Actalex (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Avr 2022, 15:11 Sujet du message: (FBX Pop) Player: le contrôler par infrarouge (LRIC)
(FBX Pop) Player: le contrôler par infrarouge (LRIC)230426207989
Bonjour,
Je cherche contrôler ma Freebox Pop (Player) via LIRC (donc en infrarouge) sur un Raspberry Pi. J'ai l'impression qu'il faut les codes de la télécommande Alice pour Freebox Crystal.
Un nouveau firmware (9.6.26) pour le Player Pop est en cours de déploiement, qui contient le support des télécommandes infrarouge de la Freebox Crystal.
Est ce que l'un d'entre vous aurais un fichier LIRC avec une télécommande fonctionnelle sur la Pop. Je n'ai rien trouvé de fonctionnel dans les bases lircd existante.
Peut-être là ou là , mais probablement as-tu déjà essayé...
Sinon trouver une télécommande et extraire les codes avec irrecord, malheureusement la seule v5 encore en activité que je connaisse est à 350km de chez moi !
Actalex (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Avr 2022, 21:06 Sujet du message:
230426207989
Starfix! a écrit:
Peut-être là ou là , mais probablement as-tu déjà essayé...
Sinon trouver une télécommande et extraire les codes avec irrecord, malheureusement la seule v5 encore en activité que je connaisse est à 350km de chez moi !
Oui j'ai déjà essayé les 2 sans succès.
Apparement la V5 HDe et las Crystal n'ont pas les meme télécommandes. Pareil je connais personne avec ca dans le coin.
Actalex (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Avr 2022, 21:08 Sujet du message:
230426207989
yoyo40000 a écrit:
normal que tu trouve rien ca marche en Bluetooth
Si on peut le faire avec le Bluetooth d'un raspberry ou un ESP32 ca me boa aussi.
Mais d'après https://dev.Freebox.fr/bugs/task/31148 , il y a bien un récepteur IR a coté de la LED en facade et il a été activé dans les derniers firmware et accepte les codes de la Freebox Crystal.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum