DGIDGE (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Avr 2022, 12:40 Sujet du message: (Fibre) Box bloquée en « étape 4 » depuis plus d'un mois
(Fibre) Box bloquée en « étape 4 » depuis plus d'un mois230382207949
Bonjour,
Abonné Free depuis 2004 et fibré depuis plus d'un mois ma box est bloquée à l'étape 4 depuis vendredi dernier. J'ai contacté Free qui m'a envoyé un technicien aujourd’hui. Diagnostic, la Fibre est coupée au poteau téléphonique. Il faut faire intervenir orange pour réparer.
Bizarre car je pensais que si la Fibre était coupée ma box afficherait étape 2. Non ?
Je viens de discuter avec mon voisin et j'ai découvert qu'il a fait poser la Fibre par Free vendredi dernier date de ma panne avec une installation complète depuis le poteau téléphonique
Depuis l'intervention de mon technicien ce matin sa box affiche étape 2. que pensez vous de nos pb ?
Pourrait il y avoir une inversion sur nos raccordements à la "centrale" Free de ma commune ?
Ce qui expliquerait mon pb d'étape 4 et le blocage à l'étape 2 de mon voisin (Fibre coupée) ? Mais je n'ai peut être pas le bon raisonnement.
J'attends vos lumières
Cdlt
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
XxxfreexxX, Posté le: Mar 19 Avr 2022, 21:31 Sujet du message:
170967157026
Bonsoir,
Si tu as un une révolution/Mini 4K avec un ONU V2 c'est possible, en cas de coupure de service celle ci passe en étape 4 dans un premier temps, l'étape 2 ne survient qu'après plusieurs reboots du matériel.
donc rien de surprenant dans le diagnostique constaté.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum