Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Player: le contrôler par infrarouge (LRIC)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Actalex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Actalex
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Avr 2022, 15:11    Sujet du message: (FBX Pop) Player: le contrôler par infrarouge (LRIC) (FBX Pop) Player: le contrôler par infrarouge (LRIC) 230426 207989
Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche contrôler ma Freebox Pop (Player) via LIRC (donc en infrarouge) sur un Raspberry Pi. J'ai l'impression qu'il faut les codes de la télécommande Alice pour Freebox Crystal.

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/31148
Citation:
Un nouveau firmware (9.6.26) pour le Player Pop est en cours de déploiement, qui contient le support des télécommandes infrarouge de la Freebox Crystal.

Est ce que l'un d'entre vous aurais un fichier LIRC avec une télécommande fonctionnelle sur la Pop. Je n'ai rien trouvé de fonctionnel dans les bases lircd existante.

Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starfix!
Hobbit de L'Univers

78 points

Starfix!, Posté le: Lun 25 Avr 2022, 17:20    Sujet du message: 42461 38089 Répondre en citant

Peut-être ou , mais probablement as-tu déjà essayé... Rolling Eyes

Sinon trouver une télécommande et extraire les codes avec irrecord, malheureusement la seule v5 encore en activité que je connaisse est à 350km de chez moi !

yoyo40000
Disciple de L'Univers

131 points

yoyo40000, Posté le: Lun 25 Avr 2022, 17:33    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

Salut

normal que tu trouve rien ca marche en Bluetooth Laughing

Actalex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Actalex
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Avr 2022, 21:06    Sujet du message: 230426 207989
Répondre en citant

Starfix! a écrit:
Peut-être ou , mais probablement as-tu déjà essayé... Rolling Eyes

Sinon trouver une télécommande et extraire les codes avec irrecord, malheureusement la seule v5 encore en activité que je connaisse est à 350km de chez moi !

Oui j'ai déjà essayé les 2 sans succès. Sad

Apparement la V5 HDe et las Crystal n'ont pas les meme télécommandes. Pareil je connais personne avec ca dans le coin.

Actalex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Actalex
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Avr 2022, 21:08    Sujet du message: 230426 207989
Répondre en citant

yoyo40000 a écrit:
normal que tu trouve rien ca marche en Bluetooth Laughing

Si on peut le faire avec le Bluetooth d'un raspberry ou un ESP32 ca me boa aussi.

Mais d'après https://dev.Freebox.fr/bugs/task/31148 , il y a bien un récepteur IR a coté de la LED en facade et il a été activé dans les derniers firmware et accepte les codes de la Freebox Crystal.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: