Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Freebox Pop: souci quotidien depuis quelques jours

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

avez vous des soucis matériels avec la Freebox Pop ?
oui
... 20% ...
 20%  [ 1 ]
non
... 80% ...
 80%  [ 4 ]
Total des votes : 5

Auteur   Message 
Alexiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Alexiel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Avr 2022, 19:08    Sujet du message: (Fibre) Freebox Pop: souci quotidien depuis quelques jours (Fibre) Freebox Pop: souci quotidien depuis quelques jours 101764 94654
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

J'ai eu parfois des coupures comme tout le monde, mais quasiment tout le temps le site qui permet de surveiller sa ligne Free me disait que cela venait bien du NRO, mais depuis quelques jours, plusieurs fois dans la même journée, je vais soudainement perdre le réseau a la fois Ethernet, et le Wifi, et l'afficheur de la box Pop reste éteint, n'affiche rien quoi que je fasse, par contre la petite diode blanche devant reste fixe, et à chaque fois il suffit en fait de débrancher le câble USB-C d'alim et le rebrancher pour qu'elle remarche quelques heures...

est ce que des gens ont ce soucis avec la Freebox Pop ? de plus je n'ai plus accès du tout même quand tout marche dans l'interface Freebox aux courbes de temperatures et au courbes de debits, ca me dit Erreur lors de la récupération des statistiques : Erreur lors de la lecture de la base RRD

petite precision, je n'utilise pas le Player, il reste dans son carton.

Merci d'avance pour vos témoignages.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par Alexiel le Dim 17 Avr 2022, 14:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Avr 2022, 9:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu essayé de surélever la box ?

Et un Hard Reboot ?

Ça pourrait aussi venir de l'alimentation également.

Alexiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Alexiel
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2022, 14:29    Sujet du message: 101764 94654
Répondre en citant

je l'ai déplacer car je n'y avait pas penser, mais depuis j'ai penser a faire un backup de sa config et je l'ai réinitialiser. je verrai bien, mais cela ne peut pas venir du courant, car la diode blanche reste allumée et la Freebox souffle au dos quand elle bloque comme cela, et les voyant Ethernet sont allumés de plus elle est sur une multiprise avec une Télé et un NAS depuis sa sortie. pour le hard reboot je savait pas comment on fait pour elle.

Juste laisser débrancher 1 minutes c'est cela ? la elle est récupérer son SSID original et je vais laisser comme cela quelques jours, mais ca m'indique pas bon signe sur le fait qu'elle tienne longtemps je trouve... quand je voit que sur la Revo j'ai eu le soucis de l'afficheur qui s'allumait plus mais au bout de 7 ans genre... Laughing

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Avr 2022, 15:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça ne consomme rien les LED et les ventilateurs sur une box, donc ça peut-être comme la V5 qui marche et qui plante à cause de l'alimentation lors de la sonnerie du téléphone dessus. Pour les Hard Reboot:

https://www.echosdunet.net/Free/reinitialisation-Freebox

7 ans pour l’afficheur de la V6, il a tenu bien longtemps !

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11893 points

menelas29, Posté le: Dim 17 Avr 2022, 15:29    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Ben quoi ! Ça fait 6 ans que j'ai ma Freebox Revolution et l'afficheur est toujours nickel. Mr. Green

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Avr 2022, 15:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'a pas du être souvent allumé réellement alors:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=42077

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11893 points

menelas29, Posté le: Dim 17 Avr 2022, 18:50    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Allumé 24h/24 7j/7 !  
Alexiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Alexiel
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2022, 19:33    Sujet du message: 101764 94654
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ça ne consomme rien les LED et les ventilateurs sur une box, donc ça peut-être comme la V5 qui marche et qui plante à cause de l'alimentation lors de la sonnerie du téléphone dessus. Pour les Hard Reboot:

https://www.echosdunet.net/Free/reinitialisation-Freebox

7 ans pour l’afficheur de la V6, il a tenu bien longtemps !

Quand le Server Pop est bloqué come cela, je 'ai plus d'actées au net, ni à l'afficheur, ni depuis l'app Freebox pour faire juste un redémarrage, voila pourquoi je suis obligé de débrancher et rebrancher, par contre oui je l'ai complètement réinitialisé comme je te l'ai dit depuis hier... je vous tient au courant, j'ai l'impression que cela à quelque chose a voir avec la chaleur et c'est étrange aussi que les sondes temp et debits ne marche plus, ou cela vient de la dernière MAJ su serveur peut être...

pour preciser, les 3 ports Ethernet sont utilisés, par contre pas de tel fixe, ni de Player, j'ai juste besoin de la connexion en somme, Et malgré le reset des paramètres les sondes debits et temp ne marchent plus du tout...

pour le moment cela tient, mais dernièrement cela me le faisait 1 fois par jour minimum... je vais attendre de voir quelques jours, et si je remet ma configarution précédente je saurai que cela vient de là.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Avr 2022, 20:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Allumé 24h/24 7j/7 !

Je parlais de l'afficheur affichant avec beaucoup de luminosité souvent. Mr. Green

@Alexiel
Il peut y avoir un bug dans Freebox OS, un souci sur les sondes elles même pour les températures, un endroit où la chaleur s'accumule...

Alexiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Alexiel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2022, 9:19    Sujet du message: 101764 94654
Répondre en citant

Bon bah elle a ressautée 2 fois cette nuit, je pense donc que cela est materiel personnellement vu que je l'avait réinitialisée, je vais tel le 3244 pour voir.

Merci et Bonne Journée.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: