Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Box bloquée en « étape 4 » depuis plus d'un mois

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
DGIDGE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

DGIDGE
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Avr 2022, 12:40    Sujet du message: (Fibre) Box bloquée en « étape 4 » depuis plus d'un mois (Fibre) Box bloquée en « étape 4 » depuis plus d'un mois 230382 207949
Répondre en citant

Bonjour,

Abonné Free depuis 2004 et fibré depuis plus d'un mois ma box est bloquée à l'étape 4 depuis vendredi dernier. J'ai contacté Free qui m'a envoyé un technicien aujourd’hui. Diagnostic, la Fibre est coupée au poteau téléphonique. Il faut faire intervenir orange pour réparer.

Bizarre car je pensais que si la Fibre était coupée ma box afficherait étape 2. Non ?

Je viens de discuter avec mon voisin et j'ai découvert qu'il a fait poser la Fibre par Free vendredi dernier date de ma panne avec une installation complète depuis le poteau téléphonique

Depuis l'intervention de mon technicien ce matin sa box affiche étape 2. que pensez vous de nos pb ?

Pourrait il y avoir une inversion sur nos raccordements à la "centrale" Free de ma commune ?

Ce qui expliquerait mon pb d'étape 4 et le blocage à l'étape 2 de mon voisin (Fibre coupée) ? Mais je n'ai peut être pas le bon raisonnement.

J'attends vos lumières
Cdlt

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 19 Avr 2022, 13:40    Sujet du message: Re: Bloqué Etape 4 Freebox révolution Re: Bloqué Etape 4 Freebox révolution 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
DGIDGE a écrit:
Depuis l'intervention de mon technicien ce matin sa box affiche étape 2. que pensez vous de nos pb ?

Je pense que cela a une corrélation. Meli Melo entre es 2 lignes pour le raccordement.

Etape 4 = en cours d'authentification.

Il faudrait aller sur le forum de l'ADUF pour expliquer la situation, il y a du personnel Free qui intervient. A poster dans cette partie de forum :

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Pour l 'inscription à privilégier un email Free ou la Poste, les Gmail ne passent pas. Et bien penser à indiquer l'identifiant fbx dans le profil.

XxxfreexxX
Disciple de L'Univers

149 points

XxxfreexxX, Posté le: Mar 19 Avr 2022, 21:31    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu as un une révolution/Mini 4K avec un ONU V2 c'est possible, en cas de coupure de service celle ci passe en étape 4 dans un premier temps, l'étape 2 ne survient qu'après plusieurs reboots du matériel.

donc rien de surprenant dans le diagnostique constaté.

Cordialement.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: