kignz (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

Inscrit le: 05 Aoû 2019 Messages: 1
|
kignz (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2022, 22:14 Sujet du message: (Fibre) Non venue du technicien pour le câblage
(Fibre) Non venue du technicien pour le câblage
195483
178271
|
|
|
Bonsoir à tous,
Contexte (pour ceux qui veulent aller direct au probleme, GOTO §Probleme) :
J'habite dans une zone où l'atténuation de ma ligne est relativement importante, pour faire court : le 'tdcdm'...
La Fibre est deployée et exploitée depuis 12mois par d'autres opérateurs que Free. En regardant sur le carte 'Eligibilé Fibre Free', il était indiquée que 'Elle arrive bientot'...Client chez Free depuis 2004 et tres satisfait des services, j'ai décidé de patienter et de ne pas sombrer du coté obscur...
Après une longue attente j'ai enfin reçu l'information que mon logement était éligible à la Fibre !!! J'ai pris RDV immédiatment pensant naivement que ma patience et ma fidélité allaient être récompensées... Je prends RDV à la 1ere heure, du 1ere créneau dspo avec le technicien : 26/04/22 8h.
Ma maison étant plutot ancienne, j'ai mis toutes les chances de mon coté en tirant un fil moi même dans le fourreau afin que le technicien n'ait pas à galérer le jour J..., je prends un jour de congé pour être présent et assister la personne si besoin, je demande aux voisins de bouger les voitures pour laisser l'accès libre.
Probleme :
Jour J 8h : je largue mon fils chez la nounou (la voisine)pour être au RDV ; je m'installe devant la porte et sonnette pour ne pas rater le techncien. S'en suit une longue attente au bout de laquelle : rien...personne ne sonne...pas d'appel...
Je contacte l'assistance Free qui me dit que le technicien est passé à 9h15 et que 'le fourreau était bouché à 3-4metres...' ; chose d'autnat plus étonnante que j'ai réussi à tirer des fils... Je confirme que personne ne s'est présenté mais on me certifie qui Si...sauf si c'est Flash Gordon, je pense que personne ne s'est présenté...donc plutot frustrant...
Après quelques minutes de discussion insistante avec la Hotline, j'obtiens qu'on ouvre un ticket d'incident sans me donner de délai pour autant...
J'ai présenté mes excuses pour mon insistance auprès du pauvre hotliner qui n'y pouvait rien en restant malgré tout sur ma faim....
Je suis très embeté car si Free 'croit' le technicien, la Fibre ne pourrait physiquement jamais arriver chez moi...et donc cela reviendrait à dire que je ne serai jamais éligible à la Fibre avec Free. Très honnetment, je n'ai pas du tout envie de passer chez un autre opérateur mais je me pose vraiment la question...
Qq un peut il m'aider ? Qq a t il rencontré le meme probleme?
Merci à tous
bonne soirée
|
|
frederic76
Maitre de Chuck Norris

Inscrit le: 28 Déc 2011 Messages: 13107
|
frederic76, Posté le: Mer 27 Avr 2022, 10:48 Sujet du message:
67278
61148
|
|
|
Pas de bol. Je peux te conseiller d'aller sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple et expliquer ton problème. Il y a des Corp de Free là bas, ils pourront trouver une soluce rapide. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
|
|