartier de 15 min...
Et la plus moyen de la rallumer ni avec l'un ni avec l'autre transfo.

Pourtant le switch sur lequel j'avais prelevé le 2ème transfo marche encore avec ce dernier. Donc ce n'est pas le transfo qui ets en cause...

Au feeling :
1) je vais casquer le fbx grillée ?
2) je tente avec un 3ème transfo
3) j'en profite pour changer pour une V5 en payant le Delta de mon ancienneté
4) je tente de profiter de cet incident pour demander le changement de fbx.

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 9:59    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Normalement, si tu évites de parler d'orage...(contente toi de dire qu'il y a eu une coupure d'électricité dans ton quartier Wink ) et que tu dis que tu as testé avec un autre bloc d'alim mais que ça ne marche toujours pas , ça devrait marcher!!(l'échange!)

Sinon, ça peut être l'occasion de passer en V5:
le pb est que si tu renvoies une V4 et/ou un bloc déféctueux, Free risque de te la/les facturer!!! Confused

je serais toi, j'essaierai d'abord le remplacement de la V4+bloc
et j'attendrais encore un peu que mon ancienneté augmente!

En attendant, tu n'as plus rien: tu vois si financièrement tu peux te permettre l'achat d'un autre bloc d'alim' ....

Pyros
Hobbit de L'Univers

0 points

Pyros, Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 10:08    Sujet du message: 12670 5184 Répondre en citant

en supposant que ça regle le pb...
Je ne vois pas pourquoi mon deuxièem trnasfo qui marche encore sur le switch ne permet plus de l'allumer alors qu'il a pu le faire hier vers 22h30...

soupir... Je vais pas tenir sans connexion moi !!!!

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 10:35    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Pyros a écrit:
en supposant que ça regle le pb...
Je ne vois pas pourquoi mon deuxièem trnasfo qui marche encore sur le switch ne permet plus de l'allumer alors qu'il a pu le faire hier vers 22h30...!

ben ouais!...mais je répondais à tes questions! Wink
à toi de voir si un 3ème transfo est un bon choix ou non....

Citation:
soupir... Je vais pas tenir sans connexion moi !!!

....en fait tout le pb est là!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing
A toi de voir ce que tu peux supporter! Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: