Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Freebox Pop: souci quotidien depuis quelques jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)




avez vous des soucis matériels avec la Freebox Pop ?
oui
... 20% ...
 20%  [ 1 ]
non
... 80% ...
 80%  [ 4 ]
Total des votes : 5

 Auteur   Message 
Alexiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 39
 
68 points

Alexiel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Avr 2022, 19:08    Sujet du message: (Fibre) Freebox Pop: souci quotidien depuis quelques jours (Fibre) Freebox Pop: souci quotidien depuis quelques jours 101764 94654
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

J'ai eu parfois des coupures comme tout le monde, mais quasiment tout le temps le site qui permet de surveiller sa ligne Free me disait que cela venait bien du NRO, mais depuis quelques jours, plusieurs fois dans la même journée, je vais soudainement perdre le réseau a la fois Ethernet, et le Wifi, et l'afficheur de la box Pop reste éteint, n'affiche rien quoi que je fasse, par contre la petite diode blanche devant reste fixe, et à chaque fois il suffit en fait de débrancher le câble USB-C d'alim et le rebrancher pour qu'elle remarche quelques heures...

est ce que des gens ont ce soucis avec la Freebox Pop ? de plus je n'ai plus accès du tout même quand tout marche dans l'interface Freebox aux courbes de temperatures et au courbes de debits, ca me dit Erreur lors de la récupération des statistiques : Erreur lors de la lecture de la base RRD

petite precision, je n'utilise pas le Player, il reste dans son carton.

Merci d'avance pour vos témoignages.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Alexiel le Dim 17 Avr 2022, 14:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Avr 2022, 9:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu essayé de surélever la box ?

Et un Hard Reboot ?

Ça pourrait aussi venir de l'alimentation également.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 39
 
68 points

Alexiel
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2022, 14:29    Sujet du message: 101764 94654
Répondre en citant

je l'ai déplacer car je n'y avait pas penser, mais depuis j'ai penser a faire un backup de sa config et je l'ai réinitialiser. je verrai bien, mais cela ne peut pas venir du courant, car la diode blanche reste allumée et la Freebox souffle au dos quand elle bloque comme cela, et les voyant Ethernet sont allumés de plus elle est sur une multiprise avec une Télé et un NAS depuis sa sortie. pour le hard reboot je savait pas comment on fait pour elle.

Juste laisser débrancher 1 minutes c'est cela ? la elle est récupérer son SSID original et je vais laisser comme cela quelques jours, mais ca m'indique pas bon signe sur le fait qu'elle tienne longtemps je trouve... quand je voit que sur la Revo j'ai eu le soucis de l'afficheur qui s'allumait plus mais au bout de 7 ans genre... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Avr 2022, 15:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça ne consomme rien les LED et les ventilateurs sur une box, donc ça peut-être comme la V5 qui marche et qui plante à cause de l'alimentation lors de la sonnerie du téléphone dessus. Pour les Hard Reboot:

https://www.echosdunet.net/Free/reinitialisation-Freebox

7 ans pour l’afficheur de la V6, il a tenu bien longtemps !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11529
 
11893 points

menelas29, Posté le: Dim 17 Avr 2022, 15:29    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Ben quoi ! Ça fait 6 ans que j'ai ma Freebox Revolution et l'afficheur est toujours nickel. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Avr 2022, 15:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'a pas du être souvent allumé réellement alors:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=42077
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11529
 
11893 points

menelas29, Posté le: Dim 17 Avr 2022, 18:50    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Allumé 24h/24 7j/7 !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 39
 
68 points

Alexiel
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2022, 19:33    Sujet du message: 101764 94654
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ça ne consomme rien les LED et les ventilateurs sur une box, donc ça peut-être comme la V5 qui marche et qui plante à cause de l'alimentation lors de la sonnerie du téléphone dessus. Pour les Hard Reboot:

https://www.echosdunet.net/Free/reinitialisation-Freebox

7 ans pour l’afficheur de la V6, il a tenu bien longtemps !

Quand le Server Pop est bloqué come cela, je 'ai plus d'actées au net, ni à l'afficheur, ni depuis l'app Freebox pour faire juste un redémarrage, voila pourquoi je suis obligé de débrancher et rebrancher, par contre oui je l'ai complètement réinitialisé comme je te l'ai dit depuis hier... je vous tient au courant, j'ai l'impression que cela à quelque chose a voir avec la chaleur et c'est étrange aussi que les sondes temp et debits ne marche plus, ou cela vient de la dernière MAJ su serveur peut être...

pour preciser, les 3 ports Ethernet sont utilisés, par contre pas de tel fixe, ni de Player, j'ai juste besoin de la connexion en somme, Et malgré le reset des paramètres les sondes debits et temp ne marchent plus du tout...

pour le moment cela tient, mais dernièrement cela me le faisait 1 fois par jour minimum... je vais attendre de voir quelques jours, et si je remet ma configarution précédente je saurai que cela vient de là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Avr 2022, 20:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Allumé 24h/24 7j/7 !

Je parlais de l'afficheur affichant avec beaucoup de luminosité souvent. Mr. Green

@Alexiel
Il peut y avoir un bug dans Freebox OS, un souci sur les sondes elles même pour les températures, un endroit où la chaleur s'accumule...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 39
 
68 points

Alexiel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2022, 9:19    Sujet du message: 101764 94654
Répondre en citant

Bon bah elle a ressautée 2 fois cette nuit, je pense donc que cela est materiel personnellement vu que je l'avait réinitialisée, je vais tel le 3244 pour voir.

Merci et Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox